Étanchéité du toit Trafic 2 dci 80
Étanchéité du toit Trafic 2 dci 80
Bonjour,
Je viens vers vous au sujet de l’étanchéité du toit de mon trafic dci.
Il s’agit d’un renault trafic récupéré pour une bouchée de pain chez un artisan.
Jusqu’ici tout va bien mais cette nuit il a plu et j’ai retrouvé de l’eau à l’arrière dans la partie chargement.
Je n’ai aucun aménagement donc ça craint pas des masses mais c’est juste pour l’humidité et si je viens à trimballer des choses fragiles.
Comme je l’avais vu quand il me l’a filé, l’artisan montait sur le toit... à force de plier et d’être redresser à la main par l’intérieur, il y a quelques micro coupures de la tôle. Quelques unes mais toujours de moins d’un centimètre.
Le problème c’est que, le toit n’a plus sa forme originale et quelques petites flaques stagnent sur le tôt et l’eau rentre par les fissures.
J’avais pensé nettoyer le toit (côte extérieur) et appliquer au rouleau ou autre une peinture un peu caoutchouc pour rentre étanche tout ça.
Mais je ne trouve rien...
Avez vous des idées de ce que je pourrai faire?
Merci à tous
Je viens vers vous au sujet de l’étanchéité du toit de mon trafic dci.
Il s’agit d’un renault trafic récupéré pour une bouchée de pain chez un artisan.
Jusqu’ici tout va bien mais cette nuit il a plu et j’ai retrouvé de l’eau à l’arrière dans la partie chargement.
Je n’ai aucun aménagement donc ça craint pas des masses mais c’est juste pour l’humidité et si je viens à trimballer des choses fragiles.
Comme je l’avais vu quand il me l’a filé, l’artisan montait sur le toit... à force de plier et d’être redresser à la main par l’intérieur, il y a quelques micro coupures de la tôle. Quelques unes mais toujours de moins d’un centimètre.
Le problème c’est que, le toit n’a plus sa forme originale et quelques petites flaques stagnent sur le tôt et l’eau rentre par les fissures.
J’avais pensé nettoyer le toit (côte extérieur) et appliquer au rouleau ou autre une peinture un peu caoutchouc pour rentre étanche tout ça.
Mais je ne trouve rien...
Avez vous des idées de ce que je pourrai faire?
Merci à tous
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13182
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Sans photo c'est difficile de se prononcer...
La première chose à faire c'est d'éviter les cuvettes. Si ton toit n'est plus trop joli, pas d'hésitation.
--> Un cric, un bastaing, une ou deux cales en bois et tu repousses la tôle du toit au niveau des fissures pour que ça fasse une légère bosse plutôt qu'un creux. Après, tu pourras essayer la peinture caoutchouc...
Sans photo c'est difficile de se prononcer...
La première chose à faire c'est d'éviter les cuvettes. Si ton toit n'est plus trop joli, pas d'hésitation.
--> Un cric, un bastaing, une ou deux cales en bois et tu repousses la tôle du toit au niveau des fissures pour que ça fasse une légère bosse plutôt qu'un creux. Après, tu pourras essayer la peinture caoutchouc...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- DANVAL
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Après tu peux étancher les fissures avec du Sikaflex 222/223 ,ce mastic blanc résiste bien aux uv:http://www.equipement-camping-car.com/m ... 05050.html
Voila l’étendu des degats...
Les points de silicone sont des trous rebouchés au mastic de l’ancienne galerie.
On voit sur la photo rapprochée quelques petites coupures dans la tôle.
L’idéal serait donc pas de retrouver un toit neuf mais surtout un toit étanche.
C’est un camion qui malgré ses 270000km tourne impec car juste avant de la récupérer l’artisan avait changé boîte, joint de culasse, embrayage, distrib etc donc il est vraiment en sale état carrosserie mais ça rend tellement service pour trimballer le chien et les outils. (Pas d’aménagement prévu)
Les points de silicone sont des trous rebouchés au mastic de l’ancienne galerie.
On voit sur la photo rapprochée quelques petites coupures dans la tôle.
L’idéal serait donc pas de retrouver un toit neuf mais surtout un toit étanche.
C’est un camion qui malgré ses 270000km tourne impec car juste avant de la récupérer l’artisan avait changé boîte, joint de culasse, embrayage, distrib etc donc il est vraiment en sale état carrosserie mais ça rend tellement service pour trimballer le chien et les outils. (Pas d’aménagement prévu)
- freerider
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le toit est bien attaqué apparemment, tout a l'air tordu !
festival de "tapes du pied" sur le toit ?
festival de "tapes du pied" sur le toit ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Oui c’est surtout le festival de « jai une galerie mais au lieu de marcher en posant les pieds dessus, je marche entre les barreaux sur la tôle »
Après, vu l’âge, le kilométrage et surtout le prix payé, je me dis que le toit ne se voit pas donc si c’est étanche, même moche ça me va. Le chien et les déchets pour la déchèterie ne m’en tiennent pas rigueur.
Pour le reste du temps avec Madame on a l’amarok donc c’est pas gênant
Après, vu l’âge, le kilométrage et surtout le prix payé, je me dis que le toit ne se voit pas donc si c’est étanche, même moche ça me va. Le chien et les déchets pour la déchèterie ne m’en tiennent pas rigueur.
Pour le reste du temps avec Madame on a l’amarok donc c’est pas gênant
- ravely
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Pôv trafic faudrait poursuivre sont ancien propriétaire pour crime contre véhicule dans l'incapacité de se défendre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Romarin 06
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ah oui, un vrai champ de bataille.Voila l’étendu des degats...
Alors, changement de méthode...
Plaques d'alu de 5/10 de mm jointoyées et fixées par rivets aveugles étanches sur le toit... Y'en a pas pour 100,00 € .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Vla le carnage , y'a vraiment des gens qui en ont rien à foutre de rien c'est fou à ce point là ....
Franchement vu l'état t'as pas grand chose à perdre ... Perso je soude et j'ai un TIG , donc ce que je ferai c'est soudure sur toute les fissures . Vu l'état tu t'en fou d'abimer la peinture , après traitement antirouille et un coup de bombe Voir direct peinture antirouille
. Après je lui remet une galerie pour cacher la misère
J’espère que tu la acheté vraiment mais alors vraiment pas cher , parce que là ça vaut vraiment pas grand chose
Franchement vu l'état t'as pas grand chose à perdre ... Perso je soude et j'ai un TIG , donc ce que je ferai c'est soudure sur toute les fissures . Vu l'état tu t'en fou d'abimer la peinture , après traitement antirouille et un coup de bombe Voir direct peinture antirouille
. Après je lui remet une galerie pour cacher la misère
J’espère que tu la acheté vraiment mais alors vraiment pas cher , parce que là ça vaut vraiment pas grand chose
Modifié en dernier par ouha le mar. 09 janv. 18 21:05, modifié 1 fois.
- ravely
- Modérateur
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Sinon tu mets de la bande bitumé pour les toitures, ça existe également en autocollant pour les solins ou alors au chalumeau. lien
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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le Traf-Star de chez Nissan
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- indigo
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tu peux redresser le maximum que tu peux et etancher au mastic
sinon j'ai déjà vu une caravane avec le toit micro perforé sur toute la surface : le gars l'avait intégralement revetu d'une peinture résine et basta.
sinon j'ai déjà vu une caravane avec le toit micro perforé sur toute la surface : le gars l'avait intégralement revetu d'une peinture résine et basta.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Je l’avais payé 1600€ avec culasse entière neuve, distrib neuve, embrayage et boîte neuve (boîte reconditionnée et 0km), injecteur neufs...
Je l’avais pris car pour les travaux à la maison, ca suffit et niveau moteur je partais sur un truc sain. Et pendant les travaux, des coups il en prend tous les jours...
Quand on voit des occasions à 10000€ pour 200000 bornes, ça me fait mal au cœur de mettre autant, un truc aussi borné juste pour le détruire lors des travaux.
Rien qu’en pièces, je devrais m’y retrouver...
Je l’avais pris car pour les travaux à la maison, ca suffit et niveau moteur je partais sur un truc sain. Et pendant les travaux, des coups il en prend tous les jours...
Quand on voit des occasions à 10000€ pour 200000 bornes, ça me fait mal au cœur de mettre autant, un truc aussi borné juste pour le détruire lors des travaux.
Rien qu’en pièces, je devrais m’y retrouver...
Perso même pendant mes travaux mes véhicules ne prennent pas de coups , suffit de protéger ...
Mais bon là n'est pas la question , t'as plein de solution pour étanchéifier , faut juste savoir ce que tu veux en fait , refaire un truc un peu mieux ou juste faire des pansements qui ne dureront pas non plus très longtemps ???
Mais bon là n'est pas la question , t'as plein de solution pour étanchéifier , faut juste savoir ce que tu veux en fait , refaire un truc un peu mieux ou juste faire des pansements qui ne dureront pas non plus très longtemps ???
Bonjour,
Autres solutions : récupérer une tôle de caravane et la coller au Sika.
Variante : couper des " pansements" de tôle fine type caravane ou cannette (attention en découpant les cannettes ça coupe ) et les coller au sika ...
Autres solutions : récupérer une tôle de caravane et la coller au Sika.
Variante : couper des " pansements" de tôle fine type caravane ou cannette (attention en découpant les cannettes ça coupe ) et les coller au sika ...
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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