Plan type Westfalia tout pret

Infos, questions générales liées au Trafic 2
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Plan type Westfalia tout pret

Message par freeflyer »

Hello,

Voila, mon aménagement isolation et habillage est en passe d’être fini je vais devoir m'attaquer aux meubles mais j'ai vraiment la rame et pas franchement bcp de temps (si je veux aller au ski) pour réaliser le meuble qui fait tout le coté du fourgon (d'autant qu'il vaut mieux le prévoir démontable).

Je cherche donc a savoir s'il des plans type Westafalia sont dispo dans le commerce.
Je compte faire un aménagement style Trip trafic, un meuble avec pas mal d'éléments prédecoupés pourrait grandemen m'aider :wink: .

Voila si certains ont des idées de pistes, j'ai vu ceci sur baybay mais pas le choix dans la déco et limite une version brute et ou moins chère me conviendrait mieux :
http://www.ebay.fr/itm/Vivaro-Primastar ... SwuLZYyVOQ
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Voici la toute nouvelle gamme d'unités de cuisine conçue par l'équipe Customshop. Depuis plus de 15 ans, nous concevons, fabriquons et fournissons des composants de camping-cars VW pour le commerce et le public. Cette annonce concerne une unité conçue pour convenir à tous les véhicules LHD SWB Vauxhall Vivaro / Renault Trafic / Nissan Primastar. Nous fabriquons également pour d'autres marques / modèles en versions SWB et LWB, veuillez consulter notre boutique en cliquant sur le lien ci-dessous. Les unités sont fabriquées à partir de contreplaqué léger de haute qualité de 15mm avec un stratifié robuste et durable des deux côtés et sont coupées avec précision sur notre machine CNC interne. Ils sont disponibles dans une gamme de 16 couleurs (l'unité principale annoncée est fabriquée à partir de la gamme'Driftwood'avec garniture argentée, nous pouvons également fournir des plans de travail noir brillant si nécessaire pour un supplément de 50€) et sont livrés complets avec t garnitures (noir/argent/gris foncé) et toutes les pièces sont encastrées pour plus de résistance et de durabilité et aussi pré-piloté pour une installation lisse / facile (env. 45mins) Les unités sont conçues pour fonctionner avec tous les modèles. Nous pouvons fabriquer pour toutes les largeurs de lit (1200mm / 1250mm) y compris les lits en RIB. Si vous le souhaitez, nous proposons une alternative de conception pour accueillir le four SMEV. Les plateaux de table sont également disponibles à un coût supplémentaire de £80, y compris le pied et le rail rabattables. Veuillez envoyer un mail avant de commander. Nous avons construit des unités d'échantillons dans notre salle d'exposition que les clients sont les bienvenus à voir pour voir la haute qualité de fabrication du produit et nous pouvons également installer si nécessaire lors de la collecte. N'hésitez pas à nous appeler au 01254 230300 si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'une couleur qui ne se trouve pas dans notre gamme en ligne et nous serons heureux de vous aider. Contactez-nous et nous serons heureux d'en discuter.


Ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques qui distinguent nos produits des autres produits sur le marché:

Poignées de verrouillage à ressort rationalisées pour toutes les portes / tiroirs
Toutes les unités sont équipées de joints encastrés pour une résistance accrue
Emballé à plat pour une livraison facile
Conçu pour s'adapter au réfrigérateur/congélateur Weaco CR50 ou de taille similaire.
Peut pré-découper le plan de travail de votre évier si vous en avez été informé lors de la commande.
Prédécrit pour s'adapter parfaitement aux contours de votre véhicule pour une installation facile
Instructions de montage étape par étape avec photos
Portes encastrées avec charnières de haute qualité
Tiroir caisson en métal à fermeture souple avec fond et fond massifs.
Porte tambour d'accès facile de haute qualité dans la partie supérieure et inférieure de l'armoire arrière - pour un accès optimal dans votre espace de rangement.
mais pas le choix dans la déco
Voir dans le texte...
pas franchement bcp de temps (si je veux aller au ski) / ou moins chère me conviendrait mieux
Ça me parait relativement peu cher par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs...

"Le temps c'est de l'agent"... :mrgreen: Ou encore "Faire faire à un coût" :bof:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Par contre, il ne semble pas que la banquette soit comprise, ce qui explique que c'est moins cher.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

C'est sûr, mais si il veut copier Triptrafic il vaut mieux qu'il n'y ait pas de banquette...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

mince effectivement j'ai vu plus tard les coloris mais limite bois brut j'aurais préféré pour faire la deco à ma sauce.

Sinon le truc hyper gênant c'est cette malle à frigo (je ne cherche pas d'excuses :mrgreen: ) car j'ai prévu de mettra le couchage dans quasi toute la longueur avec un bon 120-130 de large (je fais presque 2m).
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Il existe plusieurs fabricants/fournisseurs en France (kampervan, narbonnes, ...) mais je suis presque sur qu'il le fabrique à la demande et que finalement ce ne sera pas prêt à temps pour ton projet.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

salut
tient, un exemple, mais balade toi sur leur site il y a d'autre plan avec les côtes, :wink:
http://www.evomotiondesign.co.uk/produc ... tion-only/
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

freeflyer a écrit :le truc hyper gênant c'est cette malle à frigo
c'est là toute la différence.

_ s'adapter au mobilier préfabriqué,
_ faire son mobilier sur-mesure adapté aux éléments techniques et/ou de confort que tu souhaites.

Pour ce dernier cas, c'est DIY mais quelle satisfaction quand tout répond à ses propres besoins,

rOy
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

J'ai repéré ceci qui semble plus coller a mon besoin, en plus pas cher du tout
https://www.majesticcampers.co.uk/MDF2_ ... 45472.aspx
Mais pas dit qu'ils envoient en france ou qu'il fassent une version conduite à gauche ...
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut

Quand j’ai reçu mon fourgon je devais partir 3 jours après.
En trois jours, si on est organisé et bien préparé on fait un aménagement prêt à partir, isolation comprise en multicouche ou armaflex . Il restera les finitions et quelques bidouilles pour plus tard ou à emporter.

On peut faire débiter son bois à l´avance en gardant une marge là où il faut épouser la carrosserie
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
J'ai repéré ceci qui semble plus coller a mon besoin, en plus pas cher du tout
Bon, basique de chez basique.
Si tu te mets au boulot, plutôt que passer ton temps sur Internet à chercher des trucs que t'es même pas sûr de pouvoir commander, en 1 journée c'est réalisé :P ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Romarin +1
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Sinon triptrafic a fait ça avec des meuble de cuisine ikea. Et ça résiste au temps.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

triptrafic a fait ça avec des meuble de cuisine ikea
pas les meubles, seulement les portes,

rOy
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

tpto65 a écrit :Salut

Quand j’ai reçu mon fourgon je devais partir 3 jours après.
En trois jours, si on est organisé et bien préparé on fait un aménagement prêt à partir, isolation comprise en multicouche ou armaflex . Il restera les finitions et quelques bidouilles pour plus tard ou à emporter.
Clairement en 3 jours tu fais un truc à l'arrache ou très sommaire. Comme je sais que je ne reviens jamais sur le provisoire je préfère faire un truc convenable des le début :wink:
Romarin 06 a écrit :Bonjour,
J'ai repéré ceci qui semble plus coller a mon besoin, en plus pas cher du tout
Bon, basique de chez basique.
Si tu te mets au boulot, plutôt que passer ton temps sur Internet à chercher des trucs que t'es même pas sûr de pouvoir commander, en 1 journée c'est réalisé :P ...
:mrgreen: pas faux j'y ai pensé aussi mais à travailler dehors en cette saison, dehors et en Normandie les journée ne durent même pas 5h :cry:
Et il faut faire du mobilier démontable ...

De toute façons je dois m'y coller.
Certains ont des solution assez rapides pour se fabriquer son mobilier démontable sur mesure? J'avais pensé faire une armature en cornières alu a voir...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »