Mais ça peut s'adapter si tu trouve une dimension à peut près semblable
Pour partir du mousse brut , c'est pas sorcier non plus , limite un jeu d'enfant , simplement au cuter par exemple en huilant la lame . Le bon vieux couteau à pain électrique des famille ça fonctionne aussi pas mal ... Une bonne lime à bois pour affiner ...
Ensuite on peut coller plusieurs bout de mousse à la néoprène ça n'a pas besoin d'être ultra précis en fait . La mousse prendra sa place sous le tissu du fauteuil
quelques exemples
http://tbolliet.free.fr/restauration_si ... _Djox.html
Celui la refait même pas toute la mousse mais vient juste recoller des bouts de mousse là où il en manque
http://dsdeletrazsellerie.skynetblogs.b ... index.html
Là travail de pro sur le cuir mais pour le mousse rien de sorcier et il coupe lui aussi au couteau à pain électrique
http://passion-tapissier.xooit.fr/t5-Tu ... afette.htm
Si le tissu du siège est en bon état faut pas hésité à refaire la mousse , ça coute vraiment pas cher et c'est pas sorcier .
La couture par contre c'est pas mon truc mais c'est pareil , en démontant les anciens n'importe quelle couturière pourra refaire l'identique en s'en servant de patron
J5 3C Cartier 1990-L2H3-2.5TD : tour d'Europe en vue !
- r galler
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@freerider, c'est ce que j'ai écrit depuis le début :
Mais ça ne veut pas dire qu'un professionnel ne pourrait pas refaire le type de mousse original du siège.
rOy
je n'ai pas parlé de sièges de J5, et le dernier lien que j'ai inséré n'en montre pas, c'était à titre d'exemple.c'est évidemment différent pour chaque marque de siège, mais le principe reste le même,
_ des mousses formées spécifiquement pour le siège,
_ des housses spécifiques pour les recouvrir,
_ un système de cadre berceau sur lequel viennent se fixer tendeur(s), agrafes ... qui permettent de maintenir les mousses et tendre la housse.
Mais ça ne veut pas dire qu'un professionnel ne pourrait pas refaire le type de mousse original du siège.
rOy
Merci pour les liens et astuces ! Je pense plus a changer la mousse moi même, voir même en remettre une couche là ou c'est affaissé !
Notre budget pour le camion était de 8000, on l'a acheté à 7000 avec la courroie à refaire, donc pour le reste on limite au max les dépenses !
La seule chose pour laquelle on va faire appel à un pro, c'est pour souder la tôle ou je vais néttoyer la rouille
Notre budget pour le camion était de 8000, on l'a acheté à 7000 avec la courroie à refaire, donc pour le reste on limite au max les dépenses !
La seule chose pour laquelle on va faire appel à un pro, c'est pour souder la tôle ou je vais néttoyer la rouille
A venir : tour d'Europe en couple (1 an minimum)