J5 3C Cartier 1990-L2H3-2.5TD : tour d'Europe en vue !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Mais ça peut s'adapter si tu trouve une dimension à peut près semblable :wink:

Pour partir du mousse brut , c'est pas sorcier non plus , limite un jeu d'enfant , simplement au cuter par exemple en huilant la lame . Le bon vieux couteau à pain électrique des famille ça fonctionne aussi pas mal ... Une bonne lime à bois pour affiner ...
Ensuite on peut coller plusieurs bout de mousse à la néoprène ça n'a pas besoin d'être ultra précis en fait . La mousse prendra sa place sous le tissu du fauteuil


quelques exemples

http://tbolliet.free.fr/restauration_si ... _Djox.html

Celui la refait même pas toute la mousse mais vient juste recoller des bouts de mousse là où il en manque

http://dsdeletrazsellerie.skynetblogs.b ... index.html

Là travail de pro sur le cuir mais pour le mousse rien de sorcier et il coupe lui aussi au couteau à pain électrique ;)

http://passion-tapissier.xooit.fr/t5-Tu ... afette.htm

Si le tissu du siège est en bon état faut pas hésité à refaire la mousse , ça coute vraiment pas cher et c'est pas sorcier .
La couture par contre c'est pas mon truc mais c'est pareil , en démontant les anciens n'importe quelle couturière pourra refaire l'identique en s'en servant de patron
Modifié en dernier par ouha le mar. 09 janv. 18 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

:D @freerider, c'est ce que j'ai écrit depuis le début :
c'est évidemment différent pour chaque marque de siège, mais le principe reste le même,
_ des mousses formées spécifiquement pour le siège,
_ des housses spécifiques pour les recouvrir,
_ un système de cadre berceau sur lequel viennent se fixer tendeur(s), agrafes ... qui permettent de maintenir les mousses et tendre la housse.
je n'ai pas parlé de sièges de J5, et le dernier lien que j'ai inséré n'en montre pas, c'était à titre d'exemple.

Mais ça ne veut pas dire qu'un professionnel ne pourrait pas refaire le type de mousse original du siège.

rOy
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Sur un siège de ZX, c'était les fils ressort qui étaient entrés dans la mousse. Comme celle-ci était vieille, j'ai glissé entre la mousse et les fils ressort du contre-plaqué de 5 mm. L'assise est re-devenue ferme.
J'ai peut-être fait la même chose pour le movano, la mémoire s'envole.
Avatar du membre
Mush
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 08 juin 17 10:10
Localisation : Laudun

Message par Mush »

Merci pour les liens et astuces ! Je pense plus a changer la mousse moi même, voir même en remettre une couche là ou c'est affaissé !

Notre budget pour le camion était de 8000, on l'a acheté à 7000 avec la courroie à refaire, donc pour le reste on limite au max les dépenses !

La seule chose pour laquelle on va faire appel à un pro, c'est pour souder la tôle ou je vais néttoyer la rouille
A venir : tour d'Europe en couple (1 an minimum)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »