J5 3C Cartier 1990-L2H3-2.5TD : tour d'Europe en vue !
J5 3C Cartier 1990-L2H3-2.5TD : tour d'Europe en vue !
Bonjour à tous !
Ma compagne et moi partons pour un an faire un tour d'Europe. Départ prévu en Juin !
Et nous avons trouvé notre petit bébé, un J5 2.5TD, 200 000km aménagé par 3C cartier, qui fait plutôt du haut de gamme. Il s'agit donc d'une coque polyester, légère, bien isolée et surtout totalement imperméable et imputrescible !
Le lit du bas se déplie et se replie pour faire un lit une place.
Nous avons vu pas mal de camion avant celui-la, et c'est le seul qui répondait à tous nos critères :
- lit fixe
- une table "fixe" (ou permanente quoi)
- 5,5 m metres de long au max
- un 2.5 TD
- siège conducteur + passager pivotants !
- coin douche / toilettes
- chauffage
- 200 000 bornes max
- moins de 8000€.
Bon, il a quand même des défauts sur lesquels on est en train de travailler :
- rouille perforante mais localisée sur les montants du part brise, coté intérieur des portes (gauche et droite). Dès que la météo se calme et que j'ai du temps, on passera ça à la découpe + traitement anti-rouille + soudure par un pro.
- tissus des siège et rembourrage fatigué,
- stores à changer pour la plupart,
- piezzo du frigo qui marche ... quand il en a envie !
On lui cherche encore un surnom
Ma compagne et moi partons pour un an faire un tour d'Europe. Départ prévu en Juin !
Et nous avons trouvé notre petit bébé, un J5 2.5TD, 200 000km aménagé par 3C cartier, qui fait plutôt du haut de gamme. Il s'agit donc d'une coque polyester, légère, bien isolée et surtout totalement imperméable et imputrescible !
Le lit du bas se déplie et se replie pour faire un lit une place.
Nous avons vu pas mal de camion avant celui-la, et c'est le seul qui répondait à tous nos critères :
- lit fixe
- une table "fixe" (ou permanente quoi)
- 5,5 m metres de long au max
- un 2.5 TD
- siège conducteur + passager pivotants !
- coin douche / toilettes
- chauffage
- 200 000 bornes max
- moins de 8000€.
Bon, il a quand même des défauts sur lesquels on est en train de travailler :
- rouille perforante mais localisée sur les montants du part brise, coté intérieur des portes (gauche et droite). Dès que la météo se calme et que j'ai du temps, on passera ça à la découpe + traitement anti-rouille + soudure par un pro.
- tissus des siège et rembourrage fatigué,
- stores à changer pour la plupart,
- piezzo du frigo qui marche ... quand il en a envie !
On lui cherche encore un surnom
A venir : tour d'Europe en couple (1 an minimum)
Alors oui, c'est bien ça ^^
Soit lit superposés une place, avec accès à la salle de bain.
Soit lit deux places dépliant, auquel cas on condamne l'accès à la salle de bain pour la nuit. La personne sur la partie courte est en diagonale, les pieds avec l'autre : on a testé, c'est pas gênant du tout pour nous !
On pense qu'on passera de l'un à l'autre en fonction de nos envies durant le voyage. Si y'en a un qui se couche plus tard que l'autre, par exemple, ça sera chacun son lit. Si on se couche en même temps ( ), on pourra déplier le lit ...
On réfléchit à la possibilité de faire une "double porte" à la salle de bain en découpant la porte au milieu et en rajoutant des charnières, pour pouvoir y accéder avec le lit déplié ... à voir à l'usage
Soit lit superposés une place, avec accès à la salle de bain.
Soit lit deux places dépliant, auquel cas on condamne l'accès à la salle de bain pour la nuit. La personne sur la partie courte est en diagonale, les pieds avec l'autre : on a testé, c'est pas gênant du tout pour nous !
On pense qu'on passera de l'un à l'autre en fonction de nos envies durant le voyage. Si y'en a un qui se couche plus tard que l'autre, par exemple, ça sera chacun son lit. Si on se couche en même temps ( ), on pourra déplier le lit ...
On réfléchit à la possibilité de faire une "double porte" à la salle de bain en découpant la porte au milieu et en rajoutant des charnières, pour pouvoir y accéder avec le lit déplié ... à voir à l'usage
A venir : tour d'Europe en couple (1 an minimum)
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les sièges avants ont l'air top confort, idéal pour les longues routes !
jettes un oeil aussi sur les fixations de lames à l'arrière, ça peut rouiller fortement là aussi (en + des bas de caisse, etc...)
jettes un oeil aussi sur les fixations de lames à l'arrière, ça peut rouiller fortement là aussi (en + des bas de caisse, etc...)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Pas de rouille sur le châssis, support lames et amortisseurs vérifiés avant achat ! Un peu sur le bas de caisse mais rien de très méchant, je traiterais au convertisseur de rouille.
Les sièges avant sont effectivement assez top, y'a un système pour gonfler l'appuie sous les reins, des accoudoirs ...
Par contre l'assise du siège conducteur est à revoir parce que complètement avachis sur la droite.
J'ai pas encore regarder comment régler ce point, c'est compliqué de refaire le rembourrage d'un siège ?
Les sièges avant sont effectivement assez top, y'a un système pour gonfler l'appuie sous les reins, des accoudoirs ...
Par contre l'assise du siège conducteur est à revoir parce que complètement avachis sur la droite.
J'ai pas encore regarder comment régler ce point, c'est compliqué de refaire le rembourrage d'un siège ?
A venir : tour d'Europe en couple (1 an minimum)
Pas tant que ça , la mousse ça s'achète , et ça se colle et ça se coupe . J'ai déjà fait . Le plus pénible c'est souvent de retirer le tissu . Sur le modèle ou j'avais fait ça fallait bien comprendre le système de fixation , il y avait des petite ficelles attachées au tissu , elle traversaient la mousse par endroits pour bien tendre le tissu et rattachée à des petite barre par en dessous ...Mush a écrit :
Par contre l'assise du siège conducteur est à revoir parce que complètement avachis sur la droite.
J'ai pas encore regarder comment régler ce point, c'est compliqué de refaire le rembourrage d'un siège ?
C'est quand même un jeu de patience , mais ça se fait . J'imagine qu'il y a de multiples système différents mais bon de toute façon c'est comme tout , c'est monté un moment donné donc démontable , faut juste bien analyser le bouzin
- r galler
- Traficaménageur
- Messages : 1440
- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
regarde la partie sellerie dans cette vidéo sellerie
c'est évidemment différent pour chaque marque de siège, mais le principe reste le même,
_ des mousses formées spécifiquement pour le siège,
_ des housses spécifiques pour les recouvrir,
_ un système de cadre berceau sur lequel viennent se fixer tendeur(s), agrafes ... qui permettent de maintenir les mousses et tendre la housse.
La suite c'est du métier, mais avant tout il faudra trouver ces mousses et housses spécifiques,
bonne chance,
rOy
c'est évidemment différent pour chaque marque de siège, mais le principe reste le même,
_ des mousses formées spécifiquement pour le siège,
_ des housses spécifiques pour les recouvrir,
_ un système de cadre berceau sur lequel viennent se fixer tendeur(s), agrafes ... qui permettent de maintenir les mousses et tendre la housse.
La suite c'est du métier, mais avant tout il faudra trouver ces mousses et housses spécifiques,
bonne chance,
rOy
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ce sont des sièges spécifiques, donc à part passer par un sellier, ça risque d'être compliqué de trouver les mousses correspondantes
ou sinon t'échanges discrétos ton siège avec le passager, ce sont les mêmes sur les J5
ou sinon t'échanges discrétos ton siège avec le passager, ce sont les mêmes sur les J5
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ce ne sont pas les sièges d'origine du J5, mais les sièges de l'aménageur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :