Les perçage d'origine pour galerie master III, Movano
- o1ivier
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pour ma part, avais mis assez de sikaflex pour faire une deuxième bouchon en dessous.
Si ton isolant est plaqué aux bouchons, l'autre solution, c'est de faire une isolation au Dip étanche par dessus les bouchons par l’extérieur, mais ça risque d'être moche. Celle que j'ai fait autour de mon lanterneau a 5 ou 6 ans et elle n'a pas bougé d'un poil.
Si ton isolant est plaqué aux bouchons, l'autre solution, c'est de faire une isolation au Dip étanche par dessus les bouchons par l’extérieur, mais ça risque d'être moche. Celle que j'ai fait autour de mon lanterneau a 5 ou 6 ans et elle n'a pas bougé d'un poil.
C'est pas le même problème Sur les masters , va savoir pourquoi ils ont changé les systéme de fixation galerie ... Il y a 8 trous prévus pour sur le toit , en pleine tôle et non plus dans les rail comme avant ... Ces trous sont juste bouchés par des bouchons en caoutchouc pourri qui ne tiennent pas dans le temps et finissent par fuire ... Et plutôt vite , ça fuyait déjà sur mon camion qui n'avait que deux ans ....
Sinon vis et teflon , c'est étanche à la pression mais dans un assemblage filetage/taraudage ...
Sinon vis et teflon , c'est étanche à la pression mais dans un assemblage filetage/taraudage ...
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Merci pour vos réponses !
Est ce que quelqu'un connaît ces bouchons de rechange sur Ama ?
https://www.amazon.fr/dp/B07CJXJH85?ref ... 451_dpLink
Pour le moment j'ai essayé de protéger en attendant de pouvoir remplacer les bouchons, dont plusieurs sont complètement bouffés.
Et j'espère qu'il n'y aura pas trop d'orages violents.
Darie
Est ce que quelqu'un connaît ces bouchons de rechange sur Ama ?
https://www.amazon.fr/dp/B07CJXJH85?ref ... 451_dpLink
Pour le moment j'ai essayé de protéger en attendant de pouvoir remplacer les bouchons, dont plusieurs sont complètement bouffés.
Et j'espère qu'il n'y aura pas trop d'orages violents.
Darie
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- francis73
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Ha OK, désolé je pensais qu'il y avait des trous taraudés comme sur le Trafic.ouha a écrit :C'est pas le même problème Sur les masters , va savoir pourquoi ils ont changé les systéme de fixation galerie ... Il y a 8 trous prévus pour sur le toit , en pleine tôle et non plus dans les rail comme avant ... Ces trous sont juste bouchés par des bouchons en caoutchouc pourri qui ne tiennent pas dans le temps et finissent par fuire ... Et plutôt vite , ça fuyait déjà sur mon camion qui n'avait que deux ans ....
Sinon vis et teflon , c'est étanche à la pression mais dans un assemblage filetage/taraudage ...
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Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Nan c'est n'importe quoi ce qu'ils ont inventé sur les master ... Y'a un mec dans un bureau qui a eu une grande idée un jour dans une réunion ....
Je l'avais dis dans le sujet de mon movano quand je m'étais aperçu de ça , et encore c'est pas la seul fuite ... Y'a plutôt intérêt à faire un check complet avant d’aménager ...
Le nombre de masters aménagés qui vont avoir des fuites va être énorme . un moment donné . Au début c'est plutôt du goute à goutte invisible qui rempli l'isolant , mais un bon vieux orage qui mouille et hop c'est baisé ...
Même sur des fourgons usines ils laissent ça d'origine , à mon avis il va y avoir un paquet de mastervan par exemple qui vont se retrouver avec des dégâts des eaux dans le plafond ...
Je l'avais dis dans le sujet de mon movano quand je m'étais aperçu de ça , et encore c'est pas la seul fuite ... Y'a plutôt intérêt à faire un check complet avant d’aménager ...
Le nombre de masters aménagés qui vont avoir des fuites va être énorme . un moment donné . Au début c'est plutôt du goute à goutte invisible qui rempli l'isolant , mais un bon vieux orage qui mouille et hop c'est baisé ...
Même sur des fourgons usines ils laissent ça d'origine , à mon avis il va y avoir un paquet de mastervan par exemple qui vont se retrouver avec des dégâts des eaux dans le plafond ...
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Alors, je suis certaine que l'an dernier, j'avais remplacé les bouchons manquants ou abimés par d'autres semblable. Et bien, il n'y avait pratiquement plus un bouchon en place.. Sur les 16, 2 dont le capuchon supérieur couvrait encore le trou, 2 ou 3 autres où il ne restait qu'un bout de tige plastique dans le trou, et rien du tout dans les autres trous! Si c'est pas les fouines qui sont venues me les bouffer, je n'ai vraiment pas d'explication. On voit même la marque d'une présence récente de bouchons dans la saleté..
Du coup, j'ai entamé un grand nettoyage du toit. J'ai déposé les joints longitudinaux, nettoyé dessous (reste encore à nettoyer dedans), et étanchéifié avec une ligne de Sikaflex 11fc+ partout où il y avait un jour entre les 2 tôles.
J'ai hésité à coller les joints, mais je pourrais vouloir les retirer plus tard. Lors du nettoyage sous les joints, il y avait une espèce de pâte gris clair infâme, et autour des "clips" avec des piquants, une espèce de chewing gum rouge encore plus infâme. Heureusement, tout ça est parti au white spirit. Pour le nettoyage à l'intérieur des joints, j'hésite à utiliser du white spirit. Est-ce que ça risque de me dégrader le caoutchouc?
Il me reste 6 bouchons à poser. Je les aurai demain. Renault a dit à mon garagiste qu'il y avait 10 trous alors qu'il y en a 16.. Je bourre de Sikaflex, j'en mets encore un boudin dans le creux du bouchon autour du bidule central, et puis j'installe le bouchon et j'appuie pour faire sortir le Sikaflex joliment tout le tour.
Darie, la fille avec un Master bientôt étanche
Du coup, j'ai entamé un grand nettoyage du toit. J'ai déposé les joints longitudinaux, nettoyé dessous (reste encore à nettoyer dedans), et étanchéifié avec une ligne de Sikaflex 11fc+ partout où il y avait un jour entre les 2 tôles.
J'ai hésité à coller les joints, mais je pourrais vouloir les retirer plus tard. Lors du nettoyage sous les joints, il y avait une espèce de pâte gris clair infâme, et autour des "clips" avec des piquants, une espèce de chewing gum rouge encore plus infâme. Heureusement, tout ça est parti au white spirit. Pour le nettoyage à l'intérieur des joints, j'hésite à utiliser du white spirit. Est-ce que ça risque de me dégrader le caoutchouc?
Il me reste 6 bouchons à poser. Je les aurai demain. Renault a dit à mon garagiste qu'il y avait 10 trous alors qu'il y en a 16.. Je bourre de Sikaflex, j'en mets encore un boudin dans le creux du bouchon autour du bidule central, et puis j'installe le bouchon et j'appuie pour faire sortir le Sikaflex joliment tout le tour.
Darie, la fille avec un Master bientôt étanche
Modifié en dernier par eterle le dim. 30 juin 19 7:23, modifié 1 fois.
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- o1ivier
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Voila qui présente mieux en effet, pour ma part, cela fait 10 ans que ce type de montage tient (toujours) mais, je viens d'aller regarder, il faut voir l'état !
j'ai toujours un rouleau de scotch alu au cas ou ça lâcherait, mais je crois que je vais faire du préventif. Tu les as acheté ou tes bouchons ?
j'ai toujours un rouleau de scotch alu au cas ou ça lâcherait, mais je crois que je vais faire du préventif. Tu les as acheté ou tes bouchons ?
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Ca me fait peur vos histoires de bouchons sur le toit. Et si on n'a pas l'intention de s'en servir. C'est possible de coller des rondelles d'acier inoxidable a la place? Des trucs de ce genre: https://www.ebay.co.uk/itm/stainless-st ... 15853?var=
Est-ce une bonne idée ou a eviter?
Est-ce une bonne idée ou a eviter?
- ravely
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Perso si je devrais jamais m'en servir, ça serait résine, choucroute, peinture et basta on en parle plus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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A ce moment là si tu veux ne plus jamais en parler , autant faire soudure/mastic /peinture
hé oui , toujours pareil , perso la choucroute j'aime toujours pas ... J'ai vu trop de bagnole réparée comme ça avec la rouille qui c'était développée dessous et un résultat pire qu'a l'origine .
Après les pastilles collées ça tiendra longtemps , il faudra juste surveiller régulièrement
hé oui , toujours pareil , perso la choucroute j'aime toujours pas ... J'ai vu trop de bagnole réparée comme ça avec la rouille qui c'était développée dessous et un résultat pire qu'a l'origine .
Après les pastilles collées ça tiendra longtemps , il faudra juste surveiller régulièrement
- o1ivier
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en fait quand tu regardes l'étanchéité, elle est faite sur une lèvre de quelques mm, il suffit de pas grand chose pour que le bouchon ne soit plus tout a fait en place, avec le sika, ça l'empêche de bouger... bon par contre chez moi, le sika + le bouchon commencent à se rider et a durcir. après je ne vois pas quoi mettre d'amovible qui puisse remplacer ces bouchons.