Les perçage d'origine pour galerie master III, Movano

Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

pour ma part, avais mis assez de sikaflex pour faire une deuxième bouchon en dessous.
Si ton isolant est plaqué aux bouchons, l'autre solution, c'est de faire une isolation au Dip étanche par dessus les bouchons par l’extérieur, mais ça risque d'être moche. Celle que j'ai fait autour de mon lanterneau a 5 ou 6 ans et elle n'a pas bougé d'un poil.
ouha

Message par ouha »

tu peux réussir à retirer ces pu---n de bouchons par le dessus , y coller du sika et les remettre en place . Tu peux aussi en acheter des neuf je pense . Mais c'est de la daube , en deux ans il y en a déjà de mort ... Donc même des neufs , les monter au sika ...
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

salut,

Pour fixer ma fausse galerie, j'ai tout simplement mis des vis avec du ruban teflon de plomberie.
C'est étanche avec de l'eau sous pression, donc aucun problème avec de l'eau stagnante ou de ruisselement.

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
ouha

Message par ouha »

C'est pas le même problème ;) Sur les masters , va savoir pourquoi ils ont changé les systéme de fixation galerie ... Il y a 8 trous prévus pour sur le toit , en pleine tôle et non plus dans les rail comme avant ... Ces trous sont juste bouchés par des bouchons en caoutchouc pourri qui ne tiennent pas dans le temps et finissent par fuire ... Et plutôt vite , ça fuyait déjà sur mon camion qui n'avait que deux ans ....

Sinon vis et teflon , c'est étanche à la pression mais dans un assemblage filetage/taraudage ...
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Merci pour vos réponses !
Est ce que quelqu'un connaît ces bouchons de rechange sur Ama ?
https://www.amazon.fr/dp/B07CJXJH85?ref ... 451_dpLink

Pour le moment j'ai essayé de protéger en attendant de pouvoir remplacer les bouchons, dont plusieurs sont complètement bouffés.


Image

Et j'espère qu'il n'y aura pas trop d'orages violents.

Darie
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

ouha a écrit :C'est pas le même problème ;) Sur les masters , va savoir pourquoi ils ont changé les systéme de fixation galerie ... Il y a 8 trous prévus pour sur le toit , en pleine tôle et non plus dans les rail comme avant ... Ces trous sont juste bouchés par des bouchons en caoutchouc pourri qui ne tiennent pas dans le temps et finissent par fuire ... Et plutôt vite , ça fuyait déjà sur mon camion qui n'avait que deux ans ....

Sinon vis et teflon , c'est étanche à la pression mais dans un assemblage filetage/taraudage ...
Ha OK, désolé je pensais qu'il y avait des trous taraudés comme sur le Trafic.

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
ouha

Message par ouha »

Nan c'est n'importe quoi ce qu'ils ont inventé sur les master ... Y'a un mec dans un bureau qui a eu une grande idée un jour dans une réunion .... :hum:

Je l'avais dis dans le sujet de mon movano quand je m'étais aperçu de ça , et encore c'est pas la seul fuite :roll: ... Y'a plutôt intérêt à faire un check complet avant d’aménager ...

Le nombre de masters aménagés qui vont avoir des fuites va être énorme . un moment donné . Au début c'est plutôt du goute à goutte invisible qui rempli l'isolant , mais un bon vieux orage qui mouille et hop c'est baisé ...

Même sur des fourgons usines ils laissent ça d'origine , à mon avis il va y avoir un paquet de mastervan par exemple qui vont se retrouver avec des dégâts des eaux dans le plafond ...
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Alors, je suis certaine que l'an dernier, j'avais remplacé les bouchons manquants ou abimés par d'autres semblable. Et bien, il n'y avait pratiquement plus un bouchon en place.. Sur les 16, 2 dont le capuchon supérieur couvrait encore le trou, 2 ou 3 autres où il ne restait qu'un bout de tige plastique dans le trou, et rien du tout dans les autres trous! Si c'est pas les fouines qui sont venues me les bouffer, je n'ai vraiment pas d'explication. On voit même la marque d'une présence récente de bouchons dans la saleté..

Image Image


Du coup, j'ai entamé un grand nettoyage du toit. J'ai déposé les joints longitudinaux, nettoyé dessous (reste encore à nettoyer dedans), et étanchéifié avec une ligne de Sikaflex 11fc+ partout où il y avait un jour entre les 2 tôles.


Image

J'ai hésité à coller les joints, mais je pourrais vouloir les retirer plus tard. Lors du nettoyage sous les joints, il y avait une espèce de pâte gris clair infâme, et autour des "clips" avec des piquants, une espèce de chewing gum rouge encore plus infâme. Heureusement, tout ça est parti au white spirit. Pour le nettoyage à l'intérieur des joints, j'hésite à utiliser du white spirit. Est-ce que ça risque de me dégrader le caoutchouc?

Il me reste 6 bouchons à poser. Je les aurai demain. Renault a dit à mon garagiste qu'il y avait 10 trous alors qu'il y en a 16.. Je bourre de Sikaflex, j'en mets encore un boudin dans le creux du bouchon autour du bidule central, et puis j'installe le bouchon et j'appuie pour faire sortir le Sikaflex joliment tout le tour.


Image


Darie, la fille avec un Master bientôt étanche
Modifié en dernier par eterle le dim. 30 juin 19 7:23, modifié 1 fois.
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Voila qui présente mieux en effet, pour ma part, cela fait 10 ans que ce type de montage tient (toujours) mais, je viens d'aller regarder, il faut voir l'état !

Image

j'ai toujours un rouleau de scotch alu au cas ou ça lâcherait, mais je crois que je vais faire du préventif. Tu les as acheté ou tes bouchons ?
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Ca me fait peur vos histoires de bouchons sur le toit. Et si on n'a pas l'intention de s'en servir. C'est possible de coller des rondelles d'acier inoxidable a la place? Des trucs de ce genre: https://www.ebay.co.uk/itm/stainless-st ... 15853?var=

Est-ce une bonne idée ou a eviter?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Perso si je devrais jamais m'en servir, ça serait résine, choucroute, peinture et basta on en parle plus. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

A ce moment là si tu veux ne plus jamais en parler , autant faire soudure/mastic /peinture :D

hé oui , toujours pareil , perso la choucroute j'aime toujours pas ... J'ai vu trop de bagnole réparée comme ça avec la rouille qui c'était développée dessous et un résultat pire qu'a l'origine .


Après les pastilles collées ça tiendra longtemps , il faudra juste surveiller régulièrement
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

En fait, pour ma part, je suis bien incapable de dire si un jour je n'en aurai pas besoin pour fixer quelque chose, alors dans le doute je garde la possibilité de le faire. ce n'est pas la mort de refaire les 16 bouchons tous les 10 ans... si j'arrive a en trouver.
ouha

Message par ouha »

Oui je me suis dis la même chose , par contre 4 bouchons de mort sur mon movano mais il n'avait pas 10 ans mais seulement 2 :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

en fait quand tu regardes l'étanchéité, elle est faite sur une lèvre de quelques mm, il suffit de pas grand chose pour que le bouchon ne soit plus tout a fait en place, avec le sika, ça l'empêche de bouger... bon par contre chez moi, le sika + le bouchon commencent à se rider et a durcir. après je ne vois pas quoi mettre d'amovible qui puisse remplacer ces bouchons.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »