Avis et questions sur schéma électrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

moi j'ai un ventilo à pales souple qui consomme 7w testé l'été dernier pour un fourgon c'est pas mal, seul bémol, il faut du 220v ou un convertisseur. :bof:

:arrow: https://www.cdiscount.com/bricolage/cli ... mpos=12|mp
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
je pense au contrôle de la charge et a la consommation sur le moment (monitoring?)
Ça...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Mapache
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 août 16 8:45
Localisation : Toulouse

Message par Mapache »

Merci de vos réponses même si elles ne me conviennent pas. Pour l´instant je ne pense pas installer d´inverseur et le contrôleur de batterie de Romarin ne rentre pas dans mon budget, dommage parce que ce serait l´idéal.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
elles ne me conviennent pas.
La vie est mal faite :mrgreen:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Mapache a écrit :Merci de vos réponses même si elles ne me conviennent pas. Pour l´instant je ne pense pas installer d´inverseur et le contrôleur de batterie de Romarin ne rentre pas dans mon budget, dommage parce que ce serait l´idéal.
peut etre ça alors pour moins de 30€ :!:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Sauf erreur ou omission de ma part, matériel déjà évoqué sur le présent forome :arrow: précision non systématique crois-je me souviendre
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
Mapache
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 août 16 8:45
Localisation : Toulouse

Message par Mapache »

Merci Caliméreau, ça correspond a ce que je cherchais. Histoire de m´amuser les premiers temps. Du coup j´en ai pris deux :yes: Je cherche toujours mon ventilo mais les choix sont pas terrible. :bof:
Pour Neoprene j´ai fait la recherche sur le site pour multimètre Drok et ça ne m´a rien sorti. :???: Dailleurs a mon humble avis et c´est le plus gros reproche que je ferai au site la fonction recherche n´est pas vraiment optimale :oops:
ouha

Message par ouha »

Sinon des ventilos 12 v il y en a pleins qui sont fait pour être posé à l'avant et se brancher sur allume cigare ... Tu pourrais très bien imaginer en avoir un de ce style que tu branche un peu où tu veux avec des prises en 12 V ... De toute manière je ne suis pas sur que ça résiste des années ce genre de petits ventilos . C'est peut être aussi bien dans avoir un mobile plutôt qu'un fixe ....
Modifié en dernier par ouha le ven. 19 janv. 18 12:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mapache
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 août 16 8:45
Localisation : Toulouse

Message par Mapache »

Oui merci ouha. Je pensais bien de toute façon que ce ne serai pas ad vitam æternam. Je pensais aussi peut-être en ventilo d´ordi mais ça doit être compliqué a installer dans ma configuration. Finalement je vais opter pour le 1er que j´ai vu je pense. Kenavo
Répondre

Retourner vers « Electricité »