vivaro L1H1 combi 4 couchage + la douche (oui! monsieur)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

vivaro L1H1 combi 4 couchage + la douche (oui! monsieur)

Message par samsoul64 »

Maj du 15/10/2020 on refait tout, vu q'on est plus que 2 (nos gamines sont grandes)


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



Original post et début de modif en 2008

salut a tous
voila, on est quatre et on a un opel vivaro L1H1 combi maintenant, le truc c'est de faire dormir ces 4 personnes dont moi, là dedans.
un impératif pour l'exterieur, la discrétion.
la solution envisagée est de créer un lit (enfants) 2 places a partir de la banquette, de créer un point d'eau, de loger un WC, une glaciere electrique ,d'installer un combiné table popote amovible qui viendra compléter le 2 eme lit également perpendiculaire a la route.
1- on vire la banquette du milieu, on la vend
2- on prend la banquette du fond et on la met au milieu (elle se rabat, c'est mieux) les fixations: pas de soucis.
3- on filme les vitres laterales et arrieres (film noir profond 20€ chez notauto)
Image
4- on isole avec de l'actis, et on enleve le revetement de sol pour poser des plaques d'OSB3 de 15mm (triply ou autre) indestructible

Image

MAJ 03 JUIN recapitulatif des photos pour suivre les consignes

Image. Image. Image. Image. Image. Image. Image. Image. Image. Image. Image . .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image .Image Image Image Image
Modifié en dernier par samsoul64 le sam. 05 déc. 20 14:50, modifié 23 fois.
Osmose
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 20:23
Localisation : 49

Message par Osmose »

j'ai le même!!! même couleur. J'ai choisi de mettre la banquette en derniére position.
Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Une idée d'aménagement (grand confort) pour 4 (2 adultes, 2 petits) facilement transformable.



ImageImage

à + :dac:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

5 - cet aprés midi pose du parquet de chez st maclou 60€ la botte

Image Image

pour compléter l'isolation phonique et thermique j'aurais pu mettre une souche liège (prix+flemme aiguë)=pas envie
Modifié en dernier par samsoul64 le lun. 07 avr. 08 22:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

non dé diou,
je viens d'échanger ma banquette 2 places contre un siège passager en sale état que j'ai du tout démonter pour nettoyer, bon le résultat est là mais reste un problème , j'ai un defaut sur l'airbag, je sais que cela vient des pretentionneurs (un en moins vu l'échange) et je cherche un moyen de shunter le defaut sur le connecteur sous le siege, mais je cale, si quelqu'un a un tuyau je suis preneur, j'ai fouillé le forum mais pas de tuto sur "comment shunter un pretensionneur" j'aurais bien remis le systeme de clip ceinture caché par là, comme j'ai fais pour la banquette 2eme rangé que j'ai aussi suprimé mais il est parti avec ma banquette. help
Modifié en dernier par samsoul64 le mer. 31 déc. 08 15:36, modifié 4 fois.
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

bravo l'idée du tapis de gym dans la housse :yes:

pour le prétensionneur je m'était renseigné chez renault et ils m'avaient annoncé un tarif de 50€ pour l'annulation du défaut....à voire car le mec était un peu retissant d'un point de vue législatif...

essai ça ne coute rien :wink:
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Ça ne doit pas poser de problème législatif, car mon fourgon n'a que deux places assises (donc 2 prétensionneurs) et 3 places carte grise :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

chez renault y veulent pas entendre parler d'un opel , et chez opel il me dise qu'il faut que je remette la banquette,v'la une bande de tet'de noeud
donc j'ai toujours mon défaut
par contre l'idée des tapis de sol s'avère moins confortable que prévu je vais tester avec de la mousse haute densité.

un post aprés la modif cité plus haut:
oubliez ce système de tapis de sol complètement débile! (trop dur, j'ai des tapis de sol a vendre forme banquette), un matelas de mousse style matelas de chaise longue devrait etre plus confortable.
Modifié en dernier par samsoul64 le mer. 16 avr. 08 23:14, modifié 3 fois.
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

pour tes prétentionneurs, va donc à la casse en récupérer un afin de virer c p___ de défaut....(je pense que c le même sur la majorité de la gamme renault de ce millésime)sur le mien g garder les deux branché don celui qui était inutile planqué ss le siège avec des Rilsan.
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

bon ça y est j'ai fait des plans, j'suis a la bourre parce qu'en même temps je refais ma cuisine, plan a fignoler, mais en gros ça va ressembler a ça

Image Image

le bloc cuisine amovible n'apparait pas sur le 1er dessin on le voit en orange sur la position lit

bientot la pose d'un toit ouvrant je suis dans la phase prises d'infos
modif du post le 14/04
comme d'hab je fais des plans et finalement je fais pas comme le dessin
Modifié en dernier par samsoul64 le lun. 14 avr. 08 23:25, modifié 4 fois.
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

bon on reprend, a l'attaque des meubles en CP de 15, je pensais que tout les contreplaqués se valaient, que neni, le CP de bricomarché est une grosse daube par contre celui de casto est moins cher, FSC et très correct. 1 jour de boulot deux plaques et quelques récup. rouge (en tout environs 90€ avec la quincaillerie) pas mal de vis et de trous partout, voila une ébauche de mon futur lit, avec le bloc cuisine mobile.
Image
Modifié en dernier par samsoul64 le dim. 13 avr. 08 21:56, modifié 6 fois.
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

VOILA QUI AVANCE...... :yes: :yes: :yes: ............à suivre
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

çà avance bien bon boulo :yes:
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

ça avance, j'ai fait une modif j'aimerais avoir des avis,
sous ma banquette il y avait ce truc qui sert apparemment à la maintenir en position levée, mais qui doit aussi rigidifier la banquette, quel est le risque de le virer pour avoir de la place et mettre ça:
Image Image Image

a part ça, j'ai posé le meuble droit et j'ai trouvé un évier chez babou à 2€99+bonde 6€ chez brico dépot, c'est assorti a mon bidon (c'est fou non!)
Image Image

sinon peinturlurage en sous couche du meuble gauche et du lit des marmottes
Image Image
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

samsoul64 a écrit :... il y avait ce truc qui sert apparemment à la maintenir en position levée, mais qui doit aussi rigidifier la banquette, quel est le risque de le virer pour avoir de la place et....
je crois que tu as bien identifier le rôle de cette pièce & tu es donc le seul à pouvoir faire le choix ( :non: je ne pense pas qu'il judicieux de l'enlever pour la sécurité des passager en cas de choc mais d'un point de vus pratique .... :P )
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »