Problème de 220V non redressé et déperdition de courant

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Berdache
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Message par Berdache »

OK,
est ce que tu peux m'en dire plus sur ce que c'est censé me donner comme indication?
Un bête voltmêtre suffit pour ça?
Merci
polo29sud
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Message par polo29sud »

Il te faut un multimètre, et te mettre en position "ohm" (le symbole omega).
A l'arrêt ça ne donne pas forcément un résultat très représentatif du fonctionnement, mais tu peux toujours essayer.
Berdache
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Message par Berdache »

Ok,
alors j'ai fait le test avec le multimêtre en valeur 2000.
Ce qui me donne, avec les cables de batterie deconnectés du "pilot"

Interrupteur Batt 2 allumé :
044 aux bornes de B2
809 aux bornes de B1

Interrupteur Batt 1 allumé :
043 aux bornes de B1
1 aux bornes de B2

Interrupteur éteint :
1 aux deux bornes.

Du coup ça me semble bizarre qu'il y ait de la résistance aux bornes de B1 quand B2 est allumé? Est ce que ça ne pourrait pas être parce que cette cause était censée être reliée au coupleur/séparateur? Ou bien rien à voir?

En tout cas j'ai refait un test pour vérifier qu'il y avait bien une déperdition de courant également quand je connecte la batterie aux bornes de B1, et ça semble être le cas...
Du coup, je ne sais pas trop quoi en conclure.
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Ce sont des valeurs qui sont difficiles à interpréter ne sachant pas exactement de quoi est composé le "pilot".
Quand tu marques 1 c'est pour 1 ohm ou pour l'infini? Car si c'est 1 ohm mesuré entre le + et le - ça veut dire court-circuit.

Daniel
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Perso, ça fait 3 jours que je dis que c'est dans le panneau que se situe le problème.... Je dis ça mais je dis rien :P
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Et moi, je suis ce sujet depuis plus de 3 jours ... :oops:
Bravo à ceux qui on compris l'installation :yes:
Avec des mesures et trucs bizarres ...
Encouragement !
:dac:
Berdache
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Message par Berdache »

Bien sur que ça se situe dans le panneau... J'avais compris.
donc quoi, je le jette? :wink:
Je n'ai pas vraiment envie de baisser les bras et pas mal des tests qui ont été proposés m'ont déjà bien aidé.

Je préfèrerai essayer de comprendre ce qui cloche pour éventuellement changer une pièce plutôt que tout le panneau.
Maintenant si ça n'est plus possible à distance je trouverai un autre moyen.

Le 1 que j'annonçais était effectivement court circuit.
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
As tu la possibilité de poster des photos du panneau, façade, et éventuellement intérieur de la bête pour essayer de l'identifier et si possible trouver le schéma interne ?

Daniel
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Berdache a écrit :Bien sur que ça se situe dans le panneau... J'avais compris.
donc quoi, je le jette? :wink:
Tu me diras au moins y'aura plus de problème :mrgreen:
Berdache a écrit :Je n'ai pas vraiment envie de baisser les bras et pas mal des tests qui ont été proposés m'ont déjà bien aidé.
Baisser les bras, c'est juste bon quand on joue à la pétanque... :P donc tu vas bien les garder en l'air le temps de démonter la face avant de ton panneau "pilote"... mais avant il faudrait mettre une photo sur ton post... et une fois la face avant démontée tu nous fait une autre photo de l'intérieur. Ainsi , nous autres derrière nos écrans pourront voir ce qui est à l'intérieur et le cablage ( enfin, on espère )
Berdache a écrit :Je préfèrerai essayer de comprendre ce qui cloche pour éventuellement changer une pièce plutôt que tout le panneau.
Et c'est justement ce pourquoi on essaye de t'aider...

Mais j'ai une question ; Est ce que ton interrupteur entre le C/S et ta batterie auxiliaire et coupé ? ceci pour être certain que tu as bien isolé ton circuit auxiliaire de ton circuit moteur :wink:
Berdache
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Message par Berdache »

Oui il est coupé.
Je fais ces photos demain et je les posterai début de semaine.
Merci....
Berdache
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Message par Berdache »

Salut à tous,
voici les photos du pilot scheiber.
A priori c'est un modèle C16-8P ou équivalent.
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... C16-8P.pdf
Donc le soucis étant toujours la déperdition de courant on ne sait où. Quels tests peut on faire pour voir où serait le problème?
Je rappelle qu'un autre des symptômes et que le chauffage propex heatsource 2000 n'accepte pas le 12 V continu qui lui est délivré par le "pilot" quand il est branché au 220, alors qu'il fonctionne très bien en étant sur direct sur la batterie.
Voilà, je suis prête à faire tous les tests conseillés, dans la mesure où ça ne nécessite pas plus d'un multimètre de base… Sinon il faudra que je bouge pour trouver de l'aide ;-)
Merci beaucoup
Bonne journée

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Waou, c'est de la technologie des années 1980...
C'est limite si il n'y a pas les lampes comme en 1960 ... :wink:
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Fremeda
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Message par Fremeda »

C'est clair ! Tu ferait aussi bien de tout refaire et remettre d'équerre ! :roll:
En virant l'électronique, tu évitera les pannes.
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Salut.
Bon déjà avec le mode d'emploi ( lien que tu nous as joint ) tu devrai trouver assez précisément le moment précis de ta panne.
Mais il est impératif que tu recâbles tout correctement.

Donc à toi de jouer...
- remet tout conforme
- ensuite tu connectes d'abord le 220V sans rien, tu vérifies que la lampe témoin est bien allumée... etc, etc... tu suis la procédure de ton mode d'emploi.

Ne t'occupe pas du frigo en 12V pour le moment. On verra ça après !
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

J'ai zieuté ton pdf ...
Et ben comme je disais, technologie de plus de 30 Ans d'âge.
Un transfo 4 bobinages qui est tout vieux, pleins de relais qui consomment, c'était comme ça à l'époque...
Un câblage ancien, ben, c'est pas gagné ...
Autant écrire le cahier des charges et refaire un truc neuf .... :idea:
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