Problème de 220V non redressé et déperdition de courant
Ok,
alors j'ai fait le test avec le multimêtre en valeur 2000.
Ce qui me donne, avec les cables de batterie deconnectés du "pilot"
Interrupteur Batt 2 allumé :
044 aux bornes de B2
809 aux bornes de B1
Interrupteur Batt 1 allumé :
043 aux bornes de B1
1 aux bornes de B2
Interrupteur éteint :
1 aux deux bornes.
Du coup ça me semble bizarre qu'il y ait de la résistance aux bornes de B1 quand B2 est allumé? Est ce que ça ne pourrait pas être parce que cette cause était censée être reliée au coupleur/séparateur? Ou bien rien à voir?
En tout cas j'ai refait un test pour vérifier qu'il y avait bien une déperdition de courant également quand je connecte la batterie aux bornes de B1, et ça semble être le cas...
Du coup, je ne sais pas trop quoi en conclure.
alors j'ai fait le test avec le multimêtre en valeur 2000.
Ce qui me donne, avec les cables de batterie deconnectés du "pilot"
Interrupteur Batt 2 allumé :
044 aux bornes de B2
809 aux bornes de B1
Interrupteur Batt 1 allumé :
043 aux bornes de B1
1 aux bornes de B2
Interrupteur éteint :
1 aux deux bornes.
Du coup ça me semble bizarre qu'il y ait de la résistance aux bornes de B1 quand B2 est allumé? Est ce que ça ne pourrait pas être parce que cette cause était censée être reliée au coupleur/séparateur? Ou bien rien à voir?
En tout cas j'ai refait un test pour vérifier qu'il y avait bien une déperdition de courant également quand je connecte la batterie aux bornes de B1, et ça semble être le cas...
Du coup, je ne sais pas trop quoi en conclure.
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Ce sont des valeurs qui sont difficiles à interpréter ne sachant pas exactement de quoi est composé le "pilot".
Quand tu marques 1 c'est pour 1 ohm ou pour l'infini? Car si c'est 1 ohm mesuré entre le + et le - ça veut dire court-circuit.
Daniel
Quand tu marques 1 c'est pour 1 ohm ou pour l'infini? Car si c'est 1 ohm mesuré entre le + et le - ça veut dire court-circuit.
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Bien sur que ça se situe dans le panneau... J'avais compris.
donc quoi, je le jette?
Je n'ai pas vraiment envie de baisser les bras et pas mal des tests qui ont été proposés m'ont déjà bien aidé.
Je préfèrerai essayer de comprendre ce qui cloche pour éventuellement changer une pièce plutôt que tout le panneau.
Maintenant si ça n'est plus possible à distance je trouverai un autre moyen.
Le 1 que j'annonçais était effectivement court circuit.
donc quoi, je le jette?
Je n'ai pas vraiment envie de baisser les bras et pas mal des tests qui ont été proposés m'ont déjà bien aidé.
Je préfèrerai essayer de comprendre ce qui cloche pour éventuellement changer une pièce plutôt que tout le panneau.
Maintenant si ça n'est plus possible à distance je trouverai un autre moyen.
Le 1 que j'annonçais était effectivement court circuit.
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Tu me diras au moins y'aura plus de problèmeBerdache a écrit :Bien sur que ça se situe dans le panneau... J'avais compris.
donc quoi, je le jette?
Baisser les bras, c'est juste bon quand on joue à la pétanque... donc tu vas bien les garder en l'air le temps de démonter la face avant de ton panneau "pilote"... mais avant il faudrait mettre une photo sur ton post... et une fois la face avant démontée tu nous fait une autre photo de l'intérieur. Ainsi , nous autres derrière nos écrans pourront voir ce qui est à l'intérieur et le cablage ( enfin, on espère )Berdache a écrit :Je n'ai pas vraiment envie de baisser les bras et pas mal des tests qui ont été proposés m'ont déjà bien aidé.
Et c'est justement ce pourquoi on essaye de t'aider...Berdache a écrit :Je préfèrerai essayer de comprendre ce qui cloche pour éventuellement changer une pièce plutôt que tout le panneau.
Mais j'ai une question ; Est ce que ton interrupteur entre le C/S et ta batterie auxiliaire et coupé ? ceci pour être certain que tu as bien isolé ton circuit auxiliaire de ton circuit moteur
Salut à tous,
voici les photos du pilot scheiber.
A priori c'est un modèle C16-8P ou équivalent.
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... C16-8P.pdf
Donc le soucis étant toujours la déperdition de courant on ne sait où. Quels tests peut on faire pour voir où serait le problème?
Je rappelle qu'un autre des symptômes et que le chauffage propex heatsource 2000 n'accepte pas le 12 V continu qui lui est délivré par le "pilot" quand il est branché au 220, alors qu'il fonctionne très bien en étant sur direct sur la batterie.
Voilà, je suis prête à faire tous les tests conseillés, dans la mesure où ça ne nécessite pas plus d'un multimètre de base… Sinon il faudra que je bouge pour trouver de l'aide
Merci beaucoup
Bonne journée
voici les photos du pilot scheiber.
A priori c'est un modèle C16-8P ou équivalent.
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... C16-8P.pdf
Donc le soucis étant toujours la déperdition de courant on ne sait où. Quels tests peut on faire pour voir où serait le problème?
Je rappelle qu'un autre des symptômes et que le chauffage propex heatsource 2000 n'accepte pas le 12 V continu qui lui est délivré par le "pilot" quand il est branché au 220, alors qu'il fonctionne très bien en étant sur direct sur la batterie.
Voilà, je suis prête à faire tous les tests conseillés, dans la mesure où ça ne nécessite pas plus d'un multimètre de base… Sinon il faudra que je bouge pour trouver de l'aide
Merci beaucoup
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Salut.
Bon déjà avec le mode d'emploi ( lien que tu nous as joint ) tu devrai trouver assez précisément le moment précis de ta panne.
Mais il est impératif que tu recâbles tout correctement.
Donc à toi de jouer...
- remet tout conforme
- ensuite tu connectes d'abord le 220V sans rien, tu vérifies que la lampe témoin est bien allumée... etc, etc... tu suis la procédure de ton mode d'emploi.
Ne t'occupe pas du frigo en 12V pour le moment. On verra ça après !
Bon déjà avec le mode d'emploi ( lien que tu nous as joint ) tu devrai trouver assez précisément le moment précis de ta panne.
Mais il est impératif que tu recâbles tout correctement.
Donc à toi de jouer...
- remet tout conforme
- ensuite tu connectes d'abord le 220V sans rien, tu vérifies que la lampe témoin est bien allumée... etc, etc... tu suis la procédure de ton mode d'emploi.
Ne t'occupe pas du frigo en 12V pour le moment. On verra ça après !
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J'ai zieuté ton pdf ...
Et ben comme je disais, technologie de plus de 30 Ans d'âge.
Un transfo 4 bobinages qui est tout vieux, pleins de relais qui consomment, c'était comme ça à l'époque...
Un câblage ancien, ben, c'est pas gagné ...
Autant écrire le cahier des charges et refaire un truc neuf ....
Et ben comme je disais, technologie de plus de 30 Ans d'âge.
Un transfo 4 bobinages qui est tout vieux, pleins de relais qui consomment, c'était comme ça à l'époque...
Un câblage ancien, ben, c'est pas gagné ...
Autant écrire le cahier des charges et refaire un truc neuf ....