Trafic 2 L1H1 - Aménagement pour voyage avec un chien

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Kurina
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 08 févr. 17 17:00
Localisation : Occitanie

Trafic 2 L1H1 - Aménagement pour voyage avec un chien

Message par Kurina »

Bonjour à tous !

Voilà des mois que je teste de nombreux aménagements sur Véhiplan, sur papier, sur Illustrator...difficile de tout caser avec la cage du chien !

Voilà ma dernière idée de plan, qu'en pensez-vous ?

Image

J'ai un golden retriever de 35kg et j'ai acheté ce camion pour poursuivre ma passion du voyage avec lui. Je pense le faire voyager avec moi à l'avant du véhicule (en ajoutant une planche sur des pieds pour qu'il ait toute la banquette et qu'il ne tombe pas). Il sera attaché avec un harnais et une ceinture de sécurité. Mais je voulais une cage pour les trajets courts et surtout parce qu'il se baigne dans la moindre flaque de boue...donc je souhaitais éviter qu'il ne salisse tout. Il pourra également y dormir si je dois m'absenter pour faire des courses...

Etant un adepte des jeux de société en solo, je voulais une grande table. Cet aménagement avec un lit en C me permettra d'accueillir 3-4 amis pour manger ou jouer, et d'avoir un grand lit pour dormir.

Niveau électricité, je prévois 2 panneaux de 200W et une batterie de 150Ah (avec un coupleur séparateur sur la batterie moteur).
Niveau eau, je pense qu'avec 40L je devrais tenir quelques jours (surtout si je ne me lave pas tous les jours...l'avantage de voyager seul :p). Le pommeau de douche servira pour la vaisselle et en tirant sur le tuyau, je pourrai me laver entre les deux portes arrières du fourgon (il suffira de mettre un rideau entre elles).

Je vais peut-être mettre des toilettes sèches dans la banquette entre la cage et le lit.

Cet aménagement permet de nombreux rangements, ce qui ne sera pas de trop puisque je compte partir tous les ans pendant un mois en été (donc prévoir 12-14kg de croquettes en gros). D'autres voyages plus courts seront envisagés aussi (15 jours en hiver, des ponts de 5 jours...).

Voilà voilà !

Niveau avancée, j'ai fait 80% de l'isolation, les planches de contreplaqué m'attendent pour l'habillage et j'ai commandé toute la partie électricité.
Niveau couleurs, ce sera un gris clair un peu partout et du vert bambou par touches.

A bientôt pour la suite !
Mon blog de voyage : https://untourdumonde.fr
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J’ai aussi un(e) golden, elle voyage très facilement en voiture, mai à condition qu’elle soit assise et qu’elle puisse voir dehors. Du coup elle n’aime pas du tout le fourgon, la fenêtre arrière étant trop haute et la place avant trop courte. Bien sûr elle plonge aussi dans toutes les eaux (flaque, fossé et ...), pour ça nous avons une toile cirée sur laquelle nous posons des vielles serviettes. Le problème insoluble reste ... l’odeur 😃
Roule ma poule
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonsoir kurina . si c est toi et t on chien , tu retire la banquette et tu mais t a cage avec une partie rangement en dessous pour les croquettes . ((( je pense que c est faisable et légal :?: :idea: )))
Kurina
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 08 févr. 17 17:00
Localisation : Occitanie

Message par Kurina »

Merci à vous deux pour vos réponses.

@vanden => L'idée c'est justement d'étendre la banquette avant pour qu'il n'y ai plus de trou et qu'il ait l'intégralité de l'espace pour s'étendre et regarder dehors. Le mien est pareil que le tien...il aime regarder à l'extérieur sinon il s'ennuie. Et je n'ai pas de fenêtres ailleurs qu'à l'avant. Donc je vais caler une planche avec un ou deux pieds pour combler le trou, et il sera tranquille.
Le risque du toutou tout sale tout boueux, c'est aussi qu'il se secoue dans tous les sens et me refasse la déco. Bon, je viens de lui acheter un peignoir pour limiter les dégâts...mais je pense qu'un petit coin pour lui, ça lui permettra de se reposer tranquillement. L'odeur ne me pose pas de soucis (sauf s'il se roule dans une charogne ou du poisson pourri !)

@nanastar => C'est une bonne idée, mais c'est aussi mon unique véhicule pour tous les jours, donc j'ai besoin de ces places pour accueillir des humains. J'y avais pensé il y a longtemps, mais j'ai laissé tomber cette idée.
Mon blog de voyage : https://untourdumonde.fr
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »