Retour expérience passage B120 en VASP
L'homologation avance de mon côté, Bureau Véritas est passé et a validé mon installation ouf, première étape de passée. Je ferais un retour détaillé prochainement.
Mon dossier pour la DREAL est quasi complet.
Je viens par contre de remarquer sur le certificat de Bureau Véritas qu'il n'est indiqué que les normes EN 721(Véhicules habitables de loisirs - Exigences de ventilation de sécurité) et EN 1949 (installations des systèmes GPL pour les besoins domestiques dans les véhicules habitables de loisirs) , alors que la fiche RTI demande également l' EN 1646-1 (Véhicules habitables de loisirs - Autocaravanes - Partie 1 : exigences d'habitation relatives à la santé et à la sécurité)
Es ce que c'était le cas pour vous également, la DREAL n'a pas tiqué ?
Mon dossier pour la DREAL est quasi complet.
Je viens par contre de remarquer sur le certificat de Bureau Véritas qu'il n'est indiqué que les normes EN 721(Véhicules habitables de loisirs - Exigences de ventilation de sécurité) et EN 1949 (installations des systèmes GPL pour les besoins domestiques dans les véhicules habitables de loisirs) , alors que la fiche RTI demande également l' EN 1646-1 (Véhicules habitables de loisirs - Autocaravanes - Partie 1 : exigences d'habitation relatives à la santé et à la sécurité)
Es ce que c'était le cas pour vous également, la DREAL n'a pas tiqué ?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
évite les abréviations , ce sera + compréhensible sauf si tu n'arrives plus à taper les mots entiers ce qui m'étonnerait
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
peux tu encore écrire "homologation" ou on doit suivre tes abréviations qui ne sont pas claires ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Sorry
. Je fais toujours gaffe et corrige quasi systématiquement mes fautes et ma syntaxe à la relecture . C'est vrai que d'habitude j'évite les abréviations. Là j'ai beau relire ma phrase je la trouve quand même très compréhensible ... Mais , je ferai attention si ça te chiffonne tant que ça.
Si c'est vraiment ça qui te chiffonne
. Je fais toujours gaffe et corrige quasi systématiquement mes fautes et ma syntaxe à la relecture . C'est vrai que d'habitude j'évite les abréviations. Là j'ai beau relire ma phrase je la trouve quand même très compréhensible ... Mais , je ferai attention si ça te chiffonne tant que ça.
Si c'est vraiment ça qui te chiffonne
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui ce n'était pas très heureux comme formulation "un traficoteur qui a déjà passé l'homo", c'est moche nan ?
je suis certain que tu peux faire bien mieux dans la maitrise de l'expression écrite, jouer avec les mots de manière fine et ciselée, faire danser les termes techniques avec le langage courant, on compte sur toi
je suis certain que tu peux faire bien mieux dans la maitrise de l'expression écrite, jouer avec les mots de manière fine et ciselée, faire danser les termes techniques avec le langage courant, on compte sur toi
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 237
- Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
- Localisation : Gironde
Et sinon un avis là-dessus ?? Ça m'intéresse aussi.
Fancho a écrit :
Je viens par contre de remarquer sur le certificat de Bureau Véritas qu'il n'est indiqué que les normes EN 721(Véhicules habitables de loisirs - Exigences de ventilation de sécurité) et EN 1949 (installations des systèmes GPL pour les besoins domestiques dans les véhicules habitables de loisirs) , alors que la fiche RTI demande également l' EN 1646-1 (Véhicules habitables de loisirs - Autocaravanes - Partie 1 : exigences d'habitation relatives à la santé et à la sécurité)
Es ce que c'était le cas pour vous également, la DREAL n'a pas tiqué ?
Dans mon cas, le technicien VERITAS a aussi vérifié la présence d'un différentiel 30 ma sur le circuit 220 v et le raccordement du fil vert/jaune entre la prise d'alimentation extérieure et les prises à l'intérieur du fourgon. Pour lui, cela fait partie de sa mission puisqu'il y a un risque en terme de sécurité.
Par contre, pour lui, la vérification de l'installation 12 V ne faisait pas partie de sa mission car pas de risque d'électrocution. Il m'a même précisé que si le fourgon venait à brûler car j'avais mal dimensionné un cable 12 V, c'etait uniquement mon problème....
Par contre, pour lui, la vérification de l'installation 12 V ne faisait pas partie de sa mission car pas de risque d'électrocution. Il m'a même précisé que si le fourgon venait à brûler car j'avais mal dimensionné un cable 12 V, c'etait uniquement mon problème....
Mieux vaut tard que jamais !
-
- Traficaménageur
- Messages : 237
- Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
- Localisation : Gironde