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guillaumerp
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Message par guillaumerp »

Tout à fait d'accord. :wink:

Cependant quand j'appelle la Dreal, si je veux parler gaz, électricité ou carrosserie j'ai pas la même personne au téléphone. S'pour ça que je sais pas comment appeler ces gens là... Technicien, spécialiste norme "gaz", "elec", "choucroute". Ou encore technocrate... :bof:
deudeu22
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Message par deudeu22 »

ça m'étonne ce que tu dit là...

Moi j'ai eu qu'une seule personne (le responsable homologation et sécurité des véhicules) du début à la fin au niveau de la DREAL et si je parlais gaz ou aération ils me disaient que c'était VERITAS ou QUALIGAZ qui s'occupe de ça!
Et que lui de vérifiait que les certificats de conformités pour ces deux points...
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guillaumerp
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Message par guillaumerp »

Bah écoute... Ca doit dépendre des Dreal... :bof:. Pour ma part cest comme ça que ça se passe...
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Fafa81
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Message par Fafa81 »

Justement, pour nos chauffage/chauffe eau au gaz est-ce que VERITAS ou QUALIGAZ atteste le montage ? Ce qui résoudrais la question concernant le documents sur la directive 2001/56/CE.

J'avais récupéré sur le forum une photo d'un contrôle VERITAS et tout en bas il parle bien du chauffage gaz, comme le frigo ou l'appareil de cuisson, le voici:

Image
deudeu22
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Message par deudeu22 »

Effectivement pour mon réfrigérateur c'est noté dans le certificat.
On ne m'a pas demandé de papier supplémentaire.
Je pensais que c'était pareil pour les chauffages au gaz.... :bof:
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Fafa81
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Message par Fafa81 »

Et du coup ils t'on demandé le doc directive 2001/56/CE le jour du passage DREAL pour ton chauffage gaz du coup ?
ouha

Message par ouha »

guillaumerp a écrit :Bah écoute... Ça doit dépendre des Dreal... :bof:. Pour ma part c’est comme ça que ça se passe...
Ben ça c'est clair , ça dépend des DREAL et des fois vaut mieux aller passer loin de chez soit ... 8-)
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Fafa81
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Message par Fafa81 »

guillaumerp a écrit :À lundi alors pour de nouvelles infos !! J'ai vraiment hâte de savoir ce que va me dire l'autre technicien gaz de la dreal !! On sera enfin fixé cette piece n°9 !!
Alors ce coup de téléphone ? :D
guillaumerp
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Message par guillaumerp »

Alors... Le mec m'a un peu pris de haut. Mais ça c'est tassé dans la discussion... Alors en gros il m'affirme que Truma est censé me donner un document... J'ai eu en parallèle la réponse de Truma qui me disent qu'ils ont rien à me donner... Je lui ai dit, il nie tout en bloc et s'en fout... Je lui explique ce que m'a expliqué l'amenageur de fourgonm il s'en fout... En gros il veut son dossier complet et il s'en fiche du reste...

J'ai eu un deuxième aménageur de fourgon qui me dit qu'effectivement quand ils montent les chauffages ils fournissent l'attestation...

A partir de là... Je crois que je vais faire installer mon chauffage par un pro et voilà !!

Le mec de la Dreal, me dit qu'il a déjà vu une 10aine d'amenageur "amateur" venir avec le papier. Mais il ne m'a pas dit si ils avaient fait installer leur chauffage par un pro ou pas...

Concernant le retrait de la cloison de separation et la decoupe dans la tôle sans toucher à la structure il n'y a pas de soucis ! Tant qu'on explique sur papier tout ce qu'on a fait de manière détaillé.

Voilà !!
ouha

Message par ouha »

C'est pas facile à comprendre le fonctionnement des Dreal ... Je crois qu'eux même ne comprennent pas , en tout cas ne se comprennent pas entre eux ...

Mais c'est clair que pour ce qui est du chauffage ou de l'installation de fauteuils . Il faut mieux passer par un pro . C'est plus facile , ils sont contents à la Dreal ils ont leur papier et pas besoin d'inspecter ou valider quoi que ce soit ( ni en prendre la responsabilité parce que je crois que c'est surtout ça le problème )

Pour les fauteuils par exemple c'est quasi obligatoire . Pourtant il me semble bien avoir lu quelques part sur le fofo que certains avaient réussi à faire homologuer des montages par eux mêmes avec évidement des fauteuils homologués ( à vérifier , j'en connais un qui va encore me dire que je cite pas mes sources :lol: )

En gros non seulement ça dépend des DREAL mais en plus ça dépend de la personne sur laquelle tu tombes ...

Pour le chauffage c'est toujours possible de l'installer après homologation sinon même si normalement c'est pas autorisé les modif après ...
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Fafa81
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Message par Fafa81 »

guillaumerp a écrit :Alors... Le mec m'a un peu pris de haut. Mais ça c'est tassé dans la discussion... Alors en gros il m'affirme que Truma est censé me donner un document... J'ai eu en parallèle la réponse de Truma qui me disent qu'ils ont rien à me donner... Je lui ai dit, il nie tout en bloc et s'en fout... Je lui explique ce que m'a expliqué l'amenageur de fourgonm il s'en fout... En gros il veut son dossier complet et il s'en fiche du reste...

J'ai eu un deuxième aménageur de fourgon qui me dit qu'effectivement quand ils montent les chauffages ils fournissent l'attestation...

A partir de là... Je crois que je vais faire installer mon chauffage par un pro et voilà !!
Oui en gros on a pas le choix comme pour les banquettes....
Je crois que moi aussi je vais le faire installer par un pro,
T'a commencer a faire des devis, j'aimerais bien avoir une fourchette de prix pour la main d'oeuvre d'un pro ?!
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

ouha a écrit :certains avaient réussi à faire homologuer des montages par eux mêmes
Oui, mais sur des modèles avant 2000, donc, sans ceintures le jour du passage et sans interface carcoserco.

A partir de 2000 = impossible et interface carcorserco + ceintures 2 ou 3 points

A partir de 2018 = la même chose mais fini les ceintures 2 points

:wink:
ouha

Message par ouha »

OK , j'avais un doute , merci


Tient au fait Melopilo , mp
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Fafa81
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Message par Fafa81 »

Pour en revenir au certificat de conformité, je vais chercher demain un grand frigo dometic de 167L et dans la notice le certificat de conformité est bien fournit !
Ces vraiment surprenant que truma ne le fournisse pas alors que les autres équipementier le fournisse ! :roll:
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Fafa81
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Message par Fafa81 »

Je reviens sur la pièce 9 du dossier RTI qui concerne l'installation du chauffage par un pro directive 2001/56/CE.

En fouinant sur le guide afnor pour autre chose je suis tombé sur quelques lignes qui parle de la directive 2001/56/CE et ils disent qu'il faut qu'il respecte cette norme uniquement si le véhicule est en marche.

Texte:

Image

Vous comprenez quoi vous de votre côté ?
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