www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Avis frigo absorption
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 10:16 Répondre en citant

C'est un bon choix! :yes:
Surtout si tu te sert de fourgon l'hiver avec un chauffage embarqué!
Concernant l'aération du frigo à absortion, difficile d'y échapper sur un L2 à moins de l'installer coté conducteur.
Je constate que sur le mien, je suis dans le meme cas...et cela ne pose aucun problème, porte ouverte ou fermée, il y a de toute facon une circulation d'air entre les deux (porte ouverte) que tu peux améliorer avec 2 ventilos 12V.

waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 10:28 Répondre en citant

C'est une baie ou une fenêtre d'origine que tu as sur ta porte coulissante ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HD72
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 10:33 Répondre en citant

C'est une baie d'origine ou j'ai rajouté un film solaire.
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 10:42 Répondre en citant

Ok . J'avais l'impression que c'était une baie et qu'elle était bombée . Mais la taille m'étonnait

Merci pour la réponse

IL y a quelques année je me suis vautré d'un caillou pas loin de ce parking je crois. J'avais fini aux urgence d'Avranche :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 11:29 Répondre en citant

ce serait + les gaz brûlés qui pourraient poser pb, attention à ce que la porte ouverte ne soit pas trop près de la ventouse, car c'est brûlant

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devotchka
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 11:33 Répondre en citant

HD72 a écrit:
C'est un bon choix! :yes:
Surtout si tu te sert de fourgon l'hiver avec un chauffage embarqué!
Concernant l'aération du frigo à absortion, difficile d'y échapper sur un L2 à moins de l'installer coté conducteur.
Je constate que sur le mien, je suis dans le meme cas...et cela ne pose aucun problème, porte ouverte ou fermée, il y a de toute facon une circulation d'air entre les deux (porte ouverte) que tu peux améliorer avec 2 ventilos 12V.

Merci pour ton retour!
Tu laisses souvent cette porte quand tu es posé?

J'avais lu que ça avait posé des problèmes dans le temps sur des modèles de font Vendôme (mondea) je crois... ils avaient dû changer l'aménagement.
Tu as mis juste les 2 grilles basses et hautes alors?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 13:51 Répondre en citant

J'aurais mis le frigo à l'opposé de la porte. Simple question de bon sens. Tout ce qui est aération permanente à droite, tout ce qui est évacuation des gaz à gauche.

Si maintenant des constructeurs professionnels font autrement, c'est sûrement pour des raisons de facilité...
Haut de page
HD72
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 14:16 Répondre en citant

Porte ouverte ou fermée, je n'ai jamais constaté de différence ni de problème d'évacuation de gaz....comme je fréquente pas les aires ni les campings, pas de 220V, le frigo fonctionne à 95% au gaz.
Concernant le bon sens...j'avais pas trop le choix. De l'autre coté, j'ai le coin repas, le boiler"truma"pour l'eau chaude et son évacuation extérieur et le cabinet de toilette avec douche et chiotard, difficile de faire autrement!

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: