Avis frigo absorption

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur les T3 westfalia, certains avaient une bonbonne gpl et un frigo trimixte electrolux
normalement tous les trimixtes sont compatibles, il suffit d'avoir un détendeur 30mb (norme européenne)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Finalement il semble que l'appellation
Romarin > On ne t'appelle jamais Schtroumpf grognon ?
n'a pas été utilisée à bon escient :hum: :mrgreen:.
Il faut donc compter 800€.
Argh.
Pour le prix, une glacière à compression :bof: ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
devotchka
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 août 17 16:29
Localisation : Bruxelles

Message par devotchka »

Je n'ai pas dit que la remarque n'était pas pertinente, au contraire, sinon je ne continuerai pas à poser pleins de questions relous sur ce forum.

Je remercie donc Romarin Grognon et tout le monde pour vos remarques :respect:

Mais pour la glacière à compression, nous devons compter en plus panneaux solaires + batteries. Est-ce que ça vaut le coup ?

On se torture l'esprit en ce moment!!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Relis tous les avis de ceux qui sont passés à la glacière ou réfrigérateur à compression :bof: :bof: :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
devotchka
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 août 17 16:29
Localisation : Bruxelles

Message par devotchka »

On est persuadé que la compression est une meilleure solution en ce qui concerne le froid, et le fait que l'on ne doit pas percer. Nous sommes vraiment tentés par cette solution...

MAIS pour une autonomie de 4/5 jours, on a besoin d'un parc électrique hyper gros, donc assez cher aussi...

Après si quelqu'un habite pas très loin de la Belgique, et peut nous aider, nous conseiller pour dimensionner notre électricité (batterie, panneau solaire) , tout ça dans un prix raisonnable, ça nous intéresse :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si tu veux vraiment un trimixte, regarde en occasion, les trimixtes (de marque en tout cas) ont une durée de vie plutôt longue, certains ont le même depuis 30 ans...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

devotchka a écrit :MAIS pour une autonomie de 4/5 jours, on a besoin d'un parc électrique hyper gros, donc assez cher aussi...
Ben tu auras un parc de bouteilles de gaz ... :shock:
Le solaire à l'avantage d'être la tous les jours... Mais plus encombrant en surface et pas de risques de feu ...
Pour une autonomie de 4/5 jours, que fais-t-on quand la bouteille de gaz est vide ... :???:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il a une grosse bonbonne de GPL :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
devotchka
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 août 17 16:29
Localisation : Bruxelles

Message par devotchka »

On a de base une bouteille LPG de 35l (capacité 28l). Elle est installée, les risques inhérents au gaz sont là.

Bref, on refait nos calculs : si on part sur un frigo compression, que devrions- nous choisir pour bien dimensionner notre électricité pour 4-5 jours ?

Si le frigo consomme 18w/h x 24h = 432wh/j ... en comptant 4jours d'autonomie, et en prenant en compte les pertes et le max de décharge, je ne sais pas trop quoi prendre.

je suis désolée de vous emmerder avec tout ca mais une fois cette étape critique du gaz et de l'électricité passé, j'arrête de vous emmerder:))

P.s. merci freerider, je vais regarder en occaz !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'ai eu un trimixte dans le cams précédent, j'étais satisfait du froid en position gaz, j'avais des glaçons dans la partie freezer, c'était un electrolux de 25 ans
ce qui était chiant par rapport à mon utilisation, c'est que je fais des étapes assez courtes, ça peut être une après midi, 1 jour, 2 jours ou 3 jours, donc il faut penser à chaque fois repasser sur le 12V en roulant et rallumer le gaz à l'étape, à force ça lasse...
j'aurais pu laisser le gaz en roulant mais il me semble que c'est interdit, en + il y a un risque que la flamme s'éteigne, pas de fuite grâce au thermocouple mais pas de froid non plus si tu ne t'en aperçois pas
bref le compression me convient bien mieux, pas besoin d'y penser vu que c'est en permanence sur le 12V, en roulant ou à l'arrêt

par contre, pour des étapes longues et comme tu as une bonne réserve de GPL pourquoi pas, il me semble qu'il faut des adaptateurs pour certains pays pour recharger le GPL mais + simple que des bouteilles de gaz qui ne sont pas les mêmes parfois, le GPL se trouve un peu partout je pense et à un prix correct

voilà, maintenant c'est à toi de décider ! :P :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je l'ai déjà dit, avec mon réservoir de même capacité que le tien je tiens un mois l'été en statique en utilisant le frigo H24 plus le boiler pour les douches et la vaisselle et bien sûr le réchaud pour la bouffe.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
devotchka
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 16 août 17 16:29
Localisation : Bruxelles

Message par devotchka »

Ok ok Merci!
On va rester sur le trimixte pour l'autonomie.

J'espère qu'on va pas trouver ça trop relou l'histoire du frigo. J'étais partie 10jours avec une pote avec son frigo qui sonnait car on oubliait à chaque fois de changer de source... mais j'en garde un souvenir marrant! Après 6mois, ce sera peut-être moins drôle :mrgreen:

Khan Boui> impressionnant ton cam/caravane!
Modifié en dernier par devotchka le ven. 05 janv. 18 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est toujours pareil, l'énergie...
En Gaz qui chauffe pour faire du froid ...?
En PS qui fait du courant pour tout ?
Faut faire son choix ... :idea:
ouha

Message par ouha »

Romarin 06 a écrit :Relis tous les avis de ceux qui sont passés à la glacière ou réfrigérateur à compression :bof: :bof: :bof:.
Il y a aussi le cas inverse qui en ont eu marre de surveiller leur charge batterie ...etc...

viewtopic.php?t=32232&postdays=0&postor ... &start=150

Et pas de risques d'incendie avec le solaire .....Mouais pas si sur .....

Une autre question que je me pose perso . C'est chauffage gasoil et frigo compression ça donne quoi en autonomie elec ? On s'amuse à couper le frigo la nuit voir plus ....

Juste pour relativiser parce qu'on lit un peu partout beaucoup de pour le compression mais c'est pas non plus si évident
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
le frigo trimixte est présent dans 95% des camping-cars, en fourgon c'est différent, vu le manque de place, on se tourne plus vers une glacière a compression.
Ce n’est pas un mauvais choix surtout avec cette réserve de Gaz que vous avez. Si j’étais vous, je resterais sur cette idée, tout en sur isolant le frigo. Ainsi même avec une coupure, ça gardera le froid 24h, et diminuera la consommation de gaz.
on peut donc couper le gaz en roulant sans même être obliger de se raccorder au 12v
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »