faire réviser à l'étranger, rentable ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

faire réviser à l'étranger, rentable ?

Message par Barstow »

Par définition notre véhicule est mobile. En France les prix des révisions ou réparations font grincer des dents.
Est-ce que ça vaut le coup de profiter d'un voyage dans un pays proche pour entretenir son fourgon. Voire y aller exprès.
Je ne parle pas du contrôle technique, franco-français.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Pas sûr que le prix du voyage ne plombe pas la (petite) différence de prix, les pays proches de la France ont souvent un niveau de vie égal ou supérieur au nôtre donc les prix doivent être à l'avenant sauf peut être en Espagne. Il me semble que c'est risquer des complications pour pas grand chose.
Comme il y a quelques membres étrangers sur le forum, on peut leur demander de publier leurs factures de révisions pour comparer, mais je ne m'attend pas à des miracles surtout dans les réseaux.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonsoir,

Je suis frontalier à l'Espagne . Je ne connais personne qui y va pour faire sa révision . Pas sûr que cela y soit moins chère ....
Le mieux sera toujours de s'occuper sois même de l'entretien de son véhicule .. c'est vraiment pas compliqué :wink:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
C'est sûr qu'une vidange moteur n'est pas compliquée même avec le changement des filtres, mais une révision complète l'est nettement plus : il faut savoir quoi contrôler et où ça se trouve. Il y a aussi les gens qui vont savoir faire la révision mais qui n'oseront pas toucher aux freins par exemple. En conclusion, quand on n' y connaît pas grand chose il vaut mieux faire faire que mal faire.
Pour les prix en Espagne, je me posai la question car j'ai des amis qui y vivent maintenant et qui m'ont dit que les services sont moins chers qu'en France, mais ils n'ont pas évoqué le cas particulier des révisions auto.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Je pensais à l'Italie (Fiat).
Les services sont chers en France car les taxes & charges sont les plus élevées du monde. C'est pas la marge du prestataire.
Peut être faut il aller jusqu'en Roumanie, mais se pose le problème de la langue et le risque de payer un prix spécial touriste. Sans compter l'absence de garantie une fois revenu.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Nan, fo partir en Inde… depuis que Renault cartonne dans ce pays avec la « Kwid » (vendue 3500 euros), son réseau c’est élargi, et les revisions pour les vehicules de la marque ne doivent pas coûter bien cher. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Y a un démarreur électrique sur la kwid ou une manivelle?
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

pour le prix les deux sont fournis :mrgreen:
nan mais en plus d'etre moderne elle a l'avantage d'avoir une bonne garde au sol (essentiel en Inde). on remarquera qu'elle est vendue avec le logo renault :wink:
http://www.caradisiac.com/exclusif-prem ... 108534.htm
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »