Trafic 2 115cv - 2007 - L2H1 - VTT et vadrouille

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
vasirio
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 déc. 17 7:58
Localisation : PACA

Message par vasirio »

Salut !

A priori si je ne me suis pas planté dans mes équerrages je devrais avoir (à quelque chose près) les cloisons perpendiculaires au plancher.

Les épaisseurs que j'ai choisis sont celles des bottes classiques de chez L***y M****n. Ça permet de faire pas mal d'économies sur le budget tasseaux :wink:
Maki81
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 13 nov. 17 9:10
Localisation : Albi

Message par Maki81 »

Hello Vasirio !

Merci pour l'info, je viens de voir que tu avais mis les valeurs sur le post que j'avais ouvert concernant les épaisseurs. :yes:
Encore merci, je m'y attaque !

Et je vais faire mon chinois mais je trouve que ton boulot est vraiment bien fait... encore une petite question tasseau, tu as pris quoi comme dimensions pour ceux du plafond ?
Modifié en dernier par Maki81 le lun. 08 janv. 18 21:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Mini Heki engendre des bruits d'air au roulage (notamment à 120 sur l'autoroute) ?
Non pas sur mon fourgon...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
vasirio
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 déc. 17 7:58
Localisation : PACA

Message par vasirio »

Maki81 a écrit : Et je vais faire mon chinois mais je trouve que ton boulot est vraiment bien fait... encore une petite question tasseau, tu as pris quoi comme dimensions pour ceux du plafond ?
Toujours dans un soucis d'économie et de simplicité, il s'agit des mêmes tasseaux que pour le milieu des cloisons à savoir des 32X48 posés en hauteur.

Le grugeage des tasseaux est un peu chiant à faire mais le fait de pouvoir les visser dans les renforts c'est quand même bien pratique lors du collage et ça rassure sur la tenue mécanique de l'ensemble !



MAJ de la présentation en première page avec les avancées du week-end :yes:
PAPYX
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 sept. 17 9:54
Localisation : sudiste

Message par PAPYX »

Super boulot rider je savais pas comment faire mon plafond, même pratique même sport au plaisir de te croisé sur une course :dac:
vasirio
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 déc. 17 7:58
Localisation : PACA

Message par vasirio »

Salut PAPYX ! Au plaisir également de se croiser dans le futur ! :yes:


Voici quelques vues CAO du concept de l'agencement prévu.
En affinant la conception des meubles, j'ai déjà fait des modifications principalement pour prendre en compte les contraintes de fixation et de mise en place des différents modules (qui doivent être amovibles facilement).

Position nuit (lit de 125x190) :

Image

Position jour :

Image

Pour des questions d'espace, le frigo sera sans doute déplacé :

Image

Et le fameux tiroir à VTT qui sort vers l'arrière pour effectuer le chargement des vélos à plat (sans leur roue avant) :

Image
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Intéressant le tiroir à Vtt . J'en prend note pour mon prochain aménagement ... :yes:
Bonne continuation
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
vasirio
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 déc. 17 7:58
Localisation : PACA

Message par vasirio »

Après quelques temps d'absence je viens de faire une grosse mise à jour en première page ! 8-)

Nous avons eu l'occasion d'essayer pour la première fois le fourgon ce week-end avec un pote lors de la première course enduro de la saison.

C'etait TOPPP !!! :yes:

L'isolation est largement validée. Nous sommes arrivés sur place dans la soirée, température extérieure 0° et le fourgon à température "confortable" (21/22° environ).
La température a vraiment mis un moment à redescendre et on a dormi comme des loirs avec des duvets et un habillement "classiques".

Quel pied de se lever le matin directement sur place et de pouvoir dormir (de fait) beaucoup plus longtemps !

Pour la petite anecdote, on s'est fait réveiller au milieu de la nuit par un frottement sur le toit du camion. Un peu effrayés au début, on a fini par s'apercevoir que le vent s'était levé dans la nuit et qu'il faisait bouger une branche de sapin qui frottait sur la carrosserie.
Après avoir reculé le camion d'un mètre, on s'est rendormi mais je ne me ferais plus avoir par les branches un peu basses ! :lol:
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

Merci pour le retour d'expérience sur l'isolation et sur les dernières photos. L'arrière de ton véhicule fait vraiment rêver et les spots donne vraiment un coté chaleureux à l'ensemble. Je vais continuer à suivre ton aménagement avec grande attention. Très très beau boulot :)
Kinkin22
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 29 déc. 17 9:27
Localisation : Rennes 35

Message par Kinkin22 »

Salut vasirio

Tout d'abord chapeau pour ton boulot !! Au top

Ton gros oeuvre intéresse grandement et je pense partir sur la même configuration que toi!
J'émet quand même un doute sur la dimension de tes tasseaux latéraux du milieu.
Après mesure de mon coté je trouve un écart d'épaisseur de 6 cm entre la traverse et notre fameux pied milieu!
Ton CP n'a pas trop forcé/bombé au montage ?
vasirio
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 déc. 17 7:58
Localisation : PACA

Message par vasirio »

Salut Kinkin22 !

Malgré les 9mm d'Armaflex que j'ai posé sur le montant central, le CP n'est pas spécialement bombé. Il est bien en appui sur le montant tout en restant (à peu près) dans son alignement.

A quel endroit du montant as-tu trouvé les 6cm ?

Petit détail que je n'ai pas précisé dans le roman photo : j'ai écrasé la petite excroissance qui est au milieu du montant (en rouge sur la photo ci-dessous) pour gagner quelques précieux millimètres. La différence vient peut-être de là :yes:

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bien bossé ! et l'isolation a l'air au top effectivement :yes:
pourquoi pas dans la grande niche mettre 2 voire 4 petits filets, pour mettre des petites choses ? sauf si c'est prévu pour mettre + gros
le tiroir à vtt, nickel aussi, t'as mis des glissières de quelle force (résistance au poids) ?

bonne continuation
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
vasirio
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 déc. 17 7:58
Localisation : PACA

Message par vasirio »

Salut Freerider !

Les filets sont prévues pour les niches, ça va faire partie des "finitions" maintenant que le gros du boulot est fait :wink:

Pour le tiroir à VTT, j'étais ric-rac en terme de dimensions pour faire rentrer mon gros bébé donc le tiroir n'est pas sur glissières. Cela permet de gagner quasiment 3cm en largeur et vu la course utile du tiroir cce n'aurait peut-être pas été simple de trouver des glissières de cette longueur !
Malgré tout (et même chargé) le coulissement bois/bois se fait plutôt bien.

Si au fil du temps ça se met à trop frotter, je mettrais des petits patins en PTFE entre les 2 surfaces.


MAJ en première page avec la réalisation de la partie électrique.

Au passage, j'ai un petit doute électrique : j'avais cru lire que la terre de la partie 230v devait être raccordée à la masse du véhicule pour que le différentiel puisse faire son job correctement. Je ne retrouve pas le sujet, pouvez-vous me le confirmer :?:
Kinkin22
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 29 déc. 17 9:27
Localisation : Rennes 35

Message par Kinkin22 »

Au top les dimensions de tes tasseaux!
Pour preuve, voici le résultat dans le notre!
Merci

Image


Image
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Intéressant ce tiroir à vélo !!
Et beau boulot jusqu’à présent :yes:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »