Jumpy, 2007, L2H1, 3 places, loisirs divers + boulot

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Jumpy, 2007, L2H1, 3 places, loisirs divers + boulot

Message par Karibou »

Bonjour à tous!
Nouveau sur le site, grâce à vos idées je me lance dans l'aménagement d'un Jumpy nouvelle génération



Image
en fait, j'étais à la recherche d'un Expert, Jumpy, Scudo de 2005/2006 (ancienne caisse), 3 places
finalement j’ai cassé la tirelire et mon choix s'est porté sur un Jumpy tôlé nouvelle génération de 2007 (encore sous garantie)
après avoir farfouillé sur le web en long en large et en travers j'ai trouvé l'engin tout près de chez moi, dans un garage, à peine + cher que les modèles 2006!
bonne pioche, il s'agit d'un "L2H1" (rallongé) très pratique pour transporter les panneaux de CP de 2,5m X 1,22m: ça passe à plat, pile poil!
la carrosserie est nickel, la cabine aussi hormis qu'il devait être conduit par un fumeur: ça pue!

l'intérieur du van a un peu souffert, cloison de cabine tonchée, protections de parois sales
moteur HDI 120, boîte 6: ça dépote, clim., régulateur-limiteur, etc... le luxe, quoi! ça se conduit (presque) comme une voiture, passe sous les portiques de 2m, etc.





Image
première constatation : la clim. ne marche pas, le Citron pas frais c’est pas bon ! retour à la case départ pour une recharge complète…bizarre, bizarre mais c’est en garantie !
mon cahier des charges est assez simple: je veux garder le côté utilitaire du Jumpy mais pouvoir l'utiliser pour les loisirs (ski, vtt, balades), une sorte de Lego géant modulable !
Et c'est parti pour l'auberge espagnole...

1ère étape: pas l'habitude de rouler en camion, il me faut un radar de recul, sinon bonjour les p’tits vieux ! Au vu des déboires de certains avec des kits à la noix, j'opte pour du Valeo, celui qui mémorise la position de la boule d'attelage, j'ai pas le choix: il ne reste que celui-là! bonne surprise les fils sont assez longs pour aller de l'arrière au tableau de bord.
Démontage et perçage du pare-chocs AR sans problème, les emplacements des capteurs sont déjà marqués (merci Citroën)
1ers déboires: le branchement du kit préconise de trouver un "12Vpermanent" sous le volant: pas de problème, y'a ce qu'il faut, sauf que...
au premier test de marche arrière ce sont les essuie-glace et le ventilo qui partent à fond ainsi que divers voyants et messages troublants!
contact coupé, clef retirée: impossible d'arrêter ce festival! je débranche
le kit à la recherche d'une mauvaise masse: rien! en fait mon "12V permanent" doit être un 12V d'alarme!
rapide recherche dans mes souvenirs d'électricien: en basse tension le + court chemin est toujours le meilleur: le Jumpy possède une prise allume-cigare à l'arrière( merci qui?): 12V disponible dès que le moteur tourne, le rêve, le radar fonctionne nickel!
2ème étape et autre doute: la cloison de cabine, je vire ou je garde? je résiste aux avis des voisins et amis et je décide de la garder! par contre l'arrière du van est très sombre à cause de la petite vitre dans cette foutue cloison!
pas grave: un coup de scie sauteuse dans la carrosserie, une baie de 40X30, le Sika qui va bien et le tour est (presque) joué. Sauf qu'il faut réfléchir avant: mon lit convertible prévu côté gauche va venir occulter la dite baie, en position canapé! J'aurais dû poser la fenêtre sur la porte coulissante... trop tard!

2 jours plus tard, test d’étanchéité de la fenêtre (au jet): ça fuit ! je m’y attendais un peu ; re-Sika dans les moindres recoins et aux jointures du cadre : c’est mieux !



Image


Image




Dans mon cahier des charges j'ai une autre contrainte: pouvoir dormir à côté de mes vélos, quitte à dormir dehors mais que mes vélos soient à l'abri vindiou!!!
une chance: on est pas grand dans la famille! un lit de 1,80m est largement suffisant, il reste donc 70 cm pour caser 2 vélos à l'avant, le test est concluant, merci qui? Citron et ses L2H1!

Image


le plancher d’origine est en médium de 22, d'une seule pièce; malgré mon aversion pour le médium je décide de le conserver comme "plancher d'usure", ça pèse un âne mort mais au moins ç'est du costaud et côté isolation, c'est pas pire que la tôle! on verra + tard comment ça se comporte!

3ème étape: isolation/doublage: je vire tous les anciens panneaux de paroi (certains en médium de 5, d'autres en CP revêtu noir d'origine Citroën)
la lecture de vos expériences en matière d'isolation me conforte dans l'idée qu'il faut pas trop se casser la tête: on ne fera jamais un camion frigo!
du 7 couches sur tasseaux, du CP de 5 et basta!
par contre j'avais sous-estimé la capacité de nos grands constructeurs nationaux à créer des véhicules tordus! Que des formes trapézo-parabolo-sinusoïdales... bonjour les gabarits à la mord-moi-laineux!
bien sur j'ai testé les vis auto foireuses dans le multicouche et qui se transforment illico en quenouille, poil aux...
le coup du fer à souder apporte une petite amélioration mais j'ai préféré le bout de scotch sur la vis qui à mon avis est une avancée majeure dans la technique de pose d'isolant multicouches... attention toutefois au sens d'enroulement du scotch sur la vis, c'est comme la filasse en plomberie!
Pour les panneaux inférieurs de portes AR, j’ai conservé le système de fixation d’origine Citron (à boutons), c’est aussi bien que les vis apparentes !






Image


Image


Image


Image






étape suivante: aération basse!
cette fois c'est bon: la porte coulissante va devoir payer de sa personne!
et les moustiques me direz-vous? ah m..... j'ai pris une ouïe au rabais sans moustiquaire... pas grave un vieux treillis genre tamis, apparemment galvanisé (comme moi) devrait repousser les assaillants!
vis inox et sika 221, ça devrait pas bouger!
côté interne, une autre ouïe occultable et entre les deux...? nouveau casse-tête, trouver un conduit rectangulaire pour joindre 2 ouïes d'aération distantes d'une douzaine de cm mais désaxées entre elles... si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
pour l'instant je laisse ce problème en suspens, mais j'ai remarqué qu'au bas de la porte il y a 2 trous qui pourront toujours évacuer les eaux de pluie au cas où...


Image


Image



il est temps que le menuisier reprenne les choses en main: j'ai toujours eu de grandes ambitions concernant les espaces de rangement mais je vais devoir me limiter toujours à cause des formes tarabiscotées du Jumpy II. Ce qui me rassure c'est que d'autres forumeurs ont eu à affronter les formes généreuses mais ô combien galbées du Jumpy d'avant 2007! Quelle santé!
j'avais prévu 2 tiroirs à bascule (un grand et un petit)
Je commence par le grand mais devant la complexité du montage (souvenez-vous des formes élégantes du Jumpy) je change mon fusil d'épaule et décide que le plus petit sera un simple tiroir

Image

Petite touche perso: un volet intérieur et coulissant sur la baie vitrée!
simple (sur le papier), c'est encore une petite prise de tête avec ces parois bombées.
de la goulotte électrique en guise de glissière, collée sur une bande de CP5.Pour ne conserver qu'une partie de la goulotte et avoir un fini impeccable, une seule solution: le rabot électrique! et ça marche (admiration des voisins)

Image

il est temps de penser à l'éclairage du van!
mes exigences en matière de confort électrique sont contrariées par mes compétences en électricité automobile et par mon budget qui n'est pas extensible comme le Jumpy!
je décide de remettre mes projets audiovisuels à plus tard et à ne faire qu'un éclairage sommaire sur batterie d'origine
la batterie, parlons-en: sur ce Jumpy elle est idéalement placée... sous les pieds du passager AVD.

Image
Le +12V est facilement accessible et tous les chemins menant à l'arrière (par le haut ou par le bas) sont à proximité immédiate: de quoi faire du travail propre! petit fusible volant de 10A au cas où...
2 plafonniers à LED (pas donné chez NA, ils s'emm........ pas!), 2 inters (trouvés au rayon des lampes de chevet), le trou d'origine dans le montant droit est presque à dimension pour l’inter.

Image


Image
Petit conseil aux futurs aménageurs : je conseille vivement de dormir dans son camion avant la fin du chantier , c’est fou le nombre d’idées qui viennent en dormant !
Edit le 08/07:
Et hop! un petit voyage en Bretagne pour tester le Jumpy sur une longue distance!
les travaux sont momentanément interrompus, aménagement de fortune: 2 matelas-mousse (avec housse, de190 x 75cm ) retrouvés dans un grenier, un panneau de cp15 coupé à 180, le tout posé sur quelques caisses-plastique, un vieux clou au fond du camion et en voiture Simone...

Image
Passons au lit (on passera au salon plus tard) !
Mon lit sera posé sur un coffre (inamovible) côté gauche


Image

Mes 2 matelas de récup. feront très bien l’affaire une fois retaillés.
Il est indispensable pour moi de faire un « sommier » pliant pour pouvoir charger le maximum de matos le moment venu.
1,80m de long c’est décidé ; pour la largeur on va improviser, tout en respectant une largeur d’assise correcte et une forme adaptée au profil du Jumpy. Résultat : 2 panneaux en CP15 de 50cm assemblés par charnière à piano, il reste 22cm pour faire le 3ème panneau qui servira accessoirement de couvercle au coffre gauche et qui sera relié aux 2 autres panneaux par une nouvelle charnière à piano (suis-je clair ?).


Image


Image


Image

Avant de faire la découpe de ce dernier panneau, j’ai tracé sur le plancher du van une ligne matérialisant l’axe du camion, toujours pour contourner les fausses équerres et autres trapèzes et pour servir de référence à ma découpe.
Question : à quelle hauteur poser le lit par rapport au plancher ? Les contraintes sont claires :
-je veux une assise en position canapé qui ne soit pas trop rase motte,
-je veux que la baie vitrée reste accessible et fonctionnelle
-j'aimerais bien que mes caisses plastique (dont je possède la collection complète) puissent se glisser sous le lit
-je souhaite aussi que le lit soit (en partie) au dessus du passage de roue
une fois ces problèmes résolus, j’accepte de partager mon lit…
Résultat de cette équation à plusieurs inconnus (es) : 26cm… c’est ma hauteur idéale au dessus du plancher.
Toutes ces dimensions m’imposent une largeur pour mon meuble-cuisine (à droite en rentrant par l’arrière) : 36cm mais on verra plus tard pour son design car ce meuble, je voudrais qu’il soit démontable rapidement et facilement… un autre challenge, mais j’ai ma petite idée!

il reste un morceau du passage de roue apparent, qu’à cela ne tienne : un nouveau mini-coffre (factice) cachera la misère !
je coupe le 3ème panneau/couvercle de coffre en 2 (pour faire 2 accès distincts), ça mange pas de pain !
des lumières dans le « sommier » pour faciliter la manutention…
des « piges de positionnement » (ex boulons à tête bombée de 8x150, raccourcis et taillés en pointe) pour éviter que le lit se fasse la valise dans les descentes musclées…
Image
Pour le meuble-cuisine, ça va être du 100% autonome et démontable.
Image
J’envisage d’insérer un combiné eau/cuisson de type SMEV 911. Avec ses dimensions riquiqui ça devrait passer mais pour l’achat on va patienter un peu.

Image
le support du lit intégré au meuble de cuisine (supports fabrication maison)

Image

Idée (féminine) de dernière minute, pourquoi ne pas intégrer une table au meuble de cuisine ? Un panneau (presque à dimension) récupéré sur un vieux bureau, la traditionnelle charnière-piano, deux équerres en CP15 (montées sur charnières) comme support et basta, au moins il ne faudra pas longtemps pour passer de la cuisine au salon !
Image


Image


Image
Image
A l’arrière du meuble, 2 supports en Z qui viennent s’emboîter dans leurs frères jumeaux sur le renfort de caisse horizontal du Jumpy.

Image
Au sol : 2 ferrures de lit : démontage en 10 secondes chrono garanti !



Image
Le hic c’est qu’il faudra être 2 pour le déposer du cam, vu son poids déjà conséquent (sans l’équipement).
Un capot articulé (avec compas) pour préserver l’intimité du lavabo !

Image
Un garnissage alu pour les alentours du plan de cuisson .



Image
Les pieds de lit sont montés sur penture et confectionnés avec 2 morceaux de CP15 assemblés. Je vous entends demander : pourquoi une forme trapézoïdale pour des pieds de lit ? Réponse : pour me venger ! Y’a pas que Citron qui est capable d’imposer ses formes anti-conformistes, nom de Zeus!
Après vérification, mes caisses-plastique s’encastrent nickel sous le plumard !

Image

Rajout d’une prise 12V permanent dans le montant droit pour le convertisseur 12V-220V/300W.
Image

Test de la version bureau ambulant autonome, y’a plus qu’à se garer près d’un spot wifi gratuit du genre Mac D… !
Image
Déplacement d’un anneau de chargement inutilisé vers le haut du montant gauche : avec une sangle et l’autre anneau du plancher on va pouvoir verrouiller la literie en position verticale, au cas où …

Image
Un meuble sous plafond sensé accueillir la vaisselle (légère) et quelques babioles. Il est en grande partie boulonné pour un démontage facile le cas échéant…


Image
Image
Le revêtement de sol : " Metallica " de chez L.M. avec les seuils alu qui vont bien !


Image
Une poignée de tirage sur la porte coulissante avec sa sécurité anti-pincement…

Image
Le coin cuisine dans sa version quasi-définitive !



Image
Rajout d’un pied de lit pour supporter plusieurs clients sur le canapé !

Image

Rajout d’une trappe d’accès au " tunnel " (compartiment en capucine, initialement prévu pour accueillir les objets longs : tubes, etc.) et la cloison de cabine repeinte après une tentative infructueuse de débosselage-masticage !
Image

Une étagère fourre-tout à droite…
Image

et une à gauche…
Image

Le coin-cuisine (suite)…avec la plomberie
ImageImage

Des filets là où il reste de la place…
Image

Pour le transport de 2 vélos, ça passe pile-poil dans toutes les configurations (couchette, banquette, dînette, etc.). Même le wc reste fonctionnel moyennant quelques acrobaties.

Image


Image

Comme il s’agit de 2 vtt « tout-suspendus », j’ai réduit mes ambitions : 1 vélo non démonté et 1 vélo roue avant démontée (avec 1 vtt semi-rigide, ça passe sans démontage).
J’ai dû me résoudre à bricoler un support (évolutif) qui trouvera d’autres applications à la maison.


Image

La douche...... :oo:
Image
Mise à jour: 19/03/2010
Avec le printemps qui arrive, on reprend les travaux!
Le matériel électrique a été commandé depuis belle lurette. Malheureusement Xynthia a frappé de plein fouet les entrepôts BigShip en Charente Maritime: stock perdu, commandes retardées, etc. La situation redevenant normale, je devrais recevoir mon matériel dans les jours qui viennent.
En attendant, on bricole…
2 portemanteaux en bois imitation piolet (artisanat personnel),: ambiance montagne!
(leur taille est différente, ce n'est pas un effet de perspective mais une adaptation à l'espace disponible)
Image

le coffre destiné à recevoir l'Arlésienne électricité (batterie, coupleur, convertisseur, etc.)

Image
Mise à jour: 30/03/2010
le module électrique est terminé!
bon, c'est un peu le fouillis à l'intérieur mais çà fonctionne!

Image

extérieurement, y'a le 12V, le 220, le contrôle des batteries et tutti quanti
Image

une fois intégré et fixé voilà le résultat dans 2 configurations différentes
Image
l'accès au p'tit coin reste sportif et pour loger les vélos il faut jouer au Rubik'sCube!
j'ai avantageusement remplacé les poignées de la glacière par des sangles, gain: une bonne quinzaine de cm
la glacière susnommé est relié à une prise directement à l'intérieur du caisson pour éviter les débranchements hasardeux ou inopinés
le caisson lui même est fixé au sol par mes traditionnelles ferrures de lit. en cas de besoin, il peut se mouvoir dans un rayon d'environ 70cm autour de sa position actuelle

Mise à jour: 04/05/2010
l'accoudoir conducteur indispensable!


Image


Image

Mise à jour: 17/02/2012

Petit retour d'expérience après 2 ans et demi d'utilisation et plus de 150 nuitées à bord du Jumpy: "si c'était à refaire, je referais ce chemin" : pas ou peu de modifications depuis l'aménagement d'origine.
Ah si! Remplacement de mes vieux matelas mousse par du bultex tout neuf.
Découpe faite promptement par une petite entreprise de la région de Montbrison (42) lors d'un passage dans ces contrées.
Quel confort!!!

Rajout d'une horloge digitale à 0€ (un souvenir de ma défunte R21 Nevada) le +12v permanent est pris directement sur la batterie auxiliaire, le 12v du rétro éclairage passe par un inter du boîtier électrique… pour ne pas gaspiller lors des arrêts prolongés.
.Image

Rajout d'un autoradio à l'arrière (pas de CD, carte SD ou clef USB only) pour un coût inférieur à 40 €, HP compris. J'ai quand même dû poser une antenne supplémentaire.
Image

Rajout d'un thermomètre intérieur/extérieur.

Confirmation: sans chauffage, on peut tenir aux environs de zéro degré avec un bon gros duvet (et une bonne paire de chaussettes). La préparation d'un thé bouillant suffit à faire grimper la température intérieure à un niveau sub-tropical.
Pour l'ameublement, le principe du "tout à portée de main", qui permet de limiter au maximum les déplacements à l'intérieur, est une valeur sûre dans ce type de fourgon.
Le choix du Jumpy avec ses 1,94m au garrot m'a permis de stationner sans problème dans nombre de parkings à accès limité.
Le sud de la France a tendance à généraliser les portiques à 1,90m mais souvent avec une tolérance de quelques centimètres… Sans lanterneau, ça passe!
Dans certains cas difficiles j'ai pu contourner le problème en pénétrant dans ce genre de parking… par la sortie ! Je sais, c'est illicite !

Pour rassurer GUY38: les cales de hauteur sont une ineptie totale dans un Jumpy. Elles ont beaucoup plus d'utilité à la maison pour faire les vidange-voitures!
Image


Hormis l'éclairage, l'installation électrique me donne toute satisfaction, je n'ai jamais eu de problème d'autonomie.
J'avais vu un peu juste avec 2 spots LED 1watt; la lecture notamment était particulièrement inconfortable. Pour ne pas refaire de câblage, j'ai opté pour une lampe torche 25 LED à batterie, rechargeable en 12 ou 220v et avec dynamo incorporée. La fixation est magnétique mais il y a également un velcro et un crochet très pratique. De plus elle a une fonction anti-moustiques par ultrasons… pas encore testée (j'ai quelque doute).

Pour l'avenir le principe du capteur solaire me séduit mais là, je n'ai pas de solution simple: capteur escamotable? Capteur souple? Capteur derrière le pare-brise? A voir...

Mise à jour: 8/08/2013
Ajout d’une deuxième batterie auxiliaire. Mon choix s’est porté sur une AGM 80Ah, identique à la première. Elle a trouvé sa place dans un des coffres sous le lit. Le plus dur a été de trouver un passage discret pour le câble reliant la batterie au coffret électrique.
Image


Pour le raccordement à l’installation existante, mon choix s’est porté sur un coupleur manuel: les 2 batteries sont identiques mais d’âge différent, je ne souhaitais pas les coupler en parallèle pour éviter les interférences.
J’ai remarqué qu’en passant très rapidement de la position « batterie 1 » vers la position « batterie 2 », je ne perdais pas les réglages de l’horloge ainsi que la mémoire de la radio :lol:
Image
Le coupleur n’est pas très esthétique (j’espérais un commutateur plus petit) :bof:
Modifié en dernier par Karibou le jeu. 08 août 13 16:15, modifié 18 fois.
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

salut pas mal ton petit cam,bien le coup du rideau,enfin plaque!! ça economise un rideau pas negligable
bon courage
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ils sont quand même pas mal ces nouveaux machins en L2 ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

C'est bien parti pour être pas mal tout ça. :wink:

Et déjà de bonnes idées. :idea:
latortue
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : mer. 02 avr. 08 11:41
Localisation : Caen

Message par latortue »

nikel le coup du scotch sur la vis, ça va me sauver la vie ça!

Tiens, moi aussi sur me L2 de 2007 j'ai eu cette traverse du milieu décollée (recollée au sika AM) et la clim qui marche pas.

Bon début d'aménagement,vivement la suite!
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

merci pour vos encouragements, ça motive!
latortue: ça s'est terminé comment ton problème de clim?
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Enfin, un jumpy new generation !!!!!

C'est bien parti tout ça, vivement la suite!
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
latortue
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : mer. 02 avr. 08 11:41
Localisation : Caen

Message par latortue »

Karibou a écrit :latortue: ça s'est terminé comment ton problème de clim?
ça s'est terminé que j'ai oas encore commençé à m'en occuper :mrgreen:

vraisemblablement elle a pas été utilisée pendant l'hivers, les joints se sont séchés, et elle s'est vidée à la première remise en route.
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Des nouvelles de Bretagne : re-belote, la clim. du Jumpy n’a pas supporté le voyage!
Qui a dit qu’elle était inutile dans cette belle région ?
Y’a une fuite, c’est sûr ! Et puis le comodo de phares s’est mis à déconner à tout-và : à chaque action sur le clignotant ça provoquait un appel de code et même à l’arrêt, (rien qu’en le regardant ou presque) les feux clignotent… ça fait désordre, surtout la nuit. Direction un concess. Citroën breton, sans repasser par la case départ et toucher les mille euros !
Le diagnostic a été long et fastidieux: changement du comodo complet(500€ dixit le chef d’atelier, mais ouf ! ça passe en garantie) et nouvelle recharge de la clim. avec addition d’un produit traceur pour repérer une éventuelle fuite ; explications peu convaincantes des mécanos, ça sent le retour aux stands imminent !
Pour mon aménagement provisoire, ça s’avère très confortable, thermiquement et phoniquement. Le lit en 150 c’est le pied ! Malheureusement mes projets sont réducteurs pour le matelas, il devrait passer à 120, ça va hurler dans la chaumière !
Petit clin d'oeil à la Bretagne:

Image
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Retour de Bretagne et nouveau problème: plus d'assistance de freinage au démarrage le matin! pédale de frein "béton armé" pendant une dizaine de secondes, le temps de bien flipper. Les boules commencent à enfler!
Rapide recherche sur gogol: problème bien connu sur des véhicules neufs chez certains constructeurs... connu également chez Citron mais pas pour le Jumpy! 1er diagnostic: un clapet du système à dépression.
Jumpy va passer son 2ème week-end au garage!
Par contre bonne nouvelle: la clim a tenu le coup...
Suite de l'aménagement repoussé à une date ultérieure, ça va me laisser du temps pour y réfléchir!
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Eh eh bon courage :oo:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Et après on dit des newtraf' :hum:
C'est vraiment pas de bol, bonne chance :wink:

Dans tout ça, je me dis que je suis pas mal avec mon master de 23 ans :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
doguers
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : dim. 05 oct. 08 18:53
Localisation : Chateau Thierry et Pas de Calais
Contact :

Message par doguers »

Ah, le nex jumpy, il a une de ses gueule et en plus en L2, le reve :oo:
Moi je suis partant pour un L2, mais Berlingo, lol c'est plus petits, sa se rapproche plus des dimension de l'ancien jumpy, mais en plus confortable et sa passe sous les 1m80 :yes:
Patience, constance et persévérance sont les clefs de la réussite
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Jumpy est sorti du garage avec un clapet de dépression tout neuf...ça freine, on croise les doigts!
La garantie se termine le 15 octobre...
Du coup le chantier redémarre, je mets les bouchées doubles pour rattraper le retard!
doguers
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : dim. 05 oct. 08 18:53
Localisation : Chateau Thierry et Pas de Calais
Contact :

Message par doguers »

Petite question pratique, moi j'en suis au plan sur mon "petit" Berlingo L2 mais je le trouve 30 cm trop court, donc je me rabattrais peut être sur le Jumpy, seul Hic et de taille : passe t'il sous les barre à 1m90 de parking?
Patience, constance et persévérance sont les clefs de la réussite
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »