MERCEDES SPRINTER L2H2 VASP 4 places 1997 "planche"
- MELOPILO
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- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
- Localisation : Toulon
MERCEDES SPRINTER L2H2 VASP 4 places 1997 "planche"
Hello
Descriptif et photos de notre second aménagement.
Mercedes sprinter L2H2 308D de 1997 amménagé en 2004.
A l'époque acheté en région parisienne à 70 000 km pour vraiment pas cher (de souvenir 8000e)...bon car petit moteur très poussif de 79cv
Bon c'était vraiment galère en terme de puissance, mais on en garde d'excellents souvenirs
Il était en cabine approfondie Gruau 7 places.
L'idée de l'époque : premier aménagement VASP Mines en 4 places avec pose d'une banquette RIB.
A l'époque, pour des véhicules avant 2000 (et c'est pour cela que j'avais visé un "vieux" modèle atmosphérique) pour rajouter des places CG, il suffisait de fixer la banquette RIB sur les longerons et de passer à la DRIRE sans ceintures de sécurité (sur la dite banquette) et les mettre en 2 points ensuite.
Aménagement pensé pour 4 avec utilisation intensive planche a voile avec un caisson énorme pour planche & Kitesurf qui arrivait jusqu'au frigo derrière le siège conducteur
Sinon dans les grandes lignes :
- 4 places avec banquette RIB et siège de 806 sur embase pivotante
- table sur pied encastré entre banquette et sièges avant
- frigo trimixte avec forcément les grilles d'aération haute et basse + double plaque gaz
- aération pour mines : grilles sur porte coulissante + lanterneau
- réservoir d'eau 50 litres avec coupelle et pompe elec. simple bassine en évier
- coupleur séparateur, panneau elec de commande et test niveau batteries
- banquette RIB pour lit enfant
- couchage arrière pour lit adultes avec baie seitz
- couchage pour lit bébé au dessus des nombreux rangements
Isolation multicomposants et finition lino partout.
Meubles en CP et à l'époque on se posait moins de questions métaphysiques sur les finitions des meubles : CP vernis !
Le camion le premier jour
Le camion en cours d'aménagement
Le camion fini (a part le siege passager avant)
Le camion en utilisation !
Descriptif et photos de notre second aménagement.
Mercedes sprinter L2H2 308D de 1997 amménagé en 2004.
A l'époque acheté en région parisienne à 70 000 km pour vraiment pas cher (de souvenir 8000e)...bon car petit moteur très poussif de 79cv
Bon c'était vraiment galère en terme de puissance, mais on en garde d'excellents souvenirs
Il était en cabine approfondie Gruau 7 places.
L'idée de l'époque : premier aménagement VASP Mines en 4 places avec pose d'une banquette RIB.
A l'époque, pour des véhicules avant 2000 (et c'est pour cela que j'avais visé un "vieux" modèle atmosphérique) pour rajouter des places CG, il suffisait de fixer la banquette RIB sur les longerons et de passer à la DRIRE sans ceintures de sécurité (sur la dite banquette) et les mettre en 2 points ensuite.
Aménagement pensé pour 4 avec utilisation intensive planche a voile avec un caisson énorme pour planche & Kitesurf qui arrivait jusqu'au frigo derrière le siège conducteur
Sinon dans les grandes lignes :
- 4 places avec banquette RIB et siège de 806 sur embase pivotante
- table sur pied encastré entre banquette et sièges avant
- frigo trimixte avec forcément les grilles d'aération haute et basse + double plaque gaz
- aération pour mines : grilles sur porte coulissante + lanterneau
- réservoir d'eau 50 litres avec coupelle et pompe elec. simple bassine en évier
- coupleur séparateur, panneau elec de commande et test niveau batteries
- banquette RIB pour lit enfant
- couchage arrière pour lit adultes avec baie seitz
- couchage pour lit bébé au dessus des nombreux rangements
Isolation multicomposants et finition lino partout.
Meubles en CP et à l'époque on se posait moins de questions métaphysiques sur les finitions des meubles : CP vernis !
Le camion le premier jour
Le camion en cours d'aménagement
Le camion fini (a part le siege passager avant)
Le camion en utilisation !
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non non, c'était ma proposition que je t'avais faite le mois dernier basée sur mon expérience
passage aux mines en 5 places (3 avant + 2 RIB) puis après les mines, remplacement banquette avant mercedes par siège de 806.
A l'époque impossible de trouver un siège passager de sprinter...
c'était l'époque ou il n'y avait pas encore l'adsl dans ma campagne finistérienne et autant de possibilité qu'offre internet aujourd'hui pour tout trouver...
Dans le même genre je vais homologuer très prochainement mon actuel sprinter sans les embases pivotantes RIB et les remettre après.
C'est pas propre mais on peut pas faire autrement (sièges pneumatiques) : cf mon explication sur mon post.
J'ai aucun doute sur la solidité (sinon RIB s'amuserait pas à les proposer en "off" sur leur site). Question uniquement du cout des crash tests.
Bon j'ai un peu dévié le sujet initial
passage aux mines en 5 places (3 avant + 2 RIB) puis après les mines, remplacement banquette avant mercedes par siège de 806.
A l'époque impossible de trouver un siège passager de sprinter...
c'était l'époque ou il n'y avait pas encore l'adsl dans ma campagne finistérienne et autant de possibilité qu'offre internet aujourd'hui pour tout trouver...
Dans le même genre je vais homologuer très prochainement mon actuel sprinter sans les embases pivotantes RIB et les remettre après.
C'est pas propre mais on peut pas faire autrement (sièges pneumatiques) : cf mon explication sur mon post.
J'ai aucun doute sur la solidité (sinon RIB s'amuserait pas à les proposer en "off" sur leur site). Question uniquement du cout des crash tests.
Bon j'ai un peu dévié le sujet initial
salut !MELOPILO a écrit :A l'époque, pour des véhicules avant 2000 (et c'est pour cela que j'avais visé un "vieux" modèle atmosphérique) pour rajouter des places CG, il suffisait de fixer la banquette RIB sur les longerons et de passer à la DRIRE sans ceintures de sécurité (sur la dite banquette) et les mettre en 2 points ensuite.
j'aurais le même projet actuellement ! à savoir partir d'un Sprinter avant 1999 2 places, ajouter une banquette convertible à l'arrière, faire tout l'aménagement équipement camping car et procéder au changement administratif pour le VASP 4 places
Est ce bien la bonne piste pour éviter la fourniture et installation d'une banquette homologuée ?
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- MELOPILO
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Hello
Oui à l'époque.
Aujou'dhui normalement aussi mais ca fait quand même 15 ans que j'ai fait la manip et peut être que des nouveaux textes sont apparus depuis et on abrogé cette possibilité
pour le coup ma banquette était homologuée mais sans ceintures , même si ca ne change rien dans le raisonnement
A vérifier...
Oui à l'époque.
Aujou'dhui normalement aussi mais ca fait quand même 15 ans que j'ai fait la manip et peut être que des nouveaux textes sont apparus depuis et on abrogé cette possibilité
pour le coup ma banquette était homologuée mais sans ceintures , même si ca ne change rien dans le raisonnement
A vérifier...
Faudrait pas non plus chercher forcément à gagner le cout de la banquette homologué . Quitte à prendre un vieux coucou plein de Km ...
Au final c'est pas forcément valable à moins de trouver la perle rare de 20 ans en état parfait ... Mais c'est un peu le mouton à 5 pattes ... On peu vite se retrouver avec de gros frais mécanique même si le moteur est dit "indestructible" c'est tout le reste qui s'use autour
Perso vu le temps passé à faire un aménagement je préfère avoir un porteur relativement récent , en tout cas peu kilométré ... Bon après c'est perso et c'est clair que c'est hyper cher les assises homologuées . Mais je ne transporterai pas mon fils sur un fauteuil non homologué , j'en connais une qui aurait mis son véto direct
Sinon toujours la possibilité de prendre un type minibus et de lui retirer des places assises
Au final c'est pas forcément valable à moins de trouver la perle rare de 20 ans en état parfait ... Mais c'est un peu le mouton à 5 pattes ... On peu vite se retrouver avec de gros frais mécanique même si le moteur est dit "indestructible" c'est tout le reste qui s'use autour
Perso vu le temps passé à faire un aménagement je préfère avoir un porteur relativement récent , en tout cas peu kilométré ... Bon après c'est perso et c'est clair que c'est hyper cher les assises homologuées . Mais je ne transporterai pas mon fils sur un fauteuil non homologué , j'en connais une qui aurait mis son véto direct
Sinon toujours la possibilité de prendre un type minibus et de lui retirer des places assises
le problème est bien la : 3k pour une banquette convertible et à peine plus pour le fourgon + toute les modalités, c'est un investissement à risque imagine tu fumes le moteurs juste aprés ...
au dela de ces budgets c'est à dire 10/12k je partirai sur un autre projet genre Nugget ou Westfalia mais c'est pas le meme délire
bon les euros c'est comme les couleurs chacun ces gouts !
pour le minibus c'est pas une solution, et je cherche pas non plus à "gruger" le CT et me retrouver dans la merde lors d'un accident quand l'assurance dira que j'utilise pas le véhicule comme officiellement décris
remember: ya pas si longtemps (!) on joué à cache cache dans le CC avec mes soeurs et les parents fumaient au volant ! les temps changent !
au dela de ces budgets c'est à dire 10/12k je partirai sur un autre projet genre Nugget ou Westfalia mais c'est pas le meme délire
bon les euros c'est comme les couleurs chacun ces gouts !
pour le minibus c'est pas une solution, et je cherche pas non plus à "gruger" le CT et me retrouver dans la merde lors d'un accident quand l'assurance dira que j'utilise pas le véhicule comme officiellement décris
remember: ya pas si longtemps (!) on joué à cache cache dans le CC avec mes soeurs et les parents fumaient au volant ! les temps changent !
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