Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vous voir parce que je viens de changer l'alternateur (et la courroie avec) de mon Scudo (1997, première génération donc) suite... Bah suite à la mort de celui-ci qui n'avais jamais été changé en 20 ans. La voiture démarres au quart de tour, elle n'a jamais aussi bien démarrée depuis que je l'ai en fait ! Cependant il suffit que j'utilise le chauffage ou les phares et le voyant batterie s'allume puis restes allumé même si je coupe l'un, l'autre, ou les deux. Je n'ai pas constaté d'autre dysfonctionnement, tout marche impeccable malgré tout... Mais si le voyant s'allume c'est qu'il y a un problème je suppose, je préfère donc prévenir que guérir comme j'ai l'habitude de le faire, histoire d'économiser un petit peu d'argent. Ce n'est sans doute rien de grave mais je n'ai absolument pas les moyens d'aller au garage, et ce véhicule restes relativement simple à réparer soi-même, si vous avez donc des pistes, des problèmes récurrents de ce modèle qui seraient liés à la batterie, au chauffage, aux essuies-glace... Merci d'avance, en espérant que ce sujet ne feras pas boulon.
Bonne journée !
Voyant batterie allumé malgré changement de l'alternateur
- freerider
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salut
il faudrait mesurer la tension de ta batterie moteur arrêté et moteur tournant, voir les valeurs que tu as
il faudrait mesurer la tension de ta batterie moteur arrêté et moteur tournant, voir les valeurs que tu as
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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