Mal de dos, Quel réglage /quelle solution ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Le dos et les articulations fatigués après de nombreuses années de rugby (pilier puis 3eme ligne!) les étirements font beaucoup de bien. Pour les parcours longs; pause toute les 2h (grand maxi) avec qqls mouvements d'assouplissement et qqls pas.
Et (pour moi) s'assoir vraiment très droit. les fesses bien collées au siège.


Image
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

... peut être donc redresser et avancer le siège au plus proche des pédales quitte à me sentir encastré au volant ??
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Certaines personnes ne supportent pas certaines positions.
Je ne peux pas faire deux heures de route en fourgon ou monospace sans souffrir, la position de conduite est pourrie pour moi.
Par contre aucun soucis pour faire 10h en voiture classique ou mes 8 heures sur un élévateur.

Ensuite, en plus de certains bon conseils déjà postés, tu ajoute la visite régulière chez un bon ostéo et chez un bon rumatho.
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

La position je ne sais pas, moi j'ai super mal, au point d'avoir été bloqué au Portugal pendant 2-3heures, et même allongé, j'avais mal :(
J'ai un coussin lombaire à mémoire de forme genre ça :
https://www.shopix.fr/19766-thickbox/co ... -forme.jpg
Mais je l'ai acheté dans un magasin de matériel médical, il m'a couté plus que 9euros, mais c'était pas excessif.
Après à chaque pause, l'osthéo et kiné m'ont dit de faire des étirements (que bien sur je ne fais pas souvent :( ):
Le 1er : http://entrainement-sportif.fr/sciatiqu ... etirements
et ça : http://gymlib.top/wp-content/uploads/20 ... -coach.jpg
et un autre mais je ne me souviens plus.
Bref, il faudrait surtout que je me renforce les abdos ! Mais le coussin me soulage beaucoup, je vois la différence quand je change de voiture.
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

perso, je suis beaucoup plus à l'aise dans mon transit que dans une voiture. Et pourtant j'ai été opéré d'une hernie discale L5-S1 en 95 suite à une sciatique paralysante (là on rigole plus, on pouvait me planter une flechette dans la jambe droite sans que je ressente quelque chose !!!).
Faut trouver la bonne position de conduite et le bon siege. C'est vrai que dans le master de mon boulot précédent je fatiguais plus vite. La hauteur du siege, l'inclinaison, la longueur des pédales, la position du levier de vitesse, etc ... faut trouver le bon compromis.
Sinon je fais plusieurs fois par semaine des exercices d'assouplissement ( comme le lien precedent), un bonne serie de 45mn environ de maniere à eliminer toutes les tensions des jambes qui tirent sur le dos, et des exercices pour muscler les muscles du dos sans les mettre en pression.
Le velo c'est pas mal mais attention; le velo de route est plutot déconseillé ( position trop allongée) , le VTT est mieux mais en terrain roulant et sans bosses.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

le VTT est mieux mais en terrain roulant et sans bosses
Avec le vélo d'appartement, c'est toi qui choisit le roulage et les bosses, mais il n'y a pas de descente pour se la couler douce. Pour le paysage, tu peux mettre un grand écran de télé avec les étapes du tour de France ou d'Espagne.
ouha

Message par ouha »

Fredd a écrit :Moi depuis que je fais des assouplissements (quotidien ou presque) et un peu de muscu ben je n'ai plus de mal au dos (idem que toi lors de longue conduite et boulot assis 7h)

Un peu pareil , j'ai résolu des problèmes , plutôt le haut des cervical et un blocage régulier à l'épaule pour ma part . En m'étirant simplement tous les matins et tous les soirs ... C'est pourtant un geste simple mais on l'oublie très souvent ... Pour moi ça été quasi miraculeux , fini l'épaule qui se bloque alors que ça m'arrivait tous les mois
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

djodjo44 a écrit : Pour le paysage, tu peux mettre un grand écran de télé avec les étapes du tour de France ou d'Espagne.
bonjour,
le top c'est un simulateur
http://www.commentcamarche.net/news/586 ... teur-bkool
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Je vais donc m'appliquer à faire des assouplissements...
le velo de route est plutot déconseillé ( position trop allongée) , le VTT est mieux mais en terrain roulant et sans bosses.
L'idéal , pour le dos ,est un Vtt tout suspendu montain bike . Avec 140mm de débattement je me permets de belles descentes qui tabassent .Et là, paradoxalement, je ne ressent pas mon dos (je pratique 2 heures max)contrairement à la conduite
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

djodjo44 a écrit :
le VTT est mieux mais en terrain roulant et sans bosses
Avec le vélo d'appartement, c'est toi qui choisit le roulage et les bosses, mais il n'y a pas de descente pour se la couler douce. Pour le paysage, tu peux mettre un grand écran de télé avec les étapes du tour de France ou d'Espagne.
J'adore :yes:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »