Mal de dos, Quel réglage /quelle solution ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Mal de dos, Quel réglage /quelle solution ?

Message par téloùla »

Bonjour ,

si je conduis trop longtemps , j'ai mes lombaires qui crient .
à la longue ,ça peut être très douloureux . Parfois 3 heures suffisent et la douleur s'installe sur plusieurs jours .
Bon j'ai un peu le dos en vrac , le disque de la 1ere vertèbre un peu écrasé .
Mais j'ai souvent plus mal sur les long trajet qu'en travaillant de mon corps .

J'ai essayé plusieurs réglages du siège mais sans véritable résultat ... En fait , je ne sais pas trop comment le régler pour le confort de mes lombaires .

Si vous avez des idées ou des solutions à m'apporter , mon dos vous en sera reconnaissant :wink:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Fredd
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 sept. 17 12:04
Localisation : Lot et garonne

Message par Fredd »

Moi depuis que je fais des assouplissements (quotidien ou presque) et un peu de muscu ben je n'ai plus de mal au dos (idem que toi lors de longue conduite et boulot assis 7h)
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Merci de ta réponse .
Je pratique déjà du sport (vélo) et j'ai une vie plutôt physique .. je pense donc avoir une bonne sangle abdominale ... Le vélo m'apporte certes beaucoup de bien et j'ai senti une nette amélioration dans mon quotidien depuis que je le pratique. Je ne fais plus de lumbago .
Mais la position au volant me reste pénible ...

Par contre c'est vrai que je ne fais pas vraiment d'assouplissement et je manque de plus en plus de souplesse ...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

certains sièges conviennent à des personnes et pas à d'autres
peut être mettre un coussin spécial lombaires ? :bof:
ou changer le siège mais risque de ne plus être homologué
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Sur le master tout se règle , y compris la hauteur du volant ..
Sinon c'est quoi un coussin spéciale lombaire ? c'est la house avec des billes?
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il doit y avoir plusieurs modèles différents :wink:
même s'il y a plusieurs réglages, ça convient pas forcément à tout le monde : forme du siège, densité de la mousse, etc...
par exemple, Saab est une référence pour la qualité de leurs sièges mais certains n'aimeront peut être pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Moi, c'est la natation qui a fait que je n'ai plus mal au dos.
A mon grand regret, j'ai arrêté la course à pieds.

Après, il faut faire très attention aux gestes et postures, plier les genoux et non le dos pour ramasser quelque chose à terre. Porter une caisse sur la cuisse plutôt qu'à bouts de bras, ....., utiliser les matériels le plus possible, par exemple prendre un diable à haute poignée pour monter le frigo à l'étage, ......
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Téloula un exemple de soutien lombaire , pas essayé mais la conception semble top:
https://www.adjust.fr/fr/19-adjust-cous ... iture.html
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

téloùla a écrit : Bon j'ai un peu le dos en vrac , le disque de la 1ere vertèbre un peu écrasé
Malheureusement, pas geand chose à faire (en me référant à ma propre expérience...) :(
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a une chose à faire, c'est surveiller ce que l'on fait ou ce que l'on va faire.
Il faut abandonner l'attitude du faire le plus rapidement possible. Passer de l'allure cheval de course à paire de boeufs. Plier les genoux au lieu du dos pour l'avoir bien droit.

C'est mon expérience.
A 20 ans j'ai eu le droit de dormir sur un lit en ferraille type militaire. Au bout d'un mois, le matin, au lever, je ne sentais plus " mes reins ". Direction le toubib. Diagnostique : scoliose, lordose avec une jambe plus courte que l'autre. Réflexion du médecin : " Si vous ne faites pas attention à votre dos, à 40 ans vous serez dans un fauteuil roulant. " . Ca refroidit et te fait un marquage indélébile dans le cerveau. Remède : remplacer le sommier par une planche de contreplaqué.
A 30 ans au travail, j'ai rencontré un gars de 50 ans, qui tous les matins, du fait de son dos, c'était gymnastique avant le petit déjeuner. Avec au travail, interdiction de " tirer " dur sur les clés dynamométriques ou autres. J'ai commencé à faire de la course à pieds. Pendant 5 ans cela a fonctionné, puis début de " mal de dos ". Arrêt de la course, kyné, début de natation et en même temps prise en responsabilité d'une équipe de manutentionnaires. Là, j'ai vu des gars avec des vertèbres soudées, mais avant c'était plus de six mois d'alitement. Ca n'incite pas à " faire le con ". Cela a duré 20 ans. Autant dire que je privilégiais les feinwicks, transpalettes, ponts roulants, même pour des charges de 20 kg.
A plus de 65 ans, je privilégies la brouette, le diable, le chariot à roulette et la natation : brasse tête dans l'eau, l'autre me fait " mal aux reins ".
Fredd
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 sept. 17 12:04
Localisation : Lot et garonne

Message par Fredd »

Une position prolongée est toujours mauvaise la solution ben c'est de faire une pause et marcher 5/10 mn avant que le mal de dos ne s'installe. Je sais pas toujours évident à faire quand on fait de long trajet...
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Merci pour vos conseils pertinents :wink:
faire une pause et marcher 5/10 mn avant que le mal de dos ne s'installe
:yes:
Il faut abandonner l'attitude du faire le plus rapidement possible. Passer de l'allure cheval de course à paire de boeufs.
C'est vrai . Mais ce n'est pas toujours évident de sortir de la notion de productivité , surtout quand soi même mesurons nos "qualités" à notre capacité de travail .... Je "travaille" sur le sujet depuis quelques années , par obligation

@DANVAL; intéressant , si quelqu'un a des retours sur ce type de produit ...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pour ma part, avant que la douleur apparaisse, je m'arrête 1/4 d'heure toutes les deux heures, et tant pis pour la moyenne, je suis en vacances...

J'en profite pour me faire un caoua, faire pisser les clebs, prendre l'air, etc...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

la notion de productivité
C'est quoi la notion de productivité lorsque tu risques un an allongé sur un lit avec ensuite une diminution des capacités physiques ?
C'est quoi la notion de productivité, lorsque tu as passé ta journée à " sauter du coq à l'âne " sans qu'un chantier n'ait réellement avancé ? Ou lorsque tu coures et qu'ensuite tu passes 3/4 d'heure à la machine à café ? Les longs discours font les petites journées.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Je n'ai pas de problème de disque écrasé, mais sur les longs trajets quand ça commence à me '' tirer sur les reins '' il me suffit de me redresser et de serrer les abdos pour soulager un peu.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »