Autonomie complete GE+Chargeur 50A réalisable ??

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Il y a eu un 2000W et un 2800W je crois mais quelle est la prochaine sortie ? Malheureusement mon besoin est immédiat

Pas vraiment plus léger le 2800W mais plus cher dans les 229/249€

https://www.bricovideo.ovh/video/produi ... forum.html

Sinon il y a eu un 1200W et non pas un 2000 a 200€ le meme prix que le LM mais moins puissant
Modifié en dernier par mysfit le mar. 26 déc. 17 17:44, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

un jerrycan type 4X4 sur le toit ou dans le coffre donc pas de pb pour le stockage
Pas de problème de stockage mais un gros problème de consommation l'été en plein soleil.
L'essence risque de s'évaporer vite fait.
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Tu préconises quoi ?De toute façon l'été le PS prendra le relais et le GE risque de beaucoup moins tourner.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

C'est contraire au principe d'autonomie pure (cf titre) mais en France il ne faut pas négliger une recharge ponctuelle dans une aire de service quand les panneaux ne donnent vraiment plus rien.

S'offrir une nuit dans un camping-car park par exemple, à 8 ou 10€ (ou le "Gamping", chez des particuliers). On en profite pour recharger tout ce qu'on a à fond (4A), on passe 23 heures et 59 minutes au chaud et tranquille puis on s'en va. En période de grand froid ou très sale temps, on le fait deux fois par semaine.

Par rapport à un budget matos supplémentaire de 300€ + essence du GE ça fait quand même bien plus de 30 fois l'opération. Donc facilement deux ou trois hivers. D'un strict point de vue financier ça se défend.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Ca se défend surement d'un point de vue financier mais c'est une philosophie complètement différente. Je ne fréquente pas les aires de cc je préférè bivouaquer loin de la foule....c'est un choix...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le jerrycan, le mettre dans un " emballage " bois ou polystyrène, mais ce dernier est peut-être " bouffé " par l'essence.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Certes, mais c'est pour du dépannage. Et en ce moment qu'on en a besoin les aires sont complètement désertes.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Barstow a écrit :Certes, mais c'est pour du dépannage. Et en ce moment qu'on en a besoin les aires sont complètement désertes.
Chui d'accord, de temps en temps, on ne peux pas éviter les péages et les stationnements payants... La, tu paye le plein et le parking ...
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

pour l'essence, en ete, il faut absolument utiliser des jerricans en metal... ce que font tous les baroudeur partant dans les pays chauds.
on peut fixer tout ca sur la galerie (plusieurs) ou/et porte vélo (un).

pour le GE celui-ci me semble bien pour le prix (c'est de la marque)
mais bon, ca reste lourd, bruyant et prend pas mal de place. :hum:
https://www.rueducommerce.fr/produit/bl ... e-34095650
On peut aussi installer un abris de jardin pour mettre tout cela ...
Groupe électrogène, batteries, clim, chauffe eau, lave linge, ouvre boites électrique ... :wink:
c'est pas con (une tiny house) :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Je conseille vivement de choisir un GE avec technologie Inverter (ne délivre que la puissance demandée par les consommateur ) c'est beaucoup plus économique en carburant . Avec ça tu ne consommes que ce dont tu as besoin . C'est certes un peu plus cher , mais en cherchant bien tu devrais pouvoir en trouver à des prix abordables .
trouvé vite fait: https://www.amazon.fr/dp/B01560DC6W?m=A ... Z5EitR-Glg
Au prix du carburant , la différence de prix est vite amortie ..

Pour le bidon , il faut le remplir qu'aux 3/4 ce qui permet à l'essence son expansion sous l'action de la chaleur
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Wizard a écrit :bonjour,

pour l'essence, en ete, il faut absolument utiliser des jerricans en metal... ce que font tous les baroudeur partant dans les pays chauds.
on peut fixer tout ca sur la galerie (plusieurs) ou/et porte vélo (un).

pour le GE celui-ci me semble bien pour le prix (c'est de la marque)
mais bon, ca reste lourd, bruyant et prend pas mal de place. :hum:
https://www.rueducommerce.fr/produit/bl ... e-34095650
On peut aussi installer un abris de jardin pour mettre tout cela ...
Groupe électrogène, batteries, clim, chauffe eau, lave linge, ouvre boites électrique ... :wink:
c'est pas con (une tiny house) :mrgreen:
Je ne trouve pas de retour sur le GE B&D je continue a chercher...

Le seul GE garant 5ans est le LM tous les autres ne sont garantis que 1 ou 2ans...
D'ailleurs que couvre exactement la garantie d'un GE ? Parce que 5ans sur une chinoiserie ca ne me laisse pas indifférent...

La tiny house c'est tout a fait dans l'esprit :yes: mon projet de mezzanine est en suspend.

@téloùla

Un GE avec technologie Inverter n'est pas vraiment adapté à mon besoin car aucun équipement électronique sensibles (tv, pc ....)n' y sera .Seul un chargeur/chauffage seront alimentés. LE surcoût dans mon cas n'est rentable. On disait la même choses des convertisseurs 12V/220V .Le mien un chinois 2000W qui a plus de 8ans est encore là opérationnel...
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Perso , je n'ai rien contre les chinois ... Si j'achetais jamais chinois , je serais probablement nu comme un ver de terre :mrgreen:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Je n'arrive toujours pas a me décider sur l'achat du GE entre 2500/3000W et un budget de 200-250€ l'offre est pléthorique en chinoiserie :roll:

Des marques à eviter comme mecafer?Master flash ou autre? Meme si je penses que ce ne sont que des clones rebadgés....
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Il y a quelques années, j'ai acheté un groupe électrogène chinois, moteur diesel, mono et tri, possibilité de démarrage auto, etc... je n'ai jamais pu l'utiliser, les tensions étant beaucoup trop élevées (300v pour 230v et presque 500v pour 400v) une intervention sur la carte de gestion de l'excitation n'a pas permis de baisser les tensions de manière significative.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Merci de ce retour qui n'est heureusement pas la généralité au vu des modeles et commentaires laissés sur ces modeles
Répondre

Retourner vers « Electricité »