Autonomie complete GE+Chargeur 50A réalisable ??
- mysfit
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Autonomie complete GE+Chargeur 50A réalisable ??
Bonjour,
J'ai lu les nombreux concernant les souhaits d'autonomie complète mais je n'ai pas trouvé la réponse a mon questionnement.
Mon cam alimenté par 2x130Ah de batteries de servitude va être utilisé en stationnaire du côté de l’océan (cause galère pour se loger, d'ailleurs si des forumistes sont dans le coin MP ).
Mon PS de 180W ne va pas m’être d'un grand secours (j'ai déjà teste apres 2j ou 3j de gris pas de charge...).
Ma conso: j'ai une TV LED (18W), frigo à compression (65W), éclairage led.
En déplacement mon chargeur Waeco DC perfect 24/12V 40A fait parfaitement l'affaire mais en stationnaire moteur au ralenti la charge est insuffisante.
Je pensais utiliser un groupe électrogène de ce type :
https://www.auchan.fr/mecafer-groupe-el ... gLCYvD_BwE
ou
https://www.manomano.fr/groupe-electrog ... kw-2752565
Entre 2000 et 2500W
auquel j'y mettrai un chargeur 12V 50A (mon courant max est de 260/5=52A) de ce type ou autre:
http://www.worken.fr/p/2274/Chargeur-ba ... 50A-12-24V
J'ai lu que l'association d'un GE+chargeur ne donnait pas forcément entière satisfaction.Un chargeur Victron 50A sur un GE Honda ne sortait pas plus de 15A!!!
Alors à part augmenter mon parc de batteries (je n'ai plus de place) est il illusoire de me lancer dans un tel montage autour des 300€ ?
Ps:Vu que je serai dans la nature le GE n risque pas de gêner.
Alors spécialistes et/ou utilisateurs d'un tel montage quels sont vos avis ?
Merci,
J'ai lu les nombreux concernant les souhaits d'autonomie complète mais je n'ai pas trouvé la réponse a mon questionnement.
Mon cam alimenté par 2x130Ah de batteries de servitude va être utilisé en stationnaire du côté de l’océan (cause galère pour se loger, d'ailleurs si des forumistes sont dans le coin MP ).
Mon PS de 180W ne va pas m’être d'un grand secours (j'ai déjà teste apres 2j ou 3j de gris pas de charge...).
Ma conso: j'ai une TV LED (18W), frigo à compression (65W), éclairage led.
En déplacement mon chargeur Waeco DC perfect 24/12V 40A fait parfaitement l'affaire mais en stationnaire moteur au ralenti la charge est insuffisante.
Je pensais utiliser un groupe électrogène de ce type :
https://www.auchan.fr/mecafer-groupe-el ... gLCYvD_BwE
ou
https://www.manomano.fr/groupe-electrog ... kw-2752565
Entre 2000 et 2500W
auquel j'y mettrai un chargeur 12V 50A (mon courant max est de 260/5=52A) de ce type ou autre:
http://www.worken.fr/p/2274/Chargeur-ba ... 50A-12-24V
J'ai lu que l'association d'un GE+chargeur ne donnait pas forcément entière satisfaction.Un chargeur Victron 50A sur un GE Honda ne sortait pas plus de 15A!!!
Alors à part augmenter mon parc de batteries (je n'ai plus de place) est il illusoire de me lancer dans un tel montage autour des 300€ ?
Ps:Vu que je serai dans la nature le GE n risque pas de gêner.
Alors spécialistes et/ou utilisateurs d'un tel montage quels sont vos avis ?
Merci,
- glutch2000
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- mysfit
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TV 3h à 4h/ branchement en 12Vglutch2000 a écrit :Ben faudrait connaitre précisément les besoins ...
1 TV led 18W (1.5A) combien de temps par jour ?
Un frigo 65W , en 12v ?
Eclairage led, quelle puissance, combien de temps ?
Tes Batteries 130Ah, en // ou en série ?
Frigo compression 230V utilisé avec convertisseur
J'ai mentionné (260Ah/5) les deux sont en // j’aurai dû précisé
Sinon c'est jouable ou complètement utopique?
- voileuxyann
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Comme tu le dis, la charge est très longue via l'alternateur. Il existe des boosters d'alternateur (style Sterling AB24100) qui pourrait améliorer cela et ainsi éviter l'achat d'un groupe.
J'en montais sur des voiliers, même avec le moteur au ralenti, on sortait des bonnes puissances
Maintenant, est-ce-que le booster jouerait toujours son rôle avec le Waeco DC perfect branché en série
Et pour les groupes, évite les chinoiseries que tu as mis en lien, fiabilité aléatoire, impossibilité d'avoir des pièces... Préfère plutôt un groupe de marque (genre SDMO) d'occasion pour lequel tu n'auras de problème à trouver les pièces
J'en montais sur des voiliers, même avec le moteur au ralenti, on sortait des bonnes puissances
Maintenant, est-ce-que le booster jouerait toujours son rôle avec le Waeco DC perfect branché en série
Et pour les groupes, évite les chinoiseries que tu as mis en lien, fiabilité aléatoire, impossibilité d'avoir des pièces... Préfère plutôt un groupe de marque (genre SDMO) d'occasion pour lequel tu n'auras de problème à trouver les pièces
bonjour,
Yeap evite les marque blanche... ou sinon equiper de moteur japonais (honda, kawasaki...).
dans les moins cher, je verais bien celui-ci... le moteur est bon et tres facile de trouver les pieces (Briggs & Stratton)
https://www.manomano.fr/groupe-electrog ... 00-2711280
Yeap evite les marque blanche... ou sinon equiper de moteur japonais (honda, kawasaki...).
dans les moins cher, je verais bien celui-ci... le moteur est bon et tres facile de trouver les pieces (Briggs & Stratton)
https://www.manomano.fr/groupe-electrog ... 00-2711280
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
Bonjour,
J'en suis pleinement satisfait . La charge est assez rapide et le coût en carburant raisonnable (GE système inverter)
J'ai 2 batteries de 200ah (installation en 24v) que je recharge (quand mes 2 panneaux solaires de 130w ne suffisent plus) avec un GE honda 10e (900w) avec un chargeur victron blue power 24v/15aJ'ai lu que l'association d'un GE+chargeur ne donnait pas forcément entière satisfaction.Un chargeur Victron 50A sur un GE Honda ne sortait pas plus de 15A!!!
J'en suis pleinement satisfait . La charge est assez rapide et le coût en carburant raisonnable (GE système inverter)
Acheter plus pour jeter plus!
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@voileuxyann:
Génial le booster d'alternateur je ne connaissais pas un peu au dessus de mon budget, mais il faut laisser le cam tourner au ralenti et mon 609d fiat du bruit, il vibre peut être pas la solution la plus adaptée à mon cas....
@téloùla
C'est noté pour les GE mais de nos qu'est ce qui n'est pas chinois .On peut trouver des copies honda (mème matos mais non badgé de la marque faut bien cherche on peut avoir de bonnes surprises) pour beaucoup moins cher...
GE 15A pour 200Ah ca fait quand meme plus de 10h de charges si batteries bien déchargées.
Je vois que tu es dans les PO région encore ensoleillée l'hiver les PS doivent tourner un peu...
Honda c'est sur que c'est le top mais le prix....
Génial le booster d'alternateur je ne connaissais pas un peu au dessus de mon budget, mais il faut laisser le cam tourner au ralenti et mon 609d fiat du bruit, il vibre peut être pas la solution la plus adaptée à mon cas....
@téloùla
C'est noté pour les GE mais de nos qu'est ce qui n'est pas chinois .On peut trouver des copies honda (mème matos mais non badgé de la marque faut bien cherche on peut avoir de bonnes surprises) pour beaucoup moins cher...
GE 15A pour 200Ah ca fait quand meme plus de 10h de charges si batteries bien déchargées.
Je vois que tu es dans les PO région encore ensoleillée l'hiver les PS doivent tourner un peu...
Honda c'est sur que c'est le top mais le prix....
... c'est vrai que le Honda est cher.
En fait , ce qui important c'est d'avoir un chargeur de qualité . La qualité du GE en lui même n'est pas important .
Question : pourquoi un chargeur de 50A? à vue d'oeil ça me semble beaucoup trop pour ton installation en 12 v/260ha (2 batteries de 130 ah en //)
En fait , ce qui important c'est d'avoir un chargeur de qualité . La qualité du GE en lui même n'est pas important .
Question : pourquoi un chargeur de 50A? à vue d'oeil ça me semble beaucoup trop pour ton installation en 12 v/260ha (2 batteries de 130 ah en //)
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Le problème du Groupe électrogène, c'est bruyant, ça bouffe 0.7litres à l'heure (1€) et faut faire le plein toutes les trois heures ... bon ...
Et, les batteries font des cycles charge pleine-décharge. C'est moins bon que de les entretenir en charge.
Avec 2 batteries de 130Ah en //, en décharge à 50%, il te reste 130Ah.
Sur 24h, ça ferait 5.4Ah ...
Un peut juste pour ton frigo.(mais on ne sait pas combien de temps il tourne par jour)
Faudrait charger tous les jours à 25A pendant 5.5 heures (batteries en //)
Pour du solaire, il faudrait, à vu de nez, un panneau de 250W en été, et 600W en hiver...
Et, les batteries font des cycles charge pleine-décharge. C'est moins bon que de les entretenir en charge.
Avec 2 batteries de 130Ah en //, en décharge à 50%, il te reste 130Ah.
Sur 24h, ça ferait 5.4Ah ...
Un peut juste pour ton frigo.(mais on ne sait pas combien de temps il tourne par jour)
Faudrait charger tous les jours à 25A pendant 5.5 heures (batteries en //)
Pour du solaire, il faudrait, à vu de nez, un panneau de 250W en été, et 600W en hiver...
.GE 15A pour 200Ah ca fait quand meme plus de 10h de charges si batteries bien
Dans la pratique, je n'utilise le groupe que pour compenser le faible ensoleillement des mois d'hivers et je n'attend pas que les batteries soient déchargées. Pour moi , en ce moment c'est 1 à 2 h par jour .
à savoir que j'utilise tous les jours mon installation électrique , TV , ordi, outillages car je vis sur site isolé sans raccordement à EDF. C'est mon fourgon qui fait tourner la maison
Mes batteries ont plus de 7 ans car je respecte les consignes de charge et de décharge
Pour ménager les batteries du type acide, il est conseillé d'avoir un courent de charge aux alentours de 10/100 de la capacité de la batterie. Donc pour toi , ton besoin serait d'avoir un chargeur de 25 A.
La seule solution( sans abîmer les batteries )si on veut que la charge par GE soit plus rapide , c'est de surdimensionner (par rapport à ses besoins) la capacité des batteries. Comme ça tu peux y mettre un chargeur plus puissant sans soucis pour les batteries
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Un chargeur 50A plutôt qu'un 25A pour diviser justement le temps de charge par 2 certes au détriment de la durée de vie des batteries ou une charge lente est préférable.
Mon courant max de charge d’après mon parc est 260/5=52A.
C'est sur qu'à mi décharge (reste 130Ah) le 25A est suffisant mais il faudrait faire tourner le GE plus souvent...
Je n'allumerai le GE qu'à la sortie du boulot soit pas avant 18h30 et le ferai tourner 5h/5h30 maxi jusqu'au coucher.
Mon courant max de charge d’après mon parc est 260/5=52A.
C'est sur qu'à mi décharge (reste 130Ah) le 25A est suffisant mais il faudrait faire tourner le GE plus souvent...
Je n'allumerai le GE qu'à la sortie du boulot soit pas avant 18h30 et le ferai tourner 5h/5h30 maxi jusqu'au coucher.
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