Polypropylène ou contreplaqué?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Thomash78
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 déc. 17 16:07
Localisation : Paris

Polypropylène ou contreplaqué?

Message par Thomash78 »

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter mon premier fourgon (Citroën Jumpy III) et je souhaiterais l'aménager. Je vais m'orienter vers un professionnel pour le coffrage de base.
J'hésite entre trois options :

1 Polypropylène (léger mais surtout imputrescible et étanche)

2 Contreplaqué de base

3 Contreplaqué marine

Sachant que la différence de prix n'est pas importante et que je compte utiliser mon fourgon pour y dormir occasionnellement, rarement plus de deux nuits d'affilée. J'aurais tendance à m'orienter vers le polypropylène mais j'attends vos réponses avisées pour arrêter mon choix!

Merci d'avance à tous! :D [/b]
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Salut!

Pas un avis mais juste une réflexion :

Le polypro ne va-t-il pas te faire des décharges d'électricité statique en cas de frottement, par exemple avec le couchage... :bof:

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Thomash78
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 déc. 17 16:07
Localisation : Paris

Message par Thomash78 »

L'assise du couchage sera en contreplaqué, merci de ta réponse. :)
Et vive La Poste!
Manu35

Message par Manu35 »

L'assise du couchage
Excellent ^^
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Salut Thomas,

L'assise (le sommier en quelque sorte) oui, mais la paroi contre le couchage serait bien en polypro non?
C'est là que la couette ou la couverture va frotter et, peut-être, charger l'habillage en électricité statique.
J'imagine bien le réveil en pleine nuit par une décharge de quelques miliers de volts :oo:

Il faudrait éventuellement relier l'habillage à la carcasse du véhicule par l'intermédiaire d'un petit fil de masse.
Mais sinon ce produit par rapport à du contreplaqué te donnera tout de suite un bel aspect fini, ce qui n'est pas négligeable.

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »