chaussettes pour passer dans la boue ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

chaussettes pour passer dans la boue ?

Message par freerider »

salut
pour l'instant j'ai dépanné un pote pour aller chercher du bois de chauffage avec une grande remorque, il y a une portion 100m de chemin un peu gras, lui patine avec sa xsara et fait fumer son embrayage, moi je passe avec le T4 syncro
mais je vais pas pouvoir le dépanner à chaque fois, donc je lui ai suggéré éventuellement de prendre des chaussettes voire des easy grip de michelin, pour accrocher un peu dans la boue
sinon des chaines, mais c'est vrai que c'est un peu chiant et long à mettre pour faire à peine 100m et les enlever après, donc je pensais à des systèmes rapides
mais qqu'un a t il déjà essayé ça dans la boue ? (le chemin est quand même stabilisé dessous, c'est sur la surface que c'est gras)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,

les chaines pour la boue, j'ai déjà essayer de nombreuse fois et cela m'a toujours sortie de la ou j'etais embourber. les chaussettes, ne sont pas solide, donc si tu patines sur un cailloux tu vas tout déchirer.
perso mes prochaines chaine seront celle-ci (neige-boue-sable) montage en moins de trente seconde.
https://www.youtube.com/watch?v=w73h40U1ZRQ
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

En phase avec Wizard quant à la solidité des chaussettes...
Il m'est arrivé d'utiliser les chaines, mais si le fond soit n'est pas stable il y a de fortes chances d'augmenter le plantage.

Séance "Karcher" après coup :mdr:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui je pense aussi que les chaussettes ne sont pas forcément adaptées, c'est plutôt lisse comme surface donc une fois que la boue a fait le tour de la chaussette, ça ne doit plus trop agripper

Wizard : celles que tu présentes ont l'air bien, par contre c'est un budget, lui est plutôt à la recherche d'un truc pour dépanner 100m, à voir :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

pour pas cher et rapide, il peux faire comme ici
il achette 1 a 1,5 ml de chaine avec un cadenas et c'est bon :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=n0nXpXAaPNY
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
unepatte
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 août 17 9:53
Localisation : 87

Message par unepatte »

voire même de la corde autour des roues.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

ou une brouette pour faire les 100 m
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je vais lui proposer l'idée de la chaine "maison" voir ce qu'il en pense :mrgreen:

pour la brouette et une remorque double essieu, il a pas fini ! et possible qu'il se plante en + dans le chemin gras :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
candide
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 13:26
Localisation : dordogne

Message par candide »

unepatte a écrit :voire même de la corde autour des roues.
+1 :yes:
C’est ce que je fais avec mon fourgon benne quand je m’embourbe
Faut juste rouler au pas et ne pas aller loin :mrgreen:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Ou prochaine fois qu'il change ses pneus il met des pneus neige premier prix chez carter cache cache et il passera mieux, sur le master et le jumpy je met ça, ça en a pas fait des 4x4 mais ça passe à pas mal d'endroits et ça coûte moins cher que des pneus normaux de marque. d'ailleurs c'est des pneus m+ s, mud + snow, boue+ neige in french....
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Wizard a écrit :slt,

les chaines pour la boue, j'ai déjà essayer de nombreuse fois et cela m'a toujours sortie de la ou j'etais embourber. les chaussettes, ne sont pas solide, donc si tu patines sur un cailloux tu vas tout déchirer.
perso mes prochaines chaine seront celle-ci (neige-boue-sable) montage en moins de trente seconde.
https://www.youtube.com/watch?v=w73h40U1ZRQ
Ils n'ont rien inventé ça fait longtemps que des bricolages du même type existe.
J'ai révisionné 3 fois pour être sur, pourquoi 1800cc maxi ? Je ne sais pas si ça existe mis à part les Suzuki.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Slt,
En regardant le site du constructeur, on s’aperçoit qu’il existe plusieurs différents modèles de chaîne. Il en existe effectivement un, limiter à 1800cc pour les petits 4x4 et un autre pour les gros.
D’ailleurs le poids des chaines n’est pas le même, 6kg pour le modèle limiter aux petit 4x4, 10kg pour l’autre et 25kg pour les chaines de camions :wink:
http://dv4car.com/index.php/en/product/product-big-en
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Ok!
200€ quelques bouts de chaîne et quelques cliquetis c'est pas donné.
C'est surtout un produit pour se sortir d'un mauvais pas, il me semble que c'est impossible de rouler avec.
candide
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 13:26
Localisation : dordogne

Message par candide »

ça marche aussi bien que ma corde autour du pneu....mais en plus cher!

Pour ceux que ça intéresse je la fais à 100€ :mrgreen:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Candide, on peu effectivement le faire avec une corde mais comparer a une chaine et a un cadenas qui sont tres facile et rapide a mettre en place, une corde c'est bien plus chiant, surtout pour l'attacher et l'enlever ... :oo:
https://www.youtube.com/watch?v=NpJKU-zO4hk


Trice, si tu veux les utiliser uniquement en dépannage pour la boue, et que tu as le temps de les poser, une paire de chaine premier prix fera l'affaire :wink:
Modifié en dernier par Wizard le jeu. 21 déc. 17 14:42, modifié 1 fois.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »