Attelage + branchement faisceau
Attelage + branchement faisceau
Salut,
Il y a t'il quelqu'un qui a monter sois même l'attelage ? surtout le faisceau pas trop compliqué avec le radar de recul ?
Merci à vous
Il y a t'il quelqu'un qui a monter sois même l'attelage ? surtout le faisceau pas trop compliqué avec le radar de recul ?
Merci à vous
- fabio
- Traficaménageur
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Cela ne doit pas être plus compliqué que sur le trafic 2. Les trous chassis y sont! le faisceau sur une prise gigogne et pas de soucis avec les radars de recul (sauf quant il y a la remorque). A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Réponse comme Fabio.
Attention à certains cols de cygne qui font biper le radar de recul.
Sur mon Trafic II, j'ai un attelage/faisceau d'origine Renault, aucun fil coupé ou bricolé (Prise gigogne sur les feux), pas de découpe du pare-choc, aucun dysfonctionnement du radar de recul, etc .
Le radar de recul est désactivable quand tu as une remorque derrière. La désactivation reste "enregistrée" tant que le contact n'est pas coupé.
Réponse comme Fabio.
Attention à certains cols de cygne qui font biper le radar de recul.
Sur mon Trafic II, j'ai un attelage/faisceau d'origine Renault, aucun fil coupé ou bricolé (Prise gigogne sur les feux), pas de découpe du pare-choc, aucun dysfonctionnement du radar de recul, etc .
Le radar de recul est désactivable quand tu as une remorque derrière. La désactivation reste "enregistrée" tant que le contact n'est pas coupé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Si tu cherches un peu, quelques sujets plus bas il y a "Montage attelage trafic 3" !
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- fabio
- Traficaménageur
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Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Si tu n'as pas de bouton c'est que ce n'est pas une installation standard.
Aucun soucis avec le radar de recul d'origine et mon attelage.
Aucun soucis avec le radar de recul d'origine et mon attelage.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Sur le trafic je l'ai fais monter par le petit garagiste à coté de chez moi pour 415 € TTC montage compris. Bien cher que les centres auto (env 600).
Pas de découpe de pare-choc et ça ne fait pas biper le radar.
Ensuite pour Talento j'ai démonté l'attelage du trafic (en 30 min) en laissant le faisceaux pour le faire monter par le concessionnaire qui m'a vendu le Fiat.
Idem pas de gène pour le radar.
Avec la caméra du Fiat je vois l'attelage et du coup je vise pile la remorque , surtout qu'elle fait 355 kg à vide.
Pas de découpe de pare-choc et ça ne fait pas biper le radar.
Ensuite pour Talento j'ai démonté l'attelage du trafic (en 30 min) en laissant le faisceaux pour le faire monter par le concessionnaire qui m'a vendu le Fiat.
Idem pas de gène pour le radar.
Avec la caméra du Fiat je vois l'attelage et du coup je vise pile la remorque , surtout qu'elle fait 355 kg à vide.
Trafic 3 L2 dci 125 puis Fiat Talento Panorama L2
Taxi et aménagement pour vacances, lit 120x190 + petit lit pour enfant, isolation fenêtres, alimentation 12v pour frigo.
Terrano 2 équipé bivouac, tente de toit, frigo ...
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je déterre un peu, mais avec mon attelage d'origine (sur nv300), il faut que je désactive le radar de recul manuellement, sinon, ca sonne.Samuel14 a écrit :Si tu n'as pas de bouton c'est que ce n'est pas une installation standard.
Aucun soucis avec le radar de recul d'origine et mon attelage.
il n'y a pas de réglage pour que cela se désactive automatiquement ?
merci
Le radar de recule devrait se désactiver lorsque une prise est branchée sur le faisceau de l'attelage.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Bonjour,
Moi aussi, j'envisage de monter un attelage sur mon Trafic3, je voulais savoir si ici, il y a des gens qui ont l'attelage monté d'origine et comment cela se comporte t-il ?
Sur le Trafic 3, dans le menu de l'ordinateur de bord, nous avons la possibilité de désactiver manuellement les radars de recul arrière.
Sur le montage origine :
- Les radars de recul se désactive automatiquement ???? Ou l'on doit manuellement le faire sur l'ordinateur de bord ????
- Quand on branche un support de vélo ou une remorque as-t-on une remontée d'information sur le tableau de bord ????
J'ai vu qu'il existait un interrupteur intégré à la prise attelage d'origine sur Vivaro comme cela :
Merci
Sébastien
Moi aussi, j'envisage de monter un attelage sur mon Trafic3, je voulais savoir si ici, il y a des gens qui ont l'attelage monté d'origine et comment cela se comporte t-il ?
Sur le Trafic 3, dans le menu de l'ordinateur de bord, nous avons la possibilité de désactiver manuellement les radars de recul arrière.
Sur le montage origine :
- Les radars de recul se désactive automatiquement ???? Ou l'on doit manuellement le faire sur l'ordinateur de bord ????
- Quand on branche un support de vélo ou une remorque as-t-on une remontée d'information sur le tableau de bord ????
J'ai vu qu'il existait un interrupteur intégré à la prise attelage d'origine sur Vivaro comme cela :
Merci
Sébastien
- jfrancois
- Traficaménageur
- Messages : 202
- Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
- Localisation : provence
Bonsoir
je ne connais pas ton modèle de trafic mais sur mon jumpy ( vendu hier par lbc en 1/2 heure !!!! dommage que je n'en ai pas eu 10 à vendre )
j'avais l'attelage.
malgré qu'il soit de 2009 il n'était pas possible de brancher les feux d'une remorque directement en parallèle .
il faut passer par une carte électronique relais .
la carte détecte le branchement d'une remorque par la prise qui a un contact intégré. quand on met la fiche de la remorque , elle pousse un contact.
sur mon jumpy avec le temps et la saleté le contact restait enfoncé quand je débranchais la fiche et l'électronique détectait un défaut comme si les ampoules étaient grillées.
bref : vérifie qu'il ne te faut pas une carte relais .
je ne connais pas ton modèle de trafic mais sur mon jumpy ( vendu hier par lbc en 1/2 heure !!!! dommage que je n'en ai pas eu 10 à vendre )
j'avais l'attelage.
malgré qu'il soit de 2009 il n'était pas possible de brancher les feux d'une remorque directement en parallèle .
il faut passer par une carte électronique relais .
la carte détecte le branchement d'une remorque par la prise qui a un contact intégré. quand on met la fiche de la remorque , elle pousse un contact.
sur mon jumpy avec le temps et la saleté le contact restait enfoncé quand je débranchais la fiche et l'électronique détectait un défaut comme si les ampoules étaient grillées.
bref : vérifie qu'il ne te faut pas une carte relais .
JF