Article sur la préparation d'un itinéraire de road trip

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
nonobio
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 17 déc. 12 14:59
Localisation : 35000 Rennes (Bretagne)

Article sur la préparation d'un itinéraire de road trip

Message par nonobio »

Salut à tous,

Voici un article qui pourrait vous intéresser :

Préparez un itinéraire de road trip ou vacances utilisable sans connexion internet

A+
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

c'est vraiment interessant... je vais lire tout ca calmement et dans le detail le tuto est vraiment bien fait :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

merci,
intéressant à première vue,
pas beaucoup de temps pour faire un test approfondi pendant cette fin d'année,
donc... à suivre,

rOy
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Intéressant en effet, mais le jour où je préparerai mes vacances de cette façon n'est pas (prêt d') arrivé...

Tiens j'ai écrit ça récemment.
Et si les vacances c'était partir sans programme (trop bien) établi, ni itinéraire (pré) déterminé ?
Même s'il faut un fil (conducteur) l'intérêt de notre mode de déplacement/vacances, c'est de ne rien réserver (si ce n'est les ferries si besoin) c'est s'adapter aux circonstances, lieux, météo
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Romarin 06 a écrit :le jour où je préparerai mes vacances de cette façon n'est pas (prêt) d'arriver
je comprends, et je partage jusqu'à un certain point...
Plutôt adeptes du "sauvage", on opte le plus souvent pour des lieux écartés de la foule, avec si (quand) possible un point de vue privilégié...
Ce type d'endroit se trouve par feeling, compréhension de carte topographique, reliefs, etc... Et aussi bouche à oreille,
ET préparation avant départ, même si on ne s'en sert pas (ou peu) sur le terrain.

Si tu as proposé tes bons plans pour la Sardaigne, c'était un peu la même approche, non ?

C'est un support comme un autre, je dirai que tout ce qui pourrait m'éviter une mauvaise nuit est digne d'intérêt, et que je continue malgré tout, à voyager au gré du vent,

rOy
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Sans tomber dans la sophistication de Geek du Cerisier, avant (il y a 4/5 ans) je préparais nos voyages avec Internet, en particulier une liste de points pouvant servir de bivouac.
Il s'est avéré que j'en ai pas utilisé 1 sur 10 :bof:.

Alors, je continuerai à prendre quelques infos sur la toile, à visualiser des bivouacs potentiels, mais surtout à utiliser les bonnes vieilles cartes papier aussi détallées que possible (les IGN au 1/25000è étant le must) le pif ou l'instinct, même s'il nous arrive de chercher un moment...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pareil pour moi.

Ma définition des vacances, c'est établir un programme plutôt vague, avec seulement une destination connue et ceci dans un temps imparti ( date de départ prévue et on doit arriver "là" tel "jour" et +/- à telle "heure").

Ce qui arrive sur la route entre ces deux dates laisse toute la place à l'imprévu, même si j'essaie de me mettre un nombre de kilomètres journaliers.

Dernier exemple en date, je devais conduire ma femme depuis Liège en Belgique jusqu'à côté de Duras dans le Lot et Garonne. J'avais prévu 6 jours pour faire le parcours, on a bien réussi ça, avec visites de Troyes, Bourges, Limoges et Périgueux...
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »