www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Enlever la garniture porte latérale Traf 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo940484
Traficoteur

Véhicule: Trafic 3 Dci 115

MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 15:43 Répondre en citant

Salut salut,

Je suis en train de m'arracher les cheveux (déjà que j'en ai pas non plus tellement... :oops: ) à essayer d'enlever la garniture de la porte coulissante. La poignée empêche d'enlever la garniture, et enlever la poignée pour l'instant reste assez mystérieux pour moi. Il y a une vis sur le flanc de la porte, et il semble y en avoir une ou deux...sous la garniture. Pour enlever ladite vis, il faut donc enlever la garniture ! (vous comprenez mieux l'histoire des cheveux).

Petite photo sur le T3 :

Bref, je suis à deux doigts de la découper (ou de percer dans le plastique pour pouvoir accéder aux vis?), mais je me doute bien qu'il doit y avoir une méthode moins destructive...J'ai déjà lu que plus les modèles sont récents, moins on a de marge de manoeuvre pour bricoler dessus mais là... :bof:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 17:01 Répondre en citant

La poignée en principe il y a un petit opercule à milieu à faire sauter et la vis est derrière, pour le bitoniau du verrouillage, il faut passer une lame derrière et tirer il est juste emboité.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 17:39 Répondre en citant

Bonsoir,

Ravely m'a devancé...
Tout le reste du panneau est fixé avec des clips en plastique qui cassent volontiers en particulier s'il sont tirés de travers ou quand il fait froid.

Je n'en avait cassé aucun lors du démontage mon panneau (Trafic II) mais c'était en juin.
Tu peux en acheter sur Internet, on en trouve chez Norauto, ailleurs je ne sais pas, il sont hors de prix chez Renault...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 17:42 Répondre en citant

Les clips en plastique, je les commande sur ebay pour 1 ou 2 € tu peux en avoir une dizaine, du coup j'en ai toujours d'avance, pour les garnitures ext- intér, garde-boue, les phares...etc
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Flo940484
Traficoteur

Véhicule: Trafic 3 Dci 115

MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 18:01 Répondre en citant

Yes ! Merci beaucoup pour tes deux conseils, je m'en suis sorti (après avoir fait sauter l'oppercule en question et le chercher quelques minutes à la frontale mais bon... :hum: )

Longue vie à ce forum !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guglienzo
Traficoteur

Véhicule: Trafic III

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 19 15:34 Répondre en citant

Grosses difficultés pour moi sur le démontage de mon trafic 3.
Il n'y avait pas de vis cachée donc j'ai fait sautée l'agraffe comme décrit dans ce sujet de possesseur de Master 3. Merci à ce super fofo! http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ure+master
Je le remets ici pour les suivants :wink:

Sinon le loquet en effet est parti tout seul mais les fixations... Goddamn!! Beaucoup plus fixées que les autres garnitures ! J'ai fait un peu de dégâts légers Mais en plus je n'arrive pas davantage à enlever ces cloisons
Bref les garnitures portes arrières et lat sont enlevées. Je me pose des questions de leur isolation/recouvrement. J'aurais de L'armaflex 9mm pour les zones souples...cependant faut il garder les garnitures ? Un CP ou lambris est il difficile à faire pour recouvrir le tout en laissant l'accès à l'électronique sur la porte arr gauche ?

Sinon je suis tombé sur un polystyrène fin collé qui m'empêche d'accéder au renfoncement

J'en fais quoi à votre avis ?
Merci des réponses de ceux qui sont passés par là ou on un avis !
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: