Comparatif largeur fourgons

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est vrai, :lol: on avait pas précisé bonne ou mauvaise.

Heureusement qu'on est plus sérieux chez Wiki-fourgons :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Diego09 a écrit :Bonjour,
...
Ayant pour projet d'acheter et d'aménager un Boxer de 2003 en H3, je me demandais jusqu'à quelle hauteur on pouvait mettre le lit afin d'avoir un max de hauteur sous la soute tout en gardant de la largeur (je fait 1.85).
Le vendeur n'etant pas très coopératif sur le sujet ça m'embete de faire 300km À/R juste pour avoir cette cote :???:
Bonjour, alors j'ai ce qu'il te faut: :wink: Voici les photos des mesures faites sur mon Jumper 2003 que tu peux trouver au début de mon aménagement.
Il est en L3H2. Entre H2 et H3 c'est la même largeur. Sauf sur la partie haute qui n'existe que sur le H3, mais tu t'en doutais.
Pour la hauteur intérieure du H3, tu peux facilement extrapoler les mesures à partir des miennes en rajoutant la différence sur les hauteurs extérieures que l'on trouve sur la fiche Jumper du wiki.


Pour la largeur optimale du lit, elle reste constante jusqu’à 80cm , et diminue asses vite ensuite . (voir photo 3)
0-82cm : 180cm
120cm : 172cm
175cm : 150cm

Les mesures sont faites panneaux ctp en place. Tu peux gagner environ 5/6cm de chaque coté au max. (3 si tu laisses un minimum d'isolation.) donc 186cm / 178/156.)
ImageImageImage

La hauteur minimale est de 60cm (plus épaisseur du lit) en dessous il y a des caissons des chaque coté)
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 14 déc. 17 18:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sympa ces photos avec les dimensions, tu veux pas faire une copie de ton message pour le mettre ici :arrow: viewtopic.php?t=4508&postdays=0&postorder=asc&start=0 ce serait dommage que ce soit perdu, noyé dans la masse d'informations. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Diego09 a écrit :Bonjour,

Merci pour vos retours et partages.
Effectivement les Ducato/Box/Jump semblent les plus large.
Cependant je me posais la question surtout pour les master et les Daily.
Ayant pour projet d'acheter et d'aménager un Boxer de 2003 en H3, je me demandais jusqu'à quelle hauteur on pouvait mettre le lit afin d'avoir un max de hauteur sous la soute tout en gardant de la largeur (je fait 1.85).
Le vendeur n'etant pas très coopératif sur le sujet ça m'embete de faire 300km À/R juste pour avoir cette cote :???:
Hello,

Tu peux regarder les cotes à alain48. Où il met 180 de largeur, c'est l'endroit où tu as le plus de largeur. En faisant des niches tu arrives à 185 maxi tout en gardant l'isolation un peu plus fine.

Voici quelques photos pour ilustrer ce petit renfoncement pour gagner sur la longueur du lit.
Je mesure 175 cm et c'est juste. La place couchée la plus en avant est la la plus longue.



Image





Image






Image

Bonnes recherches.

Jean-Luc
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Hermaty: j'aurais plusieurs questions à te poser sur ces photos, je te les poses dans ton installation :wink:

ravely a écrit :... tu veux pas faire une copie de ton message pour le mettre ici :arrow: viewtopic.php?t=4508&postdays=0&postorder=asc&start=0 ce serait dommage que ce soit perdu, noyé dans la masse d'informations. :bof:
C'est fait.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Super, merci. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
fraclo
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
Localisation : Clermont Ferrand

Message par fraclo »

Hello,

J'ai eu l'occasion de mesurer le mien hier.

J'ai jeté un matelas 140x190 direct entre les parois sans le recouper en longueur (il est peut etre peu tassé, mais pas beaucoup).

Dessous, j'ai 90cm, ce qui me permet de passer les VTT, roue avant enlevée et selle baissée.
Diego09
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 15 juil. 17 22:01
Localisation : Aude

Message par Diego09 »

Merci! :yes:

Je me penche sur l'idée de créer un fichier comparatif des dimensions, utile ou pas d'après vous ? Ou un post, et que chacun y contribue
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »