problème installation planar 2D
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- Traficampeur
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problème installation planar 2D
Bonjour,
suite à ce forum, j'ai découvert et commandé un chauffage planar 2D chez autoterm.
l'installation s'est faite sans aucunes difficultés particulières :
- branchement des tuyaux d'evacuation et de prise d'air,
- dérivation en T sur la durite de retour de trop plein de gasoil ( celle du bas sur trafic cf photo)
- installation de la pompe
- installation de l'alimentation.
- installation du controleur ( PU5)
et après bien des efforts avec ces grands froids je me dis qu'il me reste plus qu'à allumer tout ça et se réchauffer et.....
ben ça marche pas !!!!!!!!
alors sur mon controleur il ya deux modes d'après ce que j'ai compris,
le mode ventilation celui la il marche donc j'ai de l'air frais (vu qu'il fait froid dehors ...) bref c'est pas super intéressant .
en mode chauffage, il souffle mais toujours de l'air froid ( la on commence à se les geler..)
au niveau des leds rien n'indique une anomalie ( leds orange allumées qui signifient que ça chauffe)
Un peu énervé, on démonte la pompe, on la teste sur un voltmetre et je vois que j'ai toujours 12 V quelque soit la position du thermostat ( panneau de controle)
Je teste la pompe sur une batterie en reliant deux bouteilles de gazoil. La pompe émet un bruit de tac tac et pulverise quelques centilitres.
Ok les connexions ne sont pas tres franches mais je ne sais pas si c'est normal que la pompe n'aspire pas en continu.
J'ai essayé de brancher une autre pompe ( webasto ) que j'avais à dispo.
ça n'a rien changé toujours pas d'aspiration de gasoil....
du coup je me gèle toujours autant et en plus j'ai perdu mes cheveux à force de me les arracher ....
Avez vous déja eu ce genre de soucis ? Des idées pour régler ce problème .
La je vous avoue que je suis un peu à court d'idées.
merci pour votre aide
suite à ce forum, j'ai découvert et commandé un chauffage planar 2D chez autoterm.
l'installation s'est faite sans aucunes difficultés particulières :
- branchement des tuyaux d'evacuation et de prise d'air,
- dérivation en T sur la durite de retour de trop plein de gasoil ( celle du bas sur trafic cf photo)
- installation de la pompe
- installation de l'alimentation.
- installation du controleur ( PU5)
et après bien des efforts avec ces grands froids je me dis qu'il me reste plus qu'à allumer tout ça et se réchauffer et.....
ben ça marche pas !!!!!!!!
alors sur mon controleur il ya deux modes d'après ce que j'ai compris,
le mode ventilation celui la il marche donc j'ai de l'air frais (vu qu'il fait froid dehors ...) bref c'est pas super intéressant .
en mode chauffage, il souffle mais toujours de l'air froid ( la on commence à se les geler..)
au niveau des leds rien n'indique une anomalie ( leds orange allumées qui signifient que ça chauffe)
Un peu énervé, on démonte la pompe, on la teste sur un voltmetre et je vois que j'ai toujours 12 V quelque soit la position du thermostat ( panneau de controle)
Je teste la pompe sur une batterie en reliant deux bouteilles de gazoil. La pompe émet un bruit de tac tac et pulverise quelques centilitres.
Ok les connexions ne sont pas tres franches mais je ne sais pas si c'est normal que la pompe n'aspire pas en continu.
J'ai essayé de brancher une autre pompe ( webasto ) que j'avais à dispo.
ça n'a rien changé toujours pas d'aspiration de gasoil....
du coup je me gèle toujours autant et en plus j'ai perdu mes cheveux à force de me les arracher ....
Avez vous déja eu ce genre de soucis ? Des idées pour régler ce problème .
La je vous avoue que je suis un peu à court d'idées.
merci pour votre aide
- freerider
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c'est une pompe doseuse, son fonctionnement est normal
il faut chercher le pb ailleurs
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficampeur
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Bonjour,
la pompe semble fonctionner normalement.
J'ai contacté autoterm mais au vu de leur anglais, on n'est pas près de se comprendre.
ILs me parlent de la sonde de temperature. Je n'en ai pas commandé, est ce qu'elle est obligatoire ? ou est ce que le chauffage marche par palier grace au variateur ?
Ils me conseillent de tester la pompe mais c'est difficile de connecter les cables directement sur la pompe. Savez vous si il est possible d'acheter les connecteurs pour la pompe ? ça ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sur internet comme des connecteurs d'injecteurs type bosch EV1 mais est ce que c'est la meme chose.
je crois que j'ai pas fini de me prendre la tete....
la pompe semble fonctionner normalement.
J'ai contacté autoterm mais au vu de leur anglais, on n'est pas près de se comprendre.
ILs me parlent de la sonde de temperature. Je n'en ai pas commandé, est ce qu'elle est obligatoire ? ou est ce que le chauffage marche par palier grace au variateur ?
Ils me conseillent de tester la pompe mais c'est difficile de connecter les cables directement sur la pompe. Savez vous si il est possible d'acheter les connecteurs pour la pompe ? ça ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sur internet comme des connecteurs d'injecteurs type bosch EV1 mais est ce que c'est la meme chose.
je crois que j'ai pas fini de me prendre la tete....
- freerider
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tu l'as déjà testé la pompe non ?
une pompe doseuse se teste en connectant environ 1 fois par seconde (le tac tac)
tu as laissé un peu de temps avant de voir que ça ne chauffait pas ? ces chauffages demandent qques minutes avant d'envoyer de l'air chaud
tu n'as pas installé de sonde de température ? c'est peut être le signal qui manque au chauffage pour le déclencher
une pompe doseuse se teste en connectant environ 1 fois par seconde (le tac tac)
tu as laissé un peu de temps avant de voir que ça ne chauffait pas ? ces chauffages demandent qques minutes avant d'envoyer de l'air chaud
tu n'as pas installé de sonde de température ? c'est peut être le signal qui manque au chauffage pour le déclencher
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Questions cons, mais on essaye d'avancer...
- As-tu bien rempli (purgé) la canalisation de gazole en aval et en amont de la pompe ? Il ne faut pas qu'il reste de l'air dedans.
- Combien de temps as-tu attendu avant de dire ça ne marche pas ? Au premier démarrage du Webasto, il se passe 2 voire 3 minutes avant l'allumage du chauffage .
Questions cons, mais on essaye d'avancer...
- As-tu bien rempli (purgé) la canalisation de gazole en aval et en amont de la pompe ? Il ne faut pas qu'il reste de l'air dedans.
- Combien de temps as-tu attendu avant de dire ça ne marche pas ? Au premier démarrage du Webasto, il se passe 2 voire 3 minutes avant l'allumage du chauffage .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficampeur
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bonsoir merci pour votre aide
j'ai testé la pompe mais avec des fils dénudés, la connexion etait mauvaise mais au vu de vos commentaires, je pense qu'elle marche correctement.
J'ai laissé tourner le chauffage pendant plus de 10 minutes. LA led du panneau de controle s'allume en orange ce qui signifie d'apres le manuel qu'il fonctionne normalement ( rouge si anomalie.
Pour la connexion sur la durite j'ai juste coupé le tuyaux installé le T ( bien dur à mettre d'ailleurs) et connecté le tout.
J'ai bien pensé à purger mais comment faire ? effectivement lorque j'ai coupé et lors des manipulations pour rentrer le T il ya bien eu du gasoil qui a coulé donc de l'air qui est rentré mais comment faire pour éviter ça ?
a ceux qui ont ce modèle, cous avez tous une sonde de température ?
j'ai testé la pompe mais avec des fils dénudés, la connexion etait mauvaise mais au vu de vos commentaires, je pense qu'elle marche correctement.
J'ai laissé tourner le chauffage pendant plus de 10 minutes. LA led du panneau de controle s'allume en orange ce qui signifie d'apres le manuel qu'il fonctionne normalement ( rouge si anomalie.
Pour la connexion sur la durite j'ai juste coupé le tuyaux installé le T ( bien dur à mettre d'ailleurs) et connecté le tout.
J'ai bien pensé à purger mais comment faire ? effectivement lorque j'ai coupé et lors des manipulations pour rentrer le T il ya bien eu du gasoil qui a coulé donc de l'air qui est rentré mais comment faire pour éviter ça ?
a ceux qui ont ce modèle, cous avez tous une sonde de température ?
- Romarin 06
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Si je me souviens bien, freerider a un Eberspaëcher et j'ai un Webasto, alors .
Dans le cas du Webasto, l'absence de sonde de t° n'empêche pas le fonctionnement.
Dans le cas du Webasto, l'absence de sonde de t° n'empêche pas le fonctionnement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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rempli bien les conduites de GO, car vu le débit de la pompe si tu as 2m de conduite ça va être très long avant d'arriver au brûleur ...
Sur mon Chauffage chinois elles sont translucides ça permet de voir ou en est le carburant
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille lorsque mon chauffage ne voulait pas se lancer lors de la première mise en route
Sur mon Chauffage chinois elles sont translucides ça permet de voir ou en est le carburant
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille lorsque mon chauffage ne voulait pas se lancer lors de la première mise en route
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
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- Traficampeur
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- Romarin 06
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Bonjour,
Sur la webasto, pour purger l'air dans le circuit avant la pompe, après avoir monté la conduite sur le T j'avais mis le moteur en marche et attendu que le gazole coule au bout de la conduite avant de la monter sur la pompe.
J'ai moins de 50 cm entre la pompe et le chauffage, et j'avais attendu environ facile 3 minutes avant qu'il démarre...
Comme le dit freeflyer, si tu as une beaucoup de conduite après la pompe, il faut te débrouiller pour remplir la conduite avant montage (par aspiration dans un petit récipient de gazole). Ça va être dégueulasse à l'arrivée en bouche , mais ça devrait solutionner ton problème .
Sur la webasto, pour purger l'air dans le circuit avant la pompe, après avoir monté la conduite sur le T j'avais mis le moteur en marche et attendu que le gazole coule au bout de la conduite avant de la monter sur la pompe.
J'ai moins de 50 cm entre la pompe et le chauffage, et j'avais attendu environ facile 3 minutes avant qu'il démarre...
Comme le dit freeflyer, si tu as une beaucoup de conduite après la pompe, il faut te débrouiller pour remplir la conduite avant montage (par aspiration dans un petit récipient de gazole). Ça va être dégueulasse à l'arrivée en bouche , mais ça devrait solutionner ton problème .
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ou avec une petite seringue
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- Romarin 06
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Yessss...
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- Traficampeur
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Ca y est Ca marche...
Apres avoir tout testé , j'ai finalement rebranché et rempli les durites et la pompe avec une seringue et ça a démarré.
Par contre je trouve que j'ai quand même beaucoup de fumée ( blanche).
Je l'ai laissé tourner environ deux heures en me disant qu'il est neuf et que c'est normal mais malgré tout je trouve que ça fait encore pas mal...
Il va falloir que je m'équipe d'un détecteur de monoxide.
Encore merci pour vos conseils
Apres avoir tout testé , j'ai finalement rebranché et rempli les durites et la pompe avec une seringue et ça a démarré.
Par contre je trouve que j'ai quand même beaucoup de fumée ( blanche).
Je l'ai laissé tourner environ deux heures en me disant qu'il est neuf et que c'est normal mais malgré tout je trouve que ça fait encore pas mal...
Il va falloir que je m'équipe d'un détecteur de monoxide.
Encore merci pour vos conseils