sono embarquée

Répondre
Avatar du membre
gil09
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 12 déc. 17 16:07
Localisation : RIANS

sono embarquée

Message par gil09 »

bonjour à tous
petite info pour les amateurs de musique, on trouve maintenant de petits circuits avec une connection Bluetooth compatible avec vos télephonnes, ordi et tablettes munis d'un ampli 2 x 120W alimenté en 12V qui fait merveille.
j'ai ça dans mon atelier c'est parfait et ça coûte rien 10 à 15 euro sur les sites chinois. la carte est de la taille d'un paquet de clops. je pense en équiper mon futur avec ça!! :mrgreen:

on trouve quelques gadgets du genre pour des sommes modiques et qui valent vraiment le coût pour équiper de petits espaces.
bien à vous bricoleurs...... :yes:
Manu35

Message par Manu35 »

Sans ref , sans liens ce sujet ne sert pas à grand-chose mais je pense que tu parles de petits amplis numériques alimentés en 12v ...
Sans être parfaitement audiophiles ils sont pour le prix et la conso ( ridiculement ridicule) certainement la meilleure option pour de la hifi correcte en cellule !

Perso j'ai une paire de Eltax Shine 2 ( enceintes 2 voies charge close ) alimentée par un de ces petits amplis https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12043.html

Amplis tripath 3116 minuscules mais étonnamment efficaces ( pas super définis quand-même hein...)

Ils fonctionnent de 12 à 19v, usb, aux mini jack, Bluetooth. C'est parfait pour moi, avoir un bon son et une conso minuscule, que ce soit avec l'ordi ou avec le portable (musique flac, tv, films...)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ah les Watts audio annoncés .... :bof:
Manu35

Message par Manu35 »

Sur le produit que je donne en lien c'est 2×50w sous 4 ohms... sous 8 ohms ( le cas de mes enceintes ) ça fait grosso merdo 2 × 20w en 12v.... la meilleure puissance exploitée par ces cartes semble être sous 19v. ( fonctionne jusque 24v)

Rien d'ésotérique.... on trouve toutes les données ici :
http://www.ti.com/product/TPA3116D2/technicaldocuments

Et un sujet qui en parle en profondeur :
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... php?t=4814
Voilà pour se faire une idée . Si les enceintes ont un fort rendement ( genre klipsch) ça peut même être violent.
Dans mon cas pour sonoriser le camion, même à volume élevé c'est un excellent produit, le seul même capable d'alimenter de vraies enceintes hifi sans grosse conso batterie.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

@ Gil09 : peux tu nous mettre quelques liens , stp ?
je pense que ça intéressera beaucoup de monde :wink:
Avatar du membre
gil09
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 12 déc. 17 16:07
Localisation : RIANS

Message par gil09 »

https://www.wish.com/c/tpa3116d2-120wx2 ... 59739f1e88

voila le lien chez Wish c'est ce modèle que j'ai testé. ça se connecte très bien avec samsung ipad et autres. C'est pas le problème les Watts effectifs musicaux ou autres vu la taille de l'espace ça suffit largement.
c'est un peu bruyant au démarrage, il n'y a pas de réglages tout ce fait de la source, mais c'est moins gros que le tel et le prix est imbattable 11€ !!!!

:oo: vous en trouverez pour chaque applications que vous imaginez cherchez bien wish/alliexpres/amazone etc....

je vous dirai ce que ça donne un de ces jours je viens de faire hier 900 bornes pour récupérer mon fourgon: trafic 2 H1L2 cabine approfondie 6 places
Manu35

Message par Manu35 »

C'est bien un TPA3116... le circuit seul vaut entre 10 et 15 euros, mais avec une coque, un potard et dez borniers d'enceintes ( voir lien audiophonics plus haut ) c'est plutôt 30 euros.
En tout cas j'en suis également très satisfait.
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Je me permets respectueusement un petit ouarning :oops:

Le problème (l'un des 150 problèmes fondamentaux) en audio embarquée, c'est que pour réussir à ressentir du grave quand le véhicule roule (j'ai même pas parlé de HiFi, juste de ressenti plaisant) :arrow: ben faut que ça bave, en bas, il faut qu'il y ait du trainage :arrow: bref, un défaut volontaire, exactement aux antipodes de ce qu'on recherche en salon.
:idea: un tripath, c'est juste incapable d'avoir des défauts tellement c'est contre réactionné, donc, in board, sexuellement, c'est juste subjectivement déséquilibré pour la majorité des humains.


A l'arrêt, je ne sais pas.
Manu35

Message par Manu35 »

A l'arrêt, je ne sais pas
je parle à l'arrêt pour ma part, dans la cellule.
L'écoute est très correcte, équilibrée, avec une stéréo bien définie.
Lorsque je vivais en appart j'ai eu des systèmes audiophiles à plusieurs milliers d'euros, qui me donnent quelques éléments de comparaison... et ben c'est vraiment pas dégueu pour un si petit prix ! Et puis alimenté direct en 12v, conso insignifiante... juste ce dont j'avais besoin...
Avant cet achat j'avais un 2.1 de bureau logitech qui me donnait un son potable pour mater un film, mais alimenté en 220 via le convertisseur, ça pompait beaucoup trop et je ne pouvais guère aller au delà de 2h d'utilisation chaque soir.
Maintenant je peux écouter de la musique tout l'aprem si je veux + un film le soir sans risques même à cette période où 200w de panneaux solaires fournissent à peine 40w pendant 4h (s'il fait beau !).
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

Merci Manu35 pour le lien. Est-ce qu'avec cette installation tu arrives à sortir un peu de sub (fourgon à l'arrêt je parle) ?

Je cherche à faire le même type d'installation avec des hauts parleurs encastrés directement dans les meubles de la cellule, penses-tu que cet ampli convienne pour ce type d'utilisation ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »