Bon plan frigo 12v ?

Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Oui mais ça semble être du 220, en 220 le choix est large à partir de 80 - 90€ :/ Ou alors il y a des modèles 12V sur la page ? Je vais regarder ..
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

non c'est du 220v... aucune chance de trouver un frigo compression en 12v a ce tarif :wink:
donc il te faut un frigo 220 v 90 euros + convertisseur pur sinus a 100 euros + le matos solaire... on arrive vite dans les 500 euros
tu as besoin du convertisseur pour madame, alors prend un frigo compression en 220v :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

J'ai vu un frigo top à 90e il est estimé à 87kwh / an
Ca fait environ 240w / jour soit environ 10W / heure

Un panneau solaire de 150W ne suffirait pas pour alimenter ça ? Biensûr je roule tous les jours en vacances avec le camion donc l'alternateur rechargera aussi la batterie.

Bon j'ai pas pris en compte la consommation du convertisseur et le reste, ni le fait que le panneau dépendra de la météo et du temps d'ensoleillement ... mais ça me parait pas énorme.

J'imagine qu'un top table ou un mini frigo dans un camion doit tourner souvent à plein régime à cause de la chaleur, mais ça doit pas doubler non plus sa consommation
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Si tu roules tous les jours un PV de 150Wc est suffisant surtout en période d’été… Mais la différence de prix entre un de 150Wc et un de 260Wc est de seulement 50 euros… à toi de voir.
Attention aux mesures de conso, parfois c’est farfelu, je me suis fait avoir comme ça pour une faible conso sur un frigo pelletier …
tu peux tres bien sur isoler ton frigo avec de l'isobulle coller sur les parois, tu y gagneras un peu :wink:
as-tu un lien vers ce frigo a 90 euros, ça m’intéresse.
Modifié en dernier par Wizard le mer. 13 déc. 17 15:13, modifié 1 fois.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Cependant, attention pour les frigos 220 V à la classe climatique. Un frigo pour le tempéré sera pet-être un peu juste pour un camion. C'est la raison pour laquelle, de mémoire, michel.geo avait pris un congélateur.

On peut penser qu'un frigo 12 V est conçu pour un air de 40 ° et plus.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »