Bon plan frigo 12v ?

Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Bon plan frigo 12v ?

Message par Trafic65 »

Bonjour,

Je suis en train d'étudier la faisabilité de mettre un frigo dans mon trafic.

Dans un premier temps je pense qu'on aura uniquement une batterie auxiliaire (120aH).

N'ayant pas un gros budget, les frigo Trimixte 12v sont hors de prix pour moi :shock:
Je regardais alors les frigo top table + convertisseur, et il y a moyen de tomber sous la barre des 200€ (voir même si j'achète le frigo d'occaz dans les 150€).
Hors l'idée du 220v m'enchante guère (hormis pour le lisseur de madame, ça j'ai pas le choix :mrgreen: ) surtout au niveau autonomie.

J'ai beau fouillé sur internet, j'ai du mal à trouver d'autres marques de frigo 12V. Ca doit bien exister des marques noname ou autre à prix raisonnable (< 200€) non ? Je l'utiliserais uniquement en 12V ce frigo (pourquoi pas 220 à la maison s'il est compatible).

Sur le forum il y avait quelques liens mais qui remontent à longtemps .. les liens ne sont plus valides.

Même si la durée de vie n'est pas de 20 ans ne c'est pas grave, tant qu'il tient quelques années ça me convient .. dans les 50L je dirais.

Merci !
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

As tu vu les prix des convertisseurs?
Frigo + convertisseur, tu dépasseras le prix d'un mobicool fr40 chez svb (env 300€)
Faut voir!
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Honnêtement, à ta place j'attendrai de mettre un peu de sous de coté, quitte à faire quelques sorties avec une simple glacière pour commencer puis je prendrais une glacière à compression.
Le confort d'utilisation est vraiment excellent.
La mobicool vaut le coup.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Frigo + convertisseur, tu dépasseras le prix d'un mobicool fr40 chez svb (env 300€)
yeap, du meme avis que Michel72... :yes:
un convertisseur pur sinus et un frigo A+++ te couteront bien plus cher que la Mobicool, :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Notre utilisation se limite à quelques week-ends ou semaines aux beaux jours du coup je serais plutôt parti sur du top table "premier prix" dans les 100 - 120€, il y en a des 50L à consommation correct et en A++ ou alors j'en ai vu d'occaz à moins de 70€ quasi neuf, l'opération reste moins onéreuse je trouve.

Après me reste la solution du frigo 12V d'occasion vu qu'on l'utilisera pas beaucoup ..

On a une glacière électrique, mais nous vivons dans le sud-ouest et parton souvent en Espagne l'été et la glacière ne suit pas du tout malheureusement (elle peut vitre atteindre 10 - 15° quand il fait 40 à l'extérieur donc impossible de conserver certaines choses plus de 2 - 3 jours).
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Le soucis c'est qu'en 12v (que ça soit direct ou par convertisseur) je ne pense pas que tu auras d'autonomie, même pour un week-end.
Si tu veux un minimum d'autonomie et efficacité il faut soit un trimix en mode gaz, pas en 12v (qui ne sert qu'en roulant) soit un frigo à compression.
Ou alors il faut que tu partes sur le principe de michel.geo https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=27258.

Après peut-être que quelqu'un utilise un table top sur convertisseur et me contredira (je n'ai pas testé personnellement)

Attention au frigo 12v, il y'en à pas mal d'occasion qui sont à effet peltier (donc performance identique à ta glacière)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Avec une simple glacière même pas branchée, mais avec 3 ou 4 bouteilles en glaçon à l'intérieur, tu tiens 48h à condition de ne pas ouvrir toutes les cinq minutes, je le fais tous les étés.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

oui c'est vrai après nitre glacière elec fonctionne plutôt bien aussi. Le problème c'est quand on part plusieurs jours, pour renouveller :mrgreen: Et on part souvent en Espagne dans des coins où apart des superette il n'y a rien (donc pas de bouteilles glacée ou glaçon).

Je cherche juste une solution économique.

Je pensais même pas à un frigo top 220 alimenté uniquement la journée (genre 6h 22h) et éteins la nuit pour économiser la batterie mais je ne sais pas si les frigos apprécient d'être arrêtés et redémarrer chaque jours (ça serait l'histoire d'une trentaine de jours dans l'année, le reste du temps il sera éteins.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Après avoir tenter d'améliorer une glacière Peltier, sur isoléee, thermostat électronique, coupure batterie faible, etc ... et ben c'est pas bon pour du frais et de l'autonomie.
Le Peltier, c'est 8° dedans quand il fait 25°C dehors, ça tourne presque 24/24h, à la limite Ok tant qu'on roule.
Depuis, une Mobicool CF 11, c'est 1 semaine d'autonomie et 3°C dedans.
Effectivement, c'est bien d'économiser un peu et d'investir dans une glacière à compression... :idea:
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

je comprend, mais investir autant pour uniquement 3 - 4 semaines dans l'année ça m'embête en fait :/ Pour ça que je me disais qu'il devait bien y avoir des frigos 12V "no-name" à prix correct, même s'ils refroidissent pas aussi bien qu'un trimix ou aussi performant
balladin
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 05 août 16 12:36
Localisation : roanne

Message par balladin »

salut a tous

si tu veus vraiment faire fonctionner ce frigo ,tu mets une resistance 12 v a coté de la 220 v
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Tu peux détailler stp ? C'est pour transformer l'alimentation du frigo ? Car j'avais lu un article sur ça mais ça paraissait complexe, il y avait beaucoup de chose à changer donc pas rentable.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

si tu prends tout en occase, ca peu le faire...
quel est ton budget
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Si je peux trouver un frigo dans les 100 - 130€ ça serait top.

Après je l'utiliserais que quelques semaines dans l'année, donc même un pas très récent devrait faire l'affaire.

Sur leboncoin par chez moi ou environ, c'est plutôt 180 - 200€ les trimix
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »