jumpy , 2010, L2H1, 3, pour parapente et week end

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
thomjub
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 déc. 17 17:34
Localisation : reims

jumpy , 2010, L2H1, 3, pour parapente et week end

Message par thomjub »

Bonjour, je suis Thomas, nouveau , pratiquant le parapente dans l'EST du pays.

Recherchant des idées, je suis tombé sur votre site plusieurs fois donc je me décide de m'inscrire pour vous expliquer un peut se projet.

2 personnes de mon club on acheter une ambulance pour l’aménager pour pratiquer le sport, et partir en vacance , ce qui m’a plus et je me suis dit pourquoi pas , sa coûteras moins chère que de partir à l'arrache et de payer l’hôtel à chaque fois .

J'adore la bricole et faire des choses avec de la récup donc cherchons une ambulance.

Apres quelque recherche je trouve enfin une ambulance Citroën Jumpy de 2010 avec 220000 kms pour la modique somme de pas très chère :D
Malheureusement cette ambulance a quelque soucis que je réglerais au fur et a mesure ( je touche a tout donc je trouverai les problèmes quand j'aurais 5 minutes )
Image


- premier symptômes : le moteur se coupe en roulant ou a l'arrêt aléatoirement , il suffit de secouer le faisceau et sa répare ( je dois vérifier les fils de la pompe haute pression au boitier Electronique )
- deuxième : absence de roue de secoure avec cric et clé démonte goujons
- troisième : une faiblesse au niveau des feux arrières
- quatrième : volant usée
- cinquième : des leds , et bouton on/off auquel aucune idée a quoi il serve
- siexieme : siege usée
- septième : bouton de fermeture centralisé qui tienne avec des vis a placo
- huitième : led commande de chauffage et fermeture centralisé hs

aller on attaques , on démonte les rails du brancard et du siège accompagnateur arrière , les girophares , on cherche a quoi correspond les leds et les boutons qui ne sont pas d'origine ( demontage du tableau de bord pour suivre les fils ) . pour reboucher les trous du gyrophares j'ai utiliser des espèces de passe câble et des vis avec rondelle caoutchouc tout sa recouvert de colle a pare brise que j'avait récup au paravent et stocker au sec . pour le moment sa ne me plait pas car noir sur blanc sa ce vois , je changerai mon système plus tard après l'hiver car je fait tout sa dehors .


Image


Image


Image

Pour le premiers symptôme je verrai plus tard , pour le moment je ne roule pas avec .
Pour la roue de secours , j'ai trouver une roue toute neuve pour 70€ :) un cric de recup qui traîner dans mon garage et j'ai pris une vieille barre avec une douille pour en cas de crevaison


Pour les feux arrières , après démontage la cosse au niveau du fil de masse était fondu ( une maladie quand il y a tout d'allumer , feux de detresse , anti brouillard , feux de signalisation ) , j'ai souder un nouveau fil de masse sur la platine des feux directement auquel j'ai souder sur l'arriver masse sans passer par la prise .
Image


Image

Image

J'ai trouvé un volant sur le bon coin pour 60€ que j'attend .

Pour les sièges , alors il sait poser un problème , ma carte grise contient 3 places , hors devant il y en a que 2 . La troisième places est le siège accompagnateur arrière pour le patient .
Je me suis renseigné si je pouvez installé une banquette pour avoir 3 places devant vu que le siège arrière je l’est supprimer , pas trop de réponse a part refaire un passage à la DREAL , comme pour enlever la notification ambulance et VASP sur la CG , chose que je ne fais pas car trop onéreuse et casse bonbon . Le contrôleur technique ma notifier que pour lui il n’est pas stipuler ou sont les places assises donc pour lui aucun blocage lors du CT, par contre je dois faire un contrôle tout les ans vu qu’il est en VASP . Donc j’ai commander sur le bon coin un nouveau siége conducteur avec ACOUDOIRE , oui car pour moi cela est important pour les kilomètres et une banquette deux places que j’installerai . Je dois réfectionner le sièges conducteurs que je vais recevoir , avec le sièges conducteur et passagers qui sont monté actuellement j’arriverai a refaire celui que je recevrai ( mousse , tissu , … )
Image


Image
Réfection du boitier de commande de fermeture centralisé et j’ai ressouder une led qui ne fonctionner plus .

Remplacement des ampoules HS du boitier de commande de chauffage .

Installation d’une commande de régulateur de vitesse , acheter sur internet , un ami m’activera la commande dans le boitier électronique cout de la commande 14€ .
Image

Voilà on peut attaquer l’arrière, la pièces de vie.
Alors avec de la récupération des rails du brancard je voulais faire un lit pliable, je l’ai fait sans être convaincu a la fin ( planche lourde et ça ne me plaiser pas du tout )
Image

Image


Image


Image

Image


Image


Image



donc on demonte et on teste autre chose .
Des autres planches de recup, des équerres pliable pour la table ,des aimants , des charnieres et roules , on découpes , on vis et enfin quelque chose qui me plait , j’ai fait un grand coffre en dessous de l’assise, une table pliable , et le dossier de l’assise comblera la table pour faire le lit .
Un lit qui mesure 140 par 170 , je fait 1m68 donc sa iras et en travers sa fait 2m10 2m20 a peut près , je souhaiter le lit dans ce sens pour perdre moins de place possible en gardant les placard de rangement déjà fait pour l’ambulance . J’ai renforcer au milieu pour pas que sa s’affaisse au milieu .

Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Pour la mousse du lit j’ai acheter un matelas ikea a 100€ que j’ai découper en 3 partis et que j’ai fabriquer des housses moi-même. J’ai dégotter une machine à coudre et je me suis lancer et sa à marcher j’ai économiser 200€ de confection que la couturière me demander sachant que je fournissez le tissue et fermeture pour la somme de 50€.



Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image


Je suis maintenant au système d’électricité, eau et gaz pour la suite de l’aménagement

Pour les lumieres , il y a déjà se qu’il faut sur la batterie moteur , ventilation et extraction idem , chauffage et climatisation qui fonctionne seulement moteur tournant . Il y a des prise 12v au plafond x3 de 12mm donc je vais voir se que je vais en faire .

Pour le gaz , j’ai un rechaud campingaz ranger dans une malette qui fonctionne avec des petite bouteille style aerosol qui feras l’affaire .

Pour l’eau , j’ai déjà une pompe avec une membrane incorporer que je vais utiliser pour la vaiselle et une douche , une douche qui se mettras sur le pavillon du coffre une fois ouvert , avec un rideau de douche je pense a voir . L’eau seras chauffer par la batterie auxiliaire qui alimente un boitier de commande avec une sonde intégrée et un relais auquel je règle une plage de température qui ferme ou non le relai, qui laisse passer une phase d’un thermoplongeur brancher sur un convertisseur 12 /220 1500w qui accepte des pics a 2300w il me semble . Pour le moment le thermoplongeur 220v 800w est en commande je l’attend pour faire un teste dans un bidon de 25 litres que je vais commander également .
J’ai récupéré les raccords et le tuyau de l’oxygène qu’il y avait dans l’ambulance pour mon eau


Image


Image




Image


Image


Image

Pour tout se qui est batterie auxiliaire , réserve d’eau propre et usée je pense utiliser le grand placard qui est en face de la table , je pense même mettre levier incorporer dedans auquel je rajouterai une petite planche a l’assise de la banquette pour pouvoir être a hauteur pour la vaiselle

Image


Image
Modifié en dernier par thomjub le mar. 19 déc. 17 18:52, modifié 1 fois.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bienvenue, mais...
:sms:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
thomjub
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 déc. 17 17:34
Localisation : reims

Message par thomjub »

Pour moi le language sms c’est slt , bjr, pk
Les fautes d’orthographe est autres chose .
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Sur le fond.
Pas mal de travail accompli, mais je ne suis pas sûr que l'espace soit très optimisé.
Le lit au-dessus du meuble, là où tu aurais pu le faire longitudinal en te simplifiant la vie, ne me semble pas un bon choix.
Ceci dit, le meilleur aménagement c'est celui qui te convient...

A mon avis, tu vas au devant de sévères déconvenues à vouloir chauffer l'eau avec un thermoplongeur 220 v alimenté par un onduleur lui-même alimenté par la batterie... C'est pas du tout logique.
Par ailleurs, 800w (théoriques) pour chauffer 25 l d'eau il va falloir un certain temps, pour ne pas dire un temps certain. Ça va tellement tirer sur la batterie que ça ne sera utilisable qu'en roulant. Tu as intérêt à largement dimensionner les conducteurs électriques.
J'émets quand même des gros doutes sur la validité du concept...

Sur la forme.
Les photos c'est bien, encore faut-il qu'elles soient dans le bon sens et qu'elles montrent quelque chose.
En l'état, on ne sait pas trop de quoi il retourne, d'autant qu'elles ne correspondent pas au déroulement du texte, et qu'elles ne sont accompagnées d'aucune explication :???:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bonne base d'aménagement :yes: je trouve le lit un peu haut mais je suppose que l'espace en dessous est plus prioritaire pour le rangement des voiles. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ravely a écrit :je trouve le lit un peu haut
bonjour,

le lit, me fait penser a cet amenagement...

Image

au debut je me disais aussi, petard, le lit est trop haut, mais apres je me suis rendu compte que ca degage un espace enorme de rangement. en fait c'est comme sur les camping car, les lits sont a plus de 90cm de hauteur. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Georges, certes il y a plein de fautes, mais le texte est compréhensible et au moins on a des explications.
thomjub
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 déc. 17 17:34
Localisation : reims

Message par thomjub »

Bonjour , la cause du lit dans ce sens est que je voulais passé de derrière à devant sans constament passer par la porte latéral surtout pour la douche.
Ensuite j’avais qu’ 1m20 de large pour peut de place une fois le lit déployer .
Donc je trouvais cette solution idéal surtout que comme sa je peut même loger une 3ème personne au sol . Sa seras toujours mieu que de dormir dehors si il pleut 😃 , la hauteur , j’y suis aller à l’aveugle mais sa passe et je peut prendre du ventre sans problème 😁

Pour le thermoplongeur je vais déjà essayé et voir car sinon je penser à une bouilloire électrique , je préfère essayer et voir , pour le boîtier je rentre une plage de température donc il chauffera déjà de l’eau tiède et non à température ambiante , et faire une isolation autour du bidon .
Le boîtier fonctionne en 12v et le thermoplonger en 220v donc à voir une fois l’essaie effectué , je donnera des nouvelles de cette installation

Pour les photos désolé , j’ai essayer de les lettres dans le message mais à chaque fois elle ce mettais à la fin du message 😏
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

oui ça les met à la fin. Soit tu écris un bout, tu met la photo, et tu écris la suite, sinon tu peux éditer ton 1er message et copier/coller les photos au bon endroit au niveau du texte. ça prend un peu de temps mais plus facile à comprendre pour les étapes de ton aménagement
thomjub
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 déc. 17 17:34
Localisation : reims

Message par thomjub »

Je ferais sa dans la journée .
A la base je devais juste faire une présentation simple mais une fois lancer je me suis dit que j’etait content de trouvé des informations alors là miennes pourrais peut être aider 😉
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

oui tu as raison, c'est toujours sympa de voir ce que font les autres et ça donne des idées.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Moi, je trouve ce jumpy bien sympathique et je pense qu'il sera pas mal à l'usage, comme tu l'écris, il faut essayer pour constater les éventuels défauts à corriger.
Sinon, c'est vrai que si tu peux remettre les quelques photos dans le bon sens (merci de penser à nos cervicales) et une explication pour les photos, ça je prends aussi ! Sinon continue de nous faire suivre l'évolution de ton projet, c'est sympa.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

pour le sens, parfois on les voit à l'endroit sur l'ordi mais pas sur le forum.
Quand c'est comme ça je les ouvre dans paint sur mon ordi et change de sens pour remettre et enregistre et ensuite c'est OK
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut
Pas mal de travail déjà fait :yes: Bravo
Le problème du connecteur électrique AR pour les feux est vraiment courant sur tous les FIAT... J'ai eu le même souci mais j'ai refait le connecteur mais surtout il faut bien refaire les joints sur les feux ... Le problème vient de l'eau ou de l'humidité qui arrive à passer et provoque un faux contact sur le fil de la masse ...
Ton couchage en hauteur est très bien pour garder un grand espace en dessous mais par contre tu ne pourras pas te relever sur ton lit car la hauteur entre le lit et le toit est insuffisante :bof: pas très pratique mais c'est toi qui jugeras avec le temps :mrgreen:
Chauffer l'eau de ton réservoir avec un thermoplongeur est utopique... tu vas tuer ta batterie en très peu de temps pour un résultat assez médiocre :non:
C'est vrai que ça peut être embêtant d'avoir des remarques sur son aménagement mais c'est vraiment pour te conseiller suite à nos propres travaux et/ou connaissances et à nos expériences avec nos propres fourgons :wink:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

servane a écrit :Georges, certes il y a plein de fautes, mais le texte est compréhensible et au moins on a des explications.
Aucune animosité de ma part envers Thomjub. Simplement je n’arrive pas à le lire :bof: .
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »