Changement de joint de culasse

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
stlavi13
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 déc. 17 19:02
Localisation : FUVEAU

Changement de joint de culasse

Message par stlavi13 »

Bonsoir!

Mon Trafic Minibus 100DCI m'embête. Il est vieux et a 430 000km.
Il s'est mis à chauffer brutalement. J'ai réussi à le rapatrier à la maison en douceur. Voyant une fuite de liquide de refroidissement sur le coté gauche, je me suis dit c'est la pompe à eau.
Direction le garagiste: oui c'est la pompe à eau. Changement, de la dite pompe et distribution dans la foulée. Malheureusement, après remontage et essai, le mécano découvre un méga problème de refroidissement: le liquide déborde du bocal. Joint de culasse HS!!! Sauf qu' à 430000km, il ne veut pas intervenir. Trop de pièces fragilisées par le temps.
Je l'ai quand même ramener devant la maison. Mais ça me fait chier d'avoir dépenser 800€ pour la pompe et distribution et de devoir le mettre à la casse.

D'après vous, est-il possible de changer soi-même ce joint de culasse? Si oui, quelle serait la méthode? les précautions à prendre? les documents technique à avoir?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

Stéphane
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dans wiki-fourgon, tu as un lien qui renvoie vers une RT en ligne :arrow: viewtopic.php?t=4416&postdays=0&postorder=asc&start=0 alors à toi de voir, mais c'est possible.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stlavi13
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 déc. 17 19:02
Localisation : FUVEAU

Message par stlavi13 »

Merci...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »