Trafic III, autoradio CD compatible

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Adrien KZO
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 oct. 17 22:27

Message par Adrien KZO »

Bonjour,

Ok, merci pour ces informations et tous ces détails.

A plus,

Adrien
Djoe
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 31 oct. 17 13:27
Localisation : Finistère

Message par Djoe »

Bonjour, sur mon trafic 3, j’ai monté un poste cd JVC, mais je n’avais plus les commandes au volant, et donc j’ai fini par remettre le poste d’origine. Le JVC (avec ses connections) vais le vendre sur le LBC. :wink:

Image
Adrien KZO
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 oct. 17 22:27

Message par Adrien KZO »

Bonjour,

Je viens de parler de l'idée de changer l'autoradio d'origine du Trafic III dans un garage Renault et cela ne semble pas être simple.

La personne avec laquelle j'ai échangé va se renseigner, mais elle a évoqué le fait qu'il pouvait y avoir par exemple un problème avec le Stop and Start, l'autoradio pourrait s'éteindre. De plus le câblage pourrait être compliqué, elle m'a cité l'exemple d'un autre véhicule (Kangoo je crois) où ils avaient du batailler pour bien connecter l'ensemble de l'autoradio.

Bref, je suis surpris entre ce que je lis sur le forum et les difficultés exprimées par des personnes dans des garages Renault.

Est-ce que vous avez déjà éprouvé des difficultés ou eu des problèmes lorsque vous avez changé l'autoradio ? Le "comportement" du véhicule a-t-il changé ?

Si quelqu'un peut décrire la procédure en détail pour remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio CD sans forcément avoir des commandes au volant je suis preneur.
Ainsi je pourrai peut-être éclaircir la situation avec la personne de chez Renault si sa réponse est négative.

Excusez-moi de revenir plusieurs fois sur ce sujet mais je trouve cela bien compliqué...

Merci,

A plus,

Adrien
Djoe
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 31 oct. 17 13:27
Localisation : Finistère

Message par Djoe »

Bonjour Adrien, aucun problème sur le trafic au niveau de son électronique ou autre, il roule parfaitement. La seule différence tu n’as plus les commandes au volant ainsi que le Bluetooth pour ton tel.
Il faut donc passer par le nouvel autoradio et le configurer avec ton smartphone ou autre, pour téléphoner. :wink:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

0-
bien respirer

1-
déposer le toradio d'origine
(se persuader préalablement que si un djeun'se intérimaire qui écoute du rap sur son smartphone chinois a su le monter les oeils fermés, alors tu sauras le démonter)

2-
désolidariser le gros connecteur véhicule :idea: prendre photo du connecteur + du popotin du toradio

3-
désolidariser le connecteur d'antenne > véhicule :idea: prendre photo

4-
poster les 3 photos ici même
(perso, même si elles ne sont pas dans le bon sens, m'en tape, mais j'en connais d'autres qui risquent de te flageller avec des orties séchées)(parce qu'en fait, spa trop la saison des orties fraiches, sinon tu y aurais eu droit)

5-
à suivre, un téléguidage en bonne & due forme, mais là, pour l'instant, la balle est dans ton camp ;)
Adrien KZO
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 oct. 17 22:27

Message par Adrien KZO »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le véhicule est chez le garagiste pour une petite pièce de la porte latérale à changer. Si il peut il va regarder pour l'autoradio.

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide.

A plus,

Adrien
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Pour la procédure en gros je dirais, très difficile :
1 - Enlever l'autoradio d'origine
2 - Brancher le nouvel autoradio avec un adaptateur ISO
3 - Si l'autoradio est compatible (Alpine...) brancher l'adaptateur pour la commande au volant.

Vérifie également qu'il ne te faut pas un adaptateur pour la façade, l'autoradio d'origine n'a peut-être pas une forme standard (c'est le cas du Media-Nav).

Évidement si tu veux mettre un autoradio plus sophistiqué avec caméra de recul, GPS, kit main libre... il y aura un peu plus de câblage à faire.

L'adaptateur ISO sur la photo de Djoe me parait super compliqué je ne vois pas pourquoi il y a un boitier électronique à moins qu'il ne soit normalement prévu pour la reprise de la commande au volant.

comme déjà présenté par neoprene :
Image
https://www.feuvert.fr/accessoires-auto ... 10678.html
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Djoe
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 31 oct. 17 13:27
Localisation : Finistère

Message par Djoe »

Sur le trafic3 pour remplacer le poste radio, il faut obligatoirement les fiches de couleurs blanches qui se raccordent sur le faisceau du trafic.
Le boitier noir c’est pour les commandes au volant, que je n’ai jamais su configurer sur le poste. :oops:
Image
Adrien KZO
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 oct. 17 22:27

Message par Adrien KZO »

Bonjour,

Meilleurs voeux à toutes et à tous.

Merci pour toutes ces informations.

Avez-vous une référence pour un adaptateur ?

Si cela peut aider, nous pourrions imaginer un adaptateur pour cet autoradio : https://www.alpine-electronics.fr/p/Pro ... 9/cde-190r

Existe-t-il des adaptateurs universels ?

Merci,

A plus,

Adrien
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Pour un autoradio standard il faut juste l'adaptateur ISO/Fakra.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Adrien KZO
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 oct. 17 22:27

Message par Adrien KZO »

Bonjour,

Merci, je vais regarder de plus près. L'idée que le changement d'autoradio peut avoir une conséquence sur l'électronique du véhicule m'interpelle malgré tout.

A plus,

Adrien
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

En même temps tu n'es pas obligé d'écouter les délires d'un agent Renault qui n'y connait rien.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Adrien KZO
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 oct. 17 22:27

Message par Adrien KZO »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'attends de voir si d'ici la fin de la semaine prochaine cette personne du garage me contacte de nouveau, en fonction de cela je verrai ce que je fais.

J'ai bien envie de croire que ce n'est pas compliqué, mais ces différents sons de cloche me surprennent. Je ne remets pas en question vos conseils et informations, je veux juste éviter de faire une "bêtise".

A plus,

Adrien
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Je ne dis pas que tu ne va pas galérer pour adapter un autoradio autre que celui d'origine au niveau du câblage mais je ne vois pas le rapport avec l'électronique du véhicule.

Sauf erreur de ma part tu ne pilotes rien concernant le véhicule à partir de ton autoradio. Ce n'est pas une console complète intégrée dans le véhicule.
Par contre adieux l'application RnGo si tu l'utilises.

Je peux t’assurer que rouler sans l'autoradio ne pose aucun soucis au véhicule.

Pour faire communiquer le véhicule et l'autoradio il faut même ajouter un boitier complémentaire (BIC) ainsi que du câblage.

Mon Medianav 1 d'origine modifié :

Image
Image Image
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Samuel14 a écrit :Pour un autoradio standard il faut juste l'adaptateur ISO/Fakra.
add-on du soir, bonsoir

1- Aprés dépose & expertise d'au moins 10 secondes, mon X82 de noël 2017 n'est pas fakra :arrow: mon post du Jeu 28 Déc 17 8:34 est donc foireux :arrow: ne pas utiliser dans la vraie vie.

2- Visuellement, le connecteur dont la photo a été postée par le Karamad Djoe semble éminemment pertinent.
Image
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »