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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Master I T35 Durisotti
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MasterCaisse
Traficampeur


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 10
Localisation: Bellac
Véhicule: Master 1 Durisotti

MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 10:16 Répondre en citant

Bonjour,

Petite présentation de la restauration de mon T35
C'est une caisse durisotti, à la base un véhicule Europcar 20m3

150 000 km au compteur et au vu de l'état général du moteur ils sont réels.

La rouillerie l'a contaminé.... L'ancienne propriétaire s'en est servi de grange pour ses chevaux.....
C'est donc un désastre.... des trous dans les parois pour ventiler les bouricots, un plancher ronger par la pisse... donc rouille... donc trous.... bref un gros boulot de décrassage pour au final ressouder - couper - changer la tôle - puis pose d'un nouveau plancher bois CT extérieur avec surface antidérapante.

Concernant les portes arrière, charnières bouffées par la rouille également donc pas de chichi, elles ont sauté, remplacée par une porte pont sur mesure donc 2m10 de hauteur et 1m70 de large (bientôt les photos).

D'origine de couleur verte.... maintenant une couleur complètement passée et affreuse... donc covering total ou peinture.... (en noir brillant) si vous avez des conseils pour le choix de la peinture je suis preneur.... (prix du covering 2100€ HT)

Niveau rentabilité et utilisation :

-véhicule acheté pour tenir pendant 3 ans
-600 euros dans l'état

-acheté pour ma société d'événementiel pour le transport de matériel scénique & mobilier de réception
-en complément d'un Jumper 2l5d + remorque fourgon de 1 tonne.

Dans 3 ans je vire tout pour passer soit en PL soit pickup + remorque de 5 tonnes, n'ayant pas le budget pour le moment il faut faire avec ça pendant 3 ans...


Pièces à changer :

-rétro que je trouve ridicule par rapport au gabarit du véhicule
-phare avant côté conducteur
-tout l'entretient du moteur : distri, pompe à eau, radiateur, vidange moteur + boîte, sonde niveau gasoil et échappement.
-goulotte de gasoil hs

Pièces à apporter :

-caméra de recul
-barre led longue portée avant
-barre led feux de travail arrière
-feux de recul led
-éclairage led de la caisse

(rien de pire que de charger des flycase de cables de 150 kg à 4h00 du matin avec la lumière du portable)

je vous laisse quelques photos, j'en prendrais d'autres






















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servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 11:27 Répondre en citant

y'a du taf mais tu vas avoir de la place :yes:
marrant le pommeau de vitesses !
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
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MasterCaisse
Traficampeur


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 10
Localisation: Bellac
Véhicule: Master 1 Durisotti

MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 11:38 Répondre en citant

servane a écrit:
y'a du taf mais tu vas avoir de la place :yes:
marrant le pommeau de vitesses !


Et ça ne sera pas assez grand^^
le pommeau avez subit les chicots d'un chien donc autant en mettre un marrant :) et ça donne un style hot rod... mais que pour le pommeau :mdr:
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alain48
Traficaménageur


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Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 13:48 Répondre en citant

Hello, tu as du travail devant toi.
Compte tenu de l'age du cam, je ne sais pas si mettre plus de 2500€ dans du covering est judicieux. Si tu es un peu adroit de tes mains, et si la carrosserie n'est pas trop abimée par des chocs, tu peux la repeindre en blanc brillant direct. On trouve des vendeurs de peinture sur ebay qui sont tres bien. Et le rendu est pas mal.

tu peux aussi panacher peinture et covering . ou du moins peindre le bas sur 40 cm avec un rouleau ou pistolet. Un leger grainage n'est pas gênant dans cette zone, voire même bien pratique. ça te fais déjà ça de moins à faire en covering.

Quoi qu'il en soit il te faudra repeindre le toi, et là dela peinture antirouille (blanche par exemple) en deux/3 couches au rouleau de 12cm sera parfait.
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MasterCaisse
Traficampeur


Inscrit le: 07 Déc 2017
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MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 14:06 Répondre en citant

Salut, repeindre au rouleau ?

Niveau carrosserie mis à part les bas de caisse en fibre que j'ai du entièrement reprendre il n'y a rien

J'ai été chez un spécialiste en peinture et j'en aurais pour plus de 700€ de peinture en noir brillant industriel...

Je ne veux pas un camion irreprochable mais propre.
Quel peinture me conseillerais-tu?
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Romarin 06
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 15:05 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Quel peinture me conseillerais-tu?
Pas noire :mrgreen:, c'est bon pour chopper un coup de chaleur en déchargeant les caisses

Question : c'est juste pour transporter des trucs et des machins ou tu comptes dormir dedans ?
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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MasterCaisse
Traficampeur


Inscrit le: 07 Déc 2017
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Véhicule: Master 1 Durisotti

MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 15:13 Répondre en citant

mdr je suis un gros lardon donc les coups de chaleur ça ne m'inquiète plus^^

le noir parce que le fond de mon logo est noir

juste pour du transport de matériel, pour le reste je me fais payer l'hotel :danse:
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 15:31 Répondre en citant

Bon ben tu peux faire noire :mrgreen:...

Même remarque que alain48 pour la peinture.
Mettre x centaines d'euros dans une peinture pour seulement 3 ans, moi, je ferais ça au rouleau...

Bonne suite
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MasterCaisse
Traficampeur


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MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 15:32 Répondre en citant

rouleau avec quelle type de peinture ?

oui juste 3 ans, le but étant d'économiser pour acheter du neuf et beaucoup plus gros donc pas de se ruiner dans un vieux cam
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Romarin 06
Traficaménageur


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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 16:35 Répondre en citant

:???: Pour la peinture, pas d'idée, il y en a tellement.

Une chose certaine, c'est qu'il ne faut pas prendre les premiers prix.
Tu vas dans une grande enseigne et tu exposes ton problème :bof:.
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ravely
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MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 18:30 Répondre en citant

Dans les grandes enseignes aujourd'hui, même les glycéro sont à l'eau et c'est de la merde, aucun pouvoir couvrant. Il faut aller chez un vendeur de peinture en gros pour l'industrie ou sur internet ou attendre que lidl fasse un opération commerciale parce que leurs peintures sont top. :yes:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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MasterCaisse
Traficampeur


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MessagePosté le: Sam 09 Déc 17 8:13 Répondre en citant

ravely a écrit:
citation inutile


Salut, chez un spécialiste il faut compter dans les 50 € le kg en noir brillant

Je dis peut-être une connerie attention : chez brico une peinture à ferraille ca le fait ?
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Romarin 06
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 09 Déc 17 8:39 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Salut, chez un spécialiste il faut compter dans les 50 € le kg en noir brillant
C'est pas bon marché, mais si tu as un super pouvoir couvrant (1 seule couche) et un bon rendement (en m² couverts) ça peut être intéressant.
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MasterCaisse
Traficampeur


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MessagePosté le: Sam 09 Déc 17 8:42 Répondre en citant

En noir industriel pour peindre les ponts, semi...

Il faudrait combien de kg environ? Il est pas petit le coco
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Sam 09 Déc 17 9:41 Répondre en citant

MasterCaisse a écrit:
il faut compter dans les 50 € le kg


Tu dois pas avoir de bons fournisseurs, parce que moi j'ai payé 43,30€ pour deux kilo de peinture auto. :bof:

Pour la quantité, ça dépend de la façon dont tu vas le peindre, celle qui consomme le moins, c'est au pistolet.

:arrow: sans trop chercher sur le net tu peux trouver à un prix correct https://www.peinturevoiture.fr/1178-peinture-case-ih-premier-prix.html
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"


Dernière édition par ravely le Sam 09 Déc 17 9:46; édité 1 fois
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