[2.5TD] Limaille dans le circuit d'injection ?

Répondre
Avatar du membre
Thibs
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 oct. 15 10:51
Localisation : 68

[2.5TD] Limaille dans le circuit d'injection ?

Message par Thibs »

Salut à tous,

Comme certains le savent peut-être, j'ai un souci récurrent avec l'électrovanne d'arrêt sur mon Master.
Ce matin, j'ai démonté cette vanne et je me suis rendu compte qu'il y avait plein de limaille dans son logement. Une fois le nettoyage effectué, la vanne fonctionnait de nouveau normalement.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'en ai déduit que ma pompe à injection est en train de s'auto-détruire, est-ce que c'est le bon diagnostic ?

Merci à tous.
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
L' électro-vanne est située au début de la pompe sur la partie basse pression donc la limaille ne peut à mon avis provenir de la pompe.
As tu jeté un coup d'oeil dans le réservoir? Le filtre est il neuf? as tu regardé s'il y a de la limaille au fond du filtre?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Ouais, pas cool ça, la PI ne supporte pas la moindre impureté d'un centième de mill' voire moins, alors de la limaille visible, gasp !

Faut souhaiter que la limaille soit restée collée à la vanne par aimantation et ne soit pas allée plus loin.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Ma fille avait eu le même problème sur une Mégane neuve, diagnostiqué à 500 km. Il s'agissait de résidus d'usinage.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
Thibs
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 oct. 15 10:51
Localisation : 68

Message par Thibs »

Depuis mars / avril 2017 j'avais des problèmes de particules de rouille qui me bouchaient le filtre à gasoil, j'avais même ajouté un préfiltre que je changeais assez régulièrement, parfois à chaque plein !

J'ai tombé le réservoir l'été dernier, il était assez propre dans l'ensemble, seulement quelques saloperies dans le dernier litre de gasoil que j'ai sorti....

J'en ai parlé à plusieurs meccanos, ils m'ont tous dit que c'est la pompe à injection qui est en train de s'auto-détruire, la limaille se colle sur l'aimant de la vanne d'arrêt, passe également par le circuit de retour, elle est réaspirée par l'arrivée de gasoil et vient me saloper les filtres... D'après eux, c'est pas fréquent comme problème sur un vieux Turbo-Diesel, mais ça s'est déjà vu.
Vous pouvez m'appeler la scoumoune ! :bof:

Vu la taille des copeaux que j'ai trouvé dans le logement de la vanne, ça commence à sentir sérieusement le sapin, d'autant que j'ai tous les symptômes du soucis de limaille : de plus en plus de mal à démarrer, manque de puissance, filtres qui s'encrassent....

Compte tenu de la liste interminable de frais à faire sur le Master, j'ai peté ma tirelire pour acheter un Iveco Daily 2.5D de 1994, en espérant que sa vie sera moins tumultueuse que celle du Master :mrgreen:
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »