Bonjour,
Je me pose plusieurs questions en ce moment pour isoler mon Trafic Passenger. Comme c'est un fourgon vitré, je ne m'attends pas à des performances extrêmes, mais j'aimerais faire le minimum afin de limiter ...
Au début je voulais faire simple :
- au sol : fine couche de liege + polystyrene extrudé en plaque + osb 12mm dessus
- paroi : derrière les plastique même principe sans osb
- toit : sous le toit d'origine : liege
Je voulais partir sur du multicouche mais le prix m'a vite fait marche arrière (petite budget). Sur LBC j'ai vu une annonce d'un mec qui vend un rouleau climcover roll alu2 qui est une couche de laine de verre sous papier kraft.
Pensez-vous que c'est efficace ?
C'est ça :
https://www.isover-maghreb.com/produits ... -roll-alu2
Le krat alu doit protéger de l'humidité, mais est-ce que ça peut remplacer le polystyrene ? Il le vend a très bon prix ..
Merci
Rouleau laine de verre sous papier kraft
- DANVAL
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La laine de verre isole autant que le polystyrène mais elle déconseillée dans un fourgon car très sensible à l' humidité . Dans ton cas avec un parement alu ça peut faire l' affaire mais attention à la pose ; Comme tu vas isoler seulement entre les renforts du toit ou des parois avant de reposer les habillages il faut jointer les bords de la laine de verre sur les renforts avec un adhésif alu pour empêcher la vapeur d' eau de passer derrière .Les renforts comportent beaucoup de trous qu' il faut obturer aussi ... compliqué tout ça .Finalement le polystyrène qui ne craint pas l' humidité serait plus simple à poser A toi de choisir .
Tres sensible à l'humidité si mal posée ou en cas de fuite. Sinon ça ne pose aucun problème.
Il faut juste ne pas en mettre au sol, et en dessous d'une fenêtre en cas de fuite.
C'est un excellent isolant thermique et phonique en plus. Qui correspond plus à la construction de nos fourgons, qu'a la structure des tup. (a cause des fuites des jonctions
Il faut juste ne pas en mettre au sol, et en dessous d'une fenêtre en cas de fuite.
C'est un excellent isolant thermique et phonique en plus. Qui correspond plus à la construction de nos fourgons, qu'a la structure des tup. (a cause des fuites des jonctions