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Cyril45150 Traficoteur
Inscrit le: 19 Sep 2017 Messages: 33 Localisation: Orléans Véhicule: Duster / clio 1
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Posté le: Mer 06 Déc 17 15:25 |
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Bonjour à tous,
Je suis l’heureux détenteur d'un Renault master de 1989 rehaussé / rallongé
Je lui refait actuellement le joint de la rehausse celui-ci était complètement bouffé.
Après l'avoir enlevé il y avait de la rouille en dessous j’ai donc poncé et mis un coup d'owatrol CIP ce n'est pas très beau mais ça ne risque plus de rouiller.
Maintenant vient la question du joint, soit je le fais en SIKA en sachant qu'a certains endroits j'ai un écart de 1/2 doigt entre la rehausse et la tôle du fourgon soit avec de la choukrout je me dis que la choukrout c'est mieux mais en durcissant et avec les vibrations de la route j'ai peur quelle se fissure...
Quand pensez-vous choukrout ou sika ?
Petite précision => la rehausse en fibre de verre
Merci de vos retour j'attaque dans 1h30 si je peux avoir un retour d'ici la ça serait super. |
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will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 4937 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
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Posté le: Mer 06 Déc 17 15:43 |
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Le sika n'est vraiment pas top pour les gros trous à combler.
Avec un peu de maîtrise la Résine + fibre est quand même préférable surtout si le reste du toit est dans cette matière.
Par contre dans les 2 cas, le froid est ton ennemie, il va ralentir le temps de prise à tel point que la gravité aurait fait son effet avant.
La résine sera plus solide dans le temps, surtout si elle n'est pas dans le vide. il faut donc faire une pièce qui rempli, puis fibre côté extérieur puis fibre côté intérieur.
il faudra pré-imprégner la fibre avant de la poser et ça sert à rien de trop en mettre, la résine coulera toute seule s'il y en a trop.
L'idéal étant de travailler à 20° pour avoir une chance que ça prenne dans un temps pas trop long.
ensuite, ponçage, puis résine en passe légère pour combler les trous, puis ponçage puis gel coat puis ponçage puis peinture. Là ça peux faire un joli rendu. |
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Cyril45150 Traficoteur
Inscrit le: 19 Sep 2017 Messages: 33 Localisation: Orléans Véhicule: Duster / clio 1
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Posté le: Mer 06 Déc 17 15:54 |
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Oui je connais bien la fibre j'ai refait une partie de la rehausse c'est vrai qu'avec le froid, c'est la merde...
Mais là je parle de boucher les trous avec du mastic fibré (choukrout), et j'ai peur que sa craque et qu'ensuite ça fuie... |
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will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 4937 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
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Posté le: Mer 06 Déc 17 16:34 |
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pas de mastic pour combler les trous. Le mastic se met pour lisser la piece, avec un minimum de surface.
pour les trous c'est forcément résine et fibre ... ou alors faut aimer le résultat pourri |
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Cyril45150 Traficoteur
Inscrit le: 19 Sep 2017 Messages: 33 Localisation: Orléans Véhicule: Duster / clio 1
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Posté le: Mer 06 Déc 17 17:13 |
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Quand je parle de mastic je parle de sa
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ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Mer 06 Déc 17 17:51 |
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+1 avec will pour les trous, c'est mieux résine et fibre de verre, généralement les patés de mastic ou choucroute finisent pas craqueler ou accumuler encore plus l'humidité. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Cyril45150 Traficoteur
Inscrit le: 19 Sep 2017 Messages: 33 Localisation: Orléans Véhicule: Duster / clio 1
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Posté le: Mer 06 Déc 17 17:57 |
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Dans ce cas peut que je devrait boucher a la choukrout puis passer de la fibre qui descend de la rehausse sur le camion ? |
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ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Mer 06 Déc 17 18:04 |
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Why not !!! |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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serendipity Modérateur
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 4588 Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne Véhicule: Dacia Lodgy
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Posté le: Mer 06 Déc 17 18:25 |
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Avec la temperature actuelle laisse passe,r choucroute ou resine ne catalyseront pas ça restera tendre dedans et poisseux dessus: imponçable
Pour boucher le trou en attendant des jours meilleurs soit scotch renforcé soit plaque de n'importe quoi collé a l'epoxy
Apres c'est toi qui voit |
_____________________ ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux |
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alain48 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3984 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
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Posté le: Mer 06 Déc 17 21:38 |
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il fait un peu trop froid pour ce genre de manip. A la rigueur tu peux prendre un projecteur de 200W sur pied et le positionner à 40/50 cm durant plusieurs minutes. Ça va faire une chaleur douce qui permettra au produit de polymériser.
il faut bien choisir la distance, trop prés ça risque de trop chauffer voire bruler, trop loin ça restera trop froid, vérifie regulierement. |
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ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Jeu 07 Déc 17 8:47 |
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ou tu trouves un parking couvert assez haut qui soit un minimum chauffé. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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alain48 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3984 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
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Posté le: Jeu 07 Déc 17 13:10 |
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aussi |
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Cyril45150 Traficoteur
Inscrit le: 19 Sep 2017 Messages: 33 Localisation: Orléans Véhicule: Duster / clio 1
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Posté le: Jeu 07 Déc 17 13:23 |
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Franchement je pourrais attendre le beau temps mais j'ai besoin du camion aménagé pour le 18 janvier.
En gros le 18 janvier il faut que les fuites soient réparées, l'isolation faite et le chauffage au gaz installé après je ferais la douche gazinière etc au furent et à mesure le week-end.
Sans rentrer dans les détails je change de profession et j'ai une formation qui dure 9 mois la semaine je serais donc logé dans mon camion au début pour me laver sa seront eau chaude et gant je vais en chier mais bon je n'ai pas trop le choix |
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serendipity Modérateur
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 4588 Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne Véhicule: Dacia Lodgy
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Posté le: Jeu 07 Déc 17 13:58 |
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Il te reste la methode de chantier de stratification exterieure
Tu fais ta strat, tu couvres avec une couverture de survie et tu chauffes avec un radiateur soufflant dessous en maintenant 20° pendant mini 4h.
S'il ne fait pas trop humide c'est chaud en timing mais jouable. Ta résine devra etre au alentour de 20 aussi. |
_____________________ ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux |
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Cyril45150 Traficoteur
Inscrit le: 19 Sep 2017 Messages: 33 Localisation: Orléans Véhicule: Duster / clio 1
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Posté le: Jeu 07 Déc 17 14:15 |
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serendipity a écrit: | Il te reste la methode de chantier de stratification exterieure
Tu fais ta strat, tu couvres avec une couverture de survie et tu chauffes avec un radiateur soufflant dessous en maintenant 20° pendant mini 4h.
S'il ne fait pas trop humide c'est chaud en timing mais jouable. Ta résine devra etre au alentour de 20 aussi. |
Merci pour ta réponse qui peut me sauver... Justement je vais à bricodépôt acheter un radiateur soufflant pour chauffer et j'ai une couverture de survie qui traine et je stocke la résine à la maison pour qu'elle soit à 20° je pense que je vais poser le radiateur soufflant au-dessus des sièges en direction de l'arrière comme sa la partie haute du camion va chauffer vite |
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