www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Amenager un vehicule frigorifique, un bon plan ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludwig
Traficampeur


Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: Moselle
Véhicule: Jumpy

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 11:53 Répondre en citant

Bonjour, je souhaite m'acheter un fourgon pour l’aménager (original) et j'ai vraiment un budget réduit, étudiant déshérité oblige.
Je suis donc a la recherche de mon véhicule, j'écume leboncoin de long en large sans jamais trouver un vehicule pas trop cher qui rentre dans mon cahier des charges (pas immense, assez propre, pas trop de frais, moins de 2000e, pas trop kilométré).

Et je me suis rendu compte d'une chose, beaucoup de fourgon avec un caisse frigorifique en fin de carrière sont vraiment de bonne occasions comparés a ce que l'on trouve pour les fourgon classique dans mes prix !
De plus je leur trouve certains avantages:
-Caisse carrée plus facile a aménager
-isolation deja faite, ou du moins en partie
-beaucoup plus propres que les vehicule ayant servis dans le BTP

Certain ont essayé d’aménager ce genre de véhicule ? Vous y voyez des inconvénients ?

Merci d'avoir lu :wink:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 678
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 12:01 Répondre en citant

Plusieurs personnes l'ont fait, mais pas ici sur ce forum, je pense...

D'après les retours que j'ai pu en lire, en PL, la largeur de 2,55 mètres (largeur commune aux caisses frigo) gêne parfois certaines DREAL pour l'homologation en CC.

Pour le reste, comme tu l'énonces, isolation au top, et revente du groupe frigo possible, ça vaut pas mal de sesterces...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludwig
Traficampeur


Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: Moselle
Véhicule: Jumpy

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 12:08 Répondre en citant

Merci de ta reponse !

D'accord, ca me rassure que des gens plus expérimentés que moi n'y trouvent pas trop d’inconvénients, car si il y a autant d'avantage sans tant de désavantages que ca, je ne comprend pas pourquoi on en voit aussi peux sur les forums.

Non moi ca ne seras pas un pl, ca seras surement un jumpy/c15 avec une grosse caisse carrée.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizard
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 2719


MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 12:10 Répondre en citant

Bonjour,
Les véhicules frigo sont de bonne base pour être aménagé… en effet, en plus d’être de forme carrée l’isolation est très bonne, et sera toujours supérieure à ce que tu pourras réaliser par toi-même sur un fourgon tôlé.
Normal que ce genre de véhicule soit plus propre, car ils ne transportent que de la viande ou autres produit congelés, contrairement aux fourgons qui eux transportent du matériel et des matériaux de construction.
_____________________
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9220
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 12:38 Répondre en citant

par contre tu ne pourras a priori pas percer de fenêtre ou ça sera compliqué.
Mais du coup pas besoin d'occultants, le noir sera total pour dormir :mrgreen:
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 14340
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 12:55 Répondre en citant

Par contre il faudra quand même prévoir des aérations, parce que c'est plutôt étanche et au bout d'un moment ça doit manquer d'oxygène. :oo:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludwig
Traficampeur


Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: Moselle
Véhicule: Jumpy

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 13:14 Répondre en citant

Je pense pouvoir faire des fenêtres (ca dépend de l'épaisseur de la caisse), le cas échéant je découperais la partie qui donne sur le poste de conduite afin de pouvoir ouvrir légèrement les fenêtres la nuit, tout en créant des renforts en alu le long de l'ouverture réalisée.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizard
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 2719


MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 13:25 Répondre en citant

ajouter une ou plusieurs fenêtres ne pose aucun problème... l'épaisseur de la cloison est d'environ 7 cm :wink:
_____________________
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludwig
Traficampeur


Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: Moselle
Véhicule: Jumpy

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 13:31 Répondre en citant

Je suis ravi de l'appendre apres ca me feras toujours un peu chier de perdre cette très bonne isolation propre aux camions frigo en créant des ouvertures mais je pense que c'est quand même indispensable au "confort de vie" a l’intérieur.
J'aimerais utiliser un véhicule comme celui ci :




Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizard
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 2719


MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 15:30 Répondre en citant

pas mal comme vehicule et bien moins imposant que les 20m3 :wink:
non, si tu fais une voir deux ouvertures, tu ne perdra pas beaucoup. tu peux les isoler avec des rideaux isotherme.
_____________________
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 6311
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 15:41 Répondre en citant

Bonjour,

Ça peut, sous réserve d'une base saine, être intéressant, c'est facile à aménager.
Ne surtout pas négliger la ventilation.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryjumpy
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 202

Véhicule: trfafic II L1H1

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 18:46 Répondre en citant

Bonjour

N'oublie pas de modifier le système de fermeture de la porte car l'ouverture tel quelle n'est possible que de l'extérieur.
Et donc il serait malencontreux de rester coincé dedans.
Sinon cela me semble une bonne idée.

Bonne recherche.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9220
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 19:08 Répondre en citant

La longueur de la caisse frigo derrière est de combien ? Ça me semble juste pour un lit !
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 8999
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 20:07 Répondre en citant

oui ça fait petite caisse quand même :mrgreen:
avec 1m de +, ce serait + logeable
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 22:33 Répondre en citant

Oui, ça semble bien petit. carré...mais petit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com