Amenager un vehicule frigorifique, un bon plan ?
Amenager un vehicule frigorifique, un bon plan ?
Bonjour, je souhaite m'acheter un fourgon pour l’aménager (original) et j'ai vraiment un budget réduit, étudiant déshérité oblige.
Je suis donc a la recherche de mon véhicule, j'écume leboncoin de long en large sans jamais trouver un vehicule pas trop cher qui rentre dans mon cahier des charges (pas immense, assez propre, pas trop de frais, moins de 2000e, pas trop kilométré).
Et je me suis rendu compte d'une chose, beaucoup de fourgon avec un caisse frigorifique en fin de carrière sont vraiment de bonne occasions comparés a ce que l'on trouve pour les fourgon classique dans mes prix !
De plus je leur trouve certains avantages:
-Caisse carrée plus facile a aménager
-isolation deja faite, ou du moins en partie
-beaucoup plus propres que les vehicule ayant servis dans le BTP
Certain ont essayé d’aménager ce genre de véhicule ? Vous y voyez des inconvénients ?
Merci d'avoir lu
Je suis donc a la recherche de mon véhicule, j'écume leboncoin de long en large sans jamais trouver un vehicule pas trop cher qui rentre dans mon cahier des charges (pas immense, assez propre, pas trop de frais, moins de 2000e, pas trop kilométré).
Et je me suis rendu compte d'une chose, beaucoup de fourgon avec un caisse frigorifique en fin de carrière sont vraiment de bonne occasions comparés a ce que l'on trouve pour les fourgon classique dans mes prix !
De plus je leur trouve certains avantages:
-Caisse carrée plus facile a aménager
-isolation deja faite, ou du moins en partie
-beaucoup plus propres que les vehicule ayant servis dans le BTP
Certain ont essayé d’aménager ce genre de véhicule ? Vous y voyez des inconvénients ?
Merci d'avoir lu
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Plusieurs personnes l'ont fait, mais pas ici sur ce forum, je pense...
D'après les retours que j'ai pu en lire, en PL, la largeur de 2,55 mètres (largeur commune aux caisses frigo) gêne parfois certaines DREAL pour l'homologation en CC.
Pour le reste, comme tu l'énonces, isolation au top, et revente du groupe frigo possible, ça vaut pas mal de sesterces...
D'après les retours que j'ai pu en lire, en PL, la largeur de 2,55 mètres (largeur commune aux caisses frigo) gêne parfois certaines DREAL pour l'homologation en CC.
Pour le reste, comme tu l'énonces, isolation au top, et revente du groupe frigo possible, ça vaut pas mal de sesterces...
Merci de ta reponse !
D'accord, ca me rassure que des gens plus expérimentés que moi n'y trouvent pas trop d’inconvénients, car si il y a autant d'avantage sans tant de désavantages que ca, je ne comprend pas pourquoi on en voit aussi peux sur les forums.
Non moi ca ne seras pas un pl, ca seras surement un jumpy/c15 avec une grosse caisse carrée.
D'accord, ca me rassure que des gens plus expérimentés que moi n'y trouvent pas trop d’inconvénients, car si il y a autant d'avantage sans tant de désavantages que ca, je ne comprend pas pourquoi on en voit aussi peux sur les forums.
Non moi ca ne seras pas un pl, ca seras surement un jumpy/c15 avec une grosse caisse carrée.
Bonjour,
Les véhicules frigo sont de bonne base pour être aménagé… en effet, en plus d’être de forme carrée l’isolation est très bonne, et sera toujours supérieure à ce que tu pourras réaliser par toi-même sur un fourgon tôlé.
Normal que ce genre de véhicule soit plus propre, car ils ne transportent que de la viande ou autres produit congelés, contrairement aux fourgons qui eux transportent du matériel et des matériaux de construction.
Les véhicules frigo sont de bonne base pour être aménagé… en effet, en plus d’être de forme carrée l’isolation est très bonne, et sera toujours supérieure à ce que tu pourras réaliser par toi-même sur un fourgon tôlé.
Normal que ce genre de véhicule soit plus propre, car ils ne transportent que de la viande ou autres produit congelés, contrairement aux fourgons qui eux transportent du matériel et des matériaux de construction.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Par contre il faudra quand même prévoir des aérations, parce que c'est plutôt étanche et au bout d'un moment ça doit manquer d'oxygène.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Ça peut, sous réserve d'une base saine, être intéressant, c'est facile à aménager.
Ne surtout pas négliger la ventilation.
Ça peut, sous réserve d'une base saine, être intéressant, c'est facile à aménager.
Ne surtout pas négliger la ventilation.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 241
- Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui ça fait petite caisse quand même
avec 1m de +, ce serait + logeable
avec 1m de +, ce serait + logeable
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :