Recommandation rideaux occultant ventouse cabine av Trafic
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- Traficaménageur
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ok merci pour vos réponses.
Je vais faire un raccourci mais j'avoue que je me vois mal débourser 400€ pour une toile d'isolant zipé, y'a t'il des modèles entre deux, qui soit plus résistants que le Midland mais moins coûteux que le Comfortherm?
Je vais faire un raccourci mais j'avoue que je me vois mal débourser 400€ pour une toile d'isolant zipé, y'a t'il des modèles entre deux, qui soit plus résistants que le Midland mais moins coûteux que le Comfortherm?
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- glutch2000
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Perso je préfère l'isobulle parce que c'est plus rigide et ça se tient tout seul ... Je le double avec scotch alu souple . Pas besoin de ventouse ça se tient avec le b1s du pare brise et les pare soleil ...scratch sur les côté. ..
C'est pas éternel au bout de 4 ans ceux du jumper sont fatigués. .. Mais bon super rapide a faire et pas cher. .. C'est pas une solution parfaite mais bon rapport qualité prix
C'est pas éternel au bout de 4 ans ceux du jumper sont fatigués. .. Mais bon super rapide a faire et pas cher. .. C'est pas une solution parfaite mais bon rapport qualité prix
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Je t'avoue que j'y avais cogité mais je ne voulais pas trop m’embêter... Quitte à bidouiller il faut au mini un tissu extérieur clair et résistant aux intemperies + un isobulles pour le (petit) coté isolant + éventuellement un tissu coté vitrage pour encapsuler l'isobulle.glutch2000 a écrit :Ca ne se bidouillerait pas avec du 'multicouche' et une machine à coudre ?
Mettre que le multicouche ça va vite finir par se déchirer .
Idéalement y mettre 2 zips pour faire comme ceux du commerce et pouvoir ouvrir un peu coté pare-brise
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- glutch2000
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Au pire ca n'est pas bien cher
Il faut surtout partir sur le bon tissu je dirais, c'est lui qui va servir d'armure.
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glutch2000 a écrit :Ce n'est pas la même chose le 'multicouche' et l'isobulle ?
Ben non l'isolbulle c'est l'isolant porte de garage , rien a voir avec le multicouche . Ça se trouve en "petits" rouleaux et ça coute rien ... Et c'est bien plus rigide que le multicouche , du coup ça se tient beaucoup mieux tout seul sur les vitrages ... Pas besoin de ventouse qui se décollent ...
Après c'est ce que je disais avant c'est pas parfait mais franchement pas mal quand même , j'ai toujours fait comme ça jusqu’à maintenant
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- Traficaménageur
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Pour refaire un petit point sur le sujet inital (ça pourra peut être servir à quelqu'un), j'ai reçu ce matin les nouveaux rideaux occultants ventouses que j'avais commandés pour le trafic.
Les recherches ne sont pas évidentes car les images sont souvent des photos génériques d'illustration toutes petites et les descriptions produit assez sommaires et générales... Impossible de se faire une réelle idée de la qualité du produit, de sa coupe, de l'emplacement ou du nombre de ventouses etc...
Pour rappel je voulais des rideaux mieux coupés que les MIDLAND que j'avais depuis des années qui étaient mal coupés (parebrise trop petit) avec des ventouses mal placées et surtout transparentes... Après passage chez NA je sais juste que les nouveaux modèles MIDLAND sont toujours à ventouses transparentes, je n'ai pas cherché plus loin et je ne sais donc pas s'ils sont mieux coupés...
J'ai fini par jeter mes espoirs sur le kit de la marque HTD en 9 couches. En promo sur ADL, une soixantaine d'euros au total (avec les 15€ de port). J'avais hésité avec ces REIMO mais ils n'étaient qu'en 7 couches et un peu plus chers.
La coupe du parebrise est 1000 fois meilleure que celle du Midland, le rideaux se glisse dans les coins sans forcer. Les 9 ventouses du parebrise ont l'air mieux placées également, et surtout elles sont grises avec des petits anneaux. Exactement ce que je cherchais. La coupe au niveau du rétro est nickel, bien couvrante. Le rideau n'est pas trop épais, mais en même temps suffisamment rigide pour bien tenir je trouve.
Maintenant on verra à l'usage, les Midland nous ont quand même fait 4 ou 5 ans, je pense que si on en prend soin (stockage à plat sur le lit par exemple) on pourra les faire durer.
Je remercie tous ceux qui m'ont proposé d'autres solutions, notamment les protections isothermes extérieures, mais vous l'avez compris ce n'est pas du tout ce que je recherche. Chaque système à ses avantages et ses inconvénients. Je suis convaincu que du point de vue thermique, l'isolation des vitres par l'extérieur est la meilleur solution. Pour l'instant on a pas besoin de rideaux extérieurs, et le jour où en aura besoin, vu le prix on essayera plutôt d'en fabriquer à la machine à coudre.
A l'heure actuelle, ce qu'on veut, c'est juste occulter la lumière et je reste un adepte des occultants à ventouses ! Sur des vitres propres ça reste très pratique et ça tient correctement s'ils sont bien taillés et installés. Les ventouses ça se changent si elles sont bouffées par le soleil par exemple.
Par contre je reconnais qu'il n'y a rien de pire que des rideaux ventouses merdiques et mal taillés... Ca ne sert absolument à rien.
Merci Wizard mais les stores Dometic FP 200 ou Remifront IV ne sont pas dans mon budget et il me semble que ça n'existe que pour les porteurs Camping Car (ducato, master etc..) mais pas pour Trafic.
Les recherches ne sont pas évidentes car les images sont souvent des photos génériques d'illustration toutes petites et les descriptions produit assez sommaires et générales... Impossible de se faire une réelle idée de la qualité du produit, de sa coupe, de l'emplacement ou du nombre de ventouses etc...
Pour rappel je voulais des rideaux mieux coupés que les MIDLAND que j'avais depuis des années qui étaient mal coupés (parebrise trop petit) avec des ventouses mal placées et surtout transparentes... Après passage chez NA je sais juste que les nouveaux modèles MIDLAND sont toujours à ventouses transparentes, je n'ai pas cherché plus loin et je ne sais donc pas s'ils sont mieux coupés...
J'ai fini par jeter mes espoirs sur le kit de la marque HTD en 9 couches. En promo sur ADL, une soixantaine d'euros au total (avec les 15€ de port). J'avais hésité avec ces REIMO mais ils n'étaient qu'en 7 couches et un peu plus chers.
La coupe du parebrise est 1000 fois meilleure que celle du Midland, le rideaux se glisse dans les coins sans forcer. Les 9 ventouses du parebrise ont l'air mieux placées également, et surtout elles sont grises avec des petits anneaux. Exactement ce que je cherchais. La coupe au niveau du rétro est nickel, bien couvrante. Le rideau n'est pas trop épais, mais en même temps suffisamment rigide pour bien tenir je trouve.
Maintenant on verra à l'usage, les Midland nous ont quand même fait 4 ou 5 ans, je pense que si on en prend soin (stockage à plat sur le lit par exemple) on pourra les faire durer.
Je remercie tous ceux qui m'ont proposé d'autres solutions, notamment les protections isothermes extérieures, mais vous l'avez compris ce n'est pas du tout ce que je recherche. Chaque système à ses avantages et ses inconvénients. Je suis convaincu que du point de vue thermique, l'isolation des vitres par l'extérieur est la meilleur solution. Pour l'instant on a pas besoin de rideaux extérieurs, et le jour où en aura besoin, vu le prix on essayera plutôt d'en fabriquer à la machine à coudre.
A l'heure actuelle, ce qu'on veut, c'est juste occulter la lumière et je reste un adepte des occultants à ventouses ! Sur des vitres propres ça reste très pratique et ça tient correctement s'ils sont bien taillés et installés. Les ventouses ça se changent si elles sont bouffées par le soleil par exemple.
Par contre je reconnais qu'il n'y a rien de pire que des rideaux ventouses merdiques et mal taillés... Ca ne sert absolument à rien.
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Modifié en dernier par Hinano le mar. 03 juil. 18 12:50, modifié 1 fois.
- fabio
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Du tissus occultant au détail, 1 galon autour, des oeillets et des ventouses.
Le plus dur, c'est d'avoir une couturière (moi, j'ai ma belle-soeur )
J'ai fait les 2 fenêtres arrières.
Bien englobantes et les ventouses tiennent très bien.
L'avant, je les ai. C'est des Midland qui étaient dans le camion quand je l'ai acheté. J'en referais sûrement car elles sont vraiment taillées très juste (il y a 1/2cm de jour tout autour) et une des ventouses des protections latérales tombe sur le montant entre les 2 vitres
C'est pourtant des spécifiques Master 3
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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Merci Fabio, à l'époque où je n'avais pas encore de Trafic j'en avais aussi fabriqué pour occulter toutes les vitres d'un monospace Ford Galaxy, enfin c'était surtout grace aux talents de couturière de ma mère.
Économiquement, j'avais regardé à l'époque, ça revient plus cher d'acheter le tissu au mètre, les œillets et les ventouses que de trouver directement un kit d'occultants adaptés au trafic. Sans parler du temps qu'elle y a passé... Mais souvent pour ce genre de vitres ou de véhicules moins répandus ont pas d'autres choix que de faire du sur mesure. On avait acheté le tissu chez NA à l'époque, (on les as toujours) pour les avoir manipulé hier, je trouve le tissu un peu plus souple, ça passe bien pour les petites fenêtres mais c'est moins rigide et ça a moins de tenu sur un gros morceau comme le parebrise.
C'est aussi ce que je pensais faire à l'origine pour les 2 vitres des portes AR du trafic, mais je dois avouer que les 2 carrés de tapis de sol en mousse qui se glissent entre la vitre et la carrosserie c'est vraiment pratique à ranger sous le matelas.
Mise en place en 10 secondes, pas de jour, pas de soucis de fixation, simple et efficace. Une solution provisoire qui est toujours là 4 ou 5 ans après !
Économiquement, j'avais regardé à l'époque, ça revient plus cher d'acheter le tissu au mètre, les œillets et les ventouses que de trouver directement un kit d'occultants adaptés au trafic. Sans parler du temps qu'elle y a passé... Mais souvent pour ce genre de vitres ou de véhicules moins répandus ont pas d'autres choix que de faire du sur mesure. On avait acheté le tissu chez NA à l'époque, (on les as toujours) pour les avoir manipulé hier, je trouve le tissu un peu plus souple, ça passe bien pour les petites fenêtres mais c'est moins rigide et ça a moins de tenu sur un gros morceau comme le parebrise.
C'est aussi ce que je pensais faire à l'origine pour les 2 vitres des portes AR du trafic, mais je dois avouer que les 2 carrés de tapis de sol en mousse qui se glissent entre la vitre et la carrosserie c'est vraiment pratique à ranger sous le matelas.
Mise en place en 10 secondes, pas de jour, pas de soucis de fixation, simple et efficace. Une solution provisoire qui est toujours là 4 ou 5 ans après !
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- Traficaménageur
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Ton tapis de sol c'est du tapis de gym tu veux dire?
Pas con en effet ! J'ai mis de l'armaflex fin sur lequel j'ai collé un tissu blanc coté extérieur et velcros autour pour tenir.
Pas con en effet ! J'ai mis de l'armaflex fin sur lequel j'ai collé un tissu blanc coté extérieur et velcros autour pour tenir.
liberté !
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