Recommandation rideaux occultant ventouse cabine av Trafic
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Recommandation rideaux occultant ventouse cabine av Trafic
J'aimerai changer les 3 rideaux ventouses occultants de la cabine avant (pare brise + 2 vitres latérales) sur mon Renault Trafic (2007) et je suis à la recherche de vos avis et recommandations.
En effet jusqu'à présent j'avais les rideaux ventouses MIDLAND achetés chez NA en promo il y a 5 ans environ, mais ils sont loin d'être parfaits.
Ils ont des ventouses qui ne sont pas super bien placées, loin des bords sur le parebrise je trouve (j'avais même du en rajouter 2 vers le milieu) ce qui fait que le rideau tombe sur les côtés et la lumière passe.
Et surtout les ventouses sont transparentes, elles laissent donc passer la lumière...
Au niveau du rétro intérieur c'est la cata, les ventouses tombent sur la partie du parebrise avec les points noirs et ne collent pas du tout.
C'était le modèle pour trafic après 2001, et la coupe n'est pas parfaite je trouve : ça déborde un peu sur les vitres latérales, et le parebrise est un peu "trop juste".
Bref comme ces rideaux sont vraiment fatigués, j'aimerai les changer.
J'en ai vu des beaucoup mieux sur certains trafic (sans pour autant avoir pu obtenir les références d'achats) et j'aimerai donc ne pas me tromper cette fois.
Parce que sur la majorité des sites ou catalogue il n'y a pas de photos détaillées, juste une banale illustration générique pour l'ensemble de la gamme...
C'est pas évident de se faire une idée précise du produit (coupe, type de ventouses, répartition des ventouses...)
J'avais posé la question en passant chez NA, mais c'est toujours un modèle MIDLAND avec des ventouses transparentes.
Donc j'aimerai avoir vos recommandations pour ceux qui ont réussi a trouver de bons produits ! (photos et lien vers la boutique si possible !)
J'ai pas forcement besoin qu'ils soient super épais, comme ça ils sont plus compacts à ranger.
En effet jusqu'à présent j'avais les rideaux ventouses MIDLAND achetés chez NA en promo il y a 5 ans environ, mais ils sont loin d'être parfaits.
Ils ont des ventouses qui ne sont pas super bien placées, loin des bords sur le parebrise je trouve (j'avais même du en rajouter 2 vers le milieu) ce qui fait que le rideau tombe sur les côtés et la lumière passe.
Et surtout les ventouses sont transparentes, elles laissent donc passer la lumière...
Au niveau du rétro intérieur c'est la cata, les ventouses tombent sur la partie du parebrise avec les points noirs et ne collent pas du tout.
C'était le modèle pour trafic après 2001, et la coupe n'est pas parfaite je trouve : ça déborde un peu sur les vitres latérales, et le parebrise est un peu "trop juste".
Bref comme ces rideaux sont vraiment fatigués, j'aimerai les changer.
J'en ai vu des beaucoup mieux sur certains trafic (sans pour autant avoir pu obtenir les références d'achats) et j'aimerai donc ne pas me tromper cette fois.
Parce que sur la majorité des sites ou catalogue il n'y a pas de photos détaillées, juste une banale illustration générique pour l'ensemble de la gamme...
C'est pas évident de se faire une idée précise du produit (coupe, type de ventouses, répartition des ventouses...)
J'avais posé la question en passant chez NA, mais c'est toujours un modèle MIDLAND avec des ventouses transparentes.
Donc j'aimerai avoir vos recommandations pour ceux qui ont réussi a trouver de bons produits ! (photos et lien vers la boutique si possible !)
J'ai pas forcement besoin qu'ils soient super épais, comme ça ils sont plus compacts à ranger.
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Merci rOy, je vois bien le type de protection extérieure que tu utilises, mais je veux rester sur des occultants intérieurs.r galler a écrit :j'ai opté pour de vrais isothermes.
Vu notre utilisation (en plaine et rarement l'hiver) l'idée n'est pas d'avoir la meilleur protection isotherme possible (parce que c'est plus gros à rouler et à stocker) mais simplement un bon modèle de rideaux ventouses qui tiennent bien et qui occultent bien la lumière tout simplement.
- servane
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par définition, les rideaux à ventouses................... ne tiennent pas bien. Surtout que le rideau du pare brise est grand et relativement lourd et au bout d'un moment ça a tendance à se décoller !
Je les ai fait moi, avec des réglettes souples qui le tiennent (c'est de la récupe, ça ressemble à ce qu'il y a dans les palettes de bouteilles au supermarché entre les niveaux quand ce n'est pas du carton...)
Je les ai fait moi, avec des réglettes souples qui le tiennent (c'est de la récupe, ça ressemble à ce qu'il y a dans les palettes de bouteilles au supermarché entre les niveaux quand ce n'est pas du carton...)
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- Traficaménageur
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Oui j'avais bien compris, mais mon but n'est pas d'ouvrir le débat ! Il y en a des mauvais (comme les miens) et des corrects heureusement.
L'important c'est d'avoir un parebrise et des ventouses propres, faut les nettoyer régulièrement et les humidifier un peu au moment de la pose et ça tient la nuit sans problème. Merci quand même
L'important c'est d'avoir un parebrise et des ventouses propres, faut les nettoyer régulièrement et les humidifier un peu au moment de la pose et ça tient la nuit sans problème. Merci quand même
- ravely
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Moi j'ai pris un simple pare soleil norauto, le numéro 3 je crois, c'est l'avant derrière dimension, le modèle rigide se coince sous les pare-soleil du traf, il y a l'encoche pour le rétro, moi je le mets à l'envers pour qu'elle soit dans le bas du pare-brise et après c'est le ridaux de séparation qui fait le reste.
En plein été, aucun soucis de lumière, même avec notre soleil du Sud.
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonsoir
J'ai acheté chez Gifi un rideau doublé polaire que mon épouse a adapté aux dimensions du parebrise. En partie haute un ourlet dans lequel passe un élastique avec un crochet à chaque extrémité. Pose d'un crochet sur chaque montant de portière.
Le rideau passe derrière les pares soleils et le rétro
Simple et pratique
J'ai acheté chez Gifi un rideau doublé polaire que mon épouse a adapté aux dimensions du parebrise. En partie haute un ourlet dans lequel passe un élastique avec un crochet à chaque extrémité. Pose d'un crochet sur chaque montant de portière.
Le rideau passe derrière les pares soleils et le rétro
Simple et pratique
Cordialement
Jean_Pierre
Jean_Pierre
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Bonsoir,
Je suis bien content d'avoir éliminer, définitivement, les ventouses...
Le tour de cabine ConfortTherme est un peu plus volumineux que mon ancien Midland, mais finalement il se range au même emplacement.
Le tour de cabine extérieur est plus isolant en hiver, c'est une évidence (plus de condensation sur le parebrise) mais il est aussi beaucoup plus isolant en été. Il empêche l'échauffement du pare brise et de la lame d'air située derrière...
Je suis bien content d'avoir éliminer, définitivement, les ventouses...
Le tour de cabine ConfortTherme est un peu plus volumineux que mon ancien Midland, mais finalement il se range au même emplacement.
Le tour de cabine extérieur est plus isolant en hiver, c'est une évidence (plus de condensation sur le parebrise) mais il est aussi beaucoup plus isolant en été. Il empêche l'échauffement du pare brise et de la lame d'air située derrière...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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