Voyant préchauffage + service = plus de puissance ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Qu'est ce que tu appelles préchauffer le moteur à l'arret?
yann57
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 18:20
Localisation : metz

Message par yann57 »

Trafic65 a écrit :Pas de fumée particulière, du moins je n'ai rien vu.

Le moteur tourne, peut-être parfois de légers accous mais très rarement. C'est plutôt comme si je conduisais un trafic de 60 - 70cv ...

Le filtre a gasoil a été remplacé à chaque vidange, soit tous les 10.000km par l'ancien propriétaire (c'était une asso ils faisaient la totale tous les 10.000km).
Donc là ça été changer il y a 13000km (je comptais repartir sur l'entretien tous les 20.000).
Salut, j'ai ces voyants qui s'allument quand je monte au dessus de 2000m, plus de puissance, il suffit de couper le moteur et de la redémarrer et ça remarche. Renault n'a jamais trouvé le problème, je traine ça depuis 250000 km donc ça me gêne pas plus, j'habite en plaine. Je pensais aussi à de l'eau dans le filtre à GO mais no, et le filtre je le change tous les 90000km comme préconisé.
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Tu devrais nettoyer ton moteur à l'hydrogène, ça coûte "que" 65€ et ça peut te sauver la mise si c'est une pièce encrasser.

Renault à part brancher la valise ils ne feront rien surtout si sur le moment aucun défaut.

Préchauffer le moteur ? Juste l'allumer mette le chauffage pour dégivrer la vitre un peu, genre 5 - 10min et je pars. Je connais personne qui n'a jamais fait ça alors si c'est mauvais pour le moteur ..

Sinon retour sur le nettoyage au carbon cleaning, ça dure environ 1h15 et une fois finie il faut rouler à +3000tr/min pendant 10-15 pour finir de nettoyer.

Pour le moment j'ai l'impression d'avoir plus de pêche sur les accélérations et moteur un poil plus silencieux. Concernant mon problème il n'est pas revenu donc ..
Pour la conso je ferais un retour aussi sur les premiers centaines de kilomètres voir si y'a un gain.
Guzzard31
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 févr. 24 18:44
Localisation : Bellegarde sainte Marie

Message par Guzzard31 »

Bonjour je remonte ce message car j'ai eu ce problème il y a 15 jours , double voyants allumés avec perte de puissance cela pendant un semaine tous les jours, le simple fait de couper le contact et de redémarrer ça repartait comme si de rien n'était , passage valise le vendredi avec message incohérences pression turbo et atmosphérique , j'ai donc démonté le capteur de pression turbo j'ai enlevé le fond du capteur qui est juste clipsé et changer le filtre en mousse complètement obstrué par de la crasse et de l'huile ,depuis plus aucun soucis mais surtout j'ai retrouvé de la souplesse moteur en bas régime et de meilleurs reprise.

Je me dis qu'il est facile de changer ce tampon en mousse voir carrément pour tester le virer avant d'acheter un nouveau capteur

Je vais essayer de mettre une photo si j'y arrive

✌️

Image
Seul les poissons morts suivent le courant
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

c'est une bonne info, j'en avais jamais vu démonté :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
MarcMB
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 03 mars 24 22:06
Localisation : Grenoble

Message par MarcMB »

Guzzard31 a écrit :j'ai donc démonté le capteur de pression turbo j'ai enlevé le fond du capteur qui est juste clipsé et changer le filtre en mousse complètement obstrué par de la crasse et de l'huile
Hello, ton message m'intéresse car je suis en plein dans un problème similaire et je commençais à soupçonner cette pièce justement.

Autant que je sache ce n'est pas le capteur de pression de suralimentation (qui est juste à gauche du filtre à air) mais l'électrovanne de turbo.

Du coup tu as du remplacer la mousse en question? Tu as pris un bout de mousse qui traînait chez toi ou quelque chose de spécifique?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »