Voyant préchauffage + service = plus de puissance ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Voyant préchauffage + service = plus de puissance ?

Message par Trafic65 »

Bonjour tout le monde !

Ce matin j'ai allumé mon trafic 2 de 2010 (105.000km), je l'ai laissé chauffer comme d'habitude. Je roule 100m et voyant préchauffage + service allumés, perdu toute la puissance (surement fourgon en sécurité).
J'étais sur la dernière barre d'essence avant la reserve, du coup je suis parti faire le plein = je rallume, je retrouve tout, mais 100m plus loin pareil; le fourgon se met en sécurité.

Vous avez une idée ?

Merci

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu as une fumée particulière à l'échappement ? le moteur tourne rond malgré la sécurité ou tu as des accoups ? le filtre à gas-oil a déjà été changé ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Pas de fumée particulière, du moins je n'ai rien vu.

Le moteur tourne, peut-être parfois de légers accous mais très rarement. C'est plutôt comme si je conduisais un trafic de 60 - 70cv ...

Le filtre a gasoil a été remplacé à chaque vidange, soit tous les 10.000km par l'ancien propriétaire (c'était une asso ils faisaient la totale tous les 10.000km).
Donc là ça été changer il y a 13000km (je comptais repartir sur l'entretien tous les 20.000).
Olivier71
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : dim. 30 août 15 7:35
Localisation : Pas de Calais

Message par Olivier71 »

Salut,
Essaye une remise à zéro des compteur d'usure d'huile, et voilà comment tu procède:
1_faites une vidange d'huile ( si pas faite depuis longtemps)
2_vérifier que rien ne bloque la course de la pédale d'accélérateur pour qu'elle puisse être appuyer à fond
3_mettre le contact,et pendant la minute qui suit,
4_appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
5_appuyer trois fois consécutives sur la pédale de frein en maintenant la pédale d'accélérateur à fond
6_relâcher toutes les pédales et observer l’écran centrale du tableau de bord:
CAS 1:le voyant clé était allumé avant la procédure: attendre au moins 5 secondes (surtout ne pas couper le contact) et l'alerte doit s'effacer au tableau de bord (la clé disparaît).si ce n'est pas le cas, allez au point "procédure non respectée.
CAS 2:le voyant clé n’était pas allumé auparavant:le voyant s'allume juste après la manipulation pour confirmer la prise en compte et doit s’éteindre 5 secondes après (surtout ne pas couper le contact avant l'extinction ).si le voyant ne s'est pas allumé,aller au point "procédure non respectée.
PROCÉDURE NON RESPECTÉE:
si vous avez raté la sequence, couper et remettre le contact rapidement (ne pas rester plus de 3 secondes dans l’état contact coupé) et recommencer la procédure. Si ça ne marche pas, tu devra voir un un concessionnaire

Tiens nous au courant.
Vaut mieux être bourré qu'idiot; ça dure moins longtemps...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ok, j'aurai tendance à dire que ça élimine déjà un problème d'injection.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

J'ai fait une reprogrammation il y a 3000km et ça avait activer la clé entretien. J'ai fait une manip à appuyer 3 fois sur les pédales pour désactiver et c'était ok. Cette RAZ du compteur d'usure d'huile correspond à quoi ?

Merci je vais tester ça coûte rien.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça correspond à l'intervalle de vidange, une fois la vidange effectuée tu fais cette manip pour que l'ordi de bord te rappelle l'entretien à échéance voulue
pas sûr que ça fasse grand chose dans ton cas, si en + tu l'as déjà fait
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C"est vrai j'avais oublié cette reprog.... alors t'emmerdes pas, retournes c'est le garage qui l'a fait pour voir avec eux s'il n'y a pas un problème, au pire c'est eux qui vont te faire le diag.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

je viens de retester le fourgon et bien plus rien ! Donc je ne sais pas si c'est lier au froid de ce matin (belle gelée) ou coïncidence ..

Par contre, lorsque je met le contact le voyant de préchauffage s'allume une fraction de seconde et se coupe, vous pensez qu'une bougie (ou plus) de préchauffage pourrait être la cause ? Par contre démarrage nickel et très bien sur 7 - 8km. Je testerais plus longtemps ce midi. Ca veut pas dire que ça tiendra, mais c'est pas systématique.

edit : j'ai envoyé un mail au garage de la reprog, mais à mon avis ils vont pas vouloir en entendre parler ... on signe bien qu'ils sont pas responsables en cas de pépins.

edit 2 : le garage me propose de faire le diag mais pour 30€car pour eux pas du tout lier à la reprog.
De plus à 12h je n'ai pas eu le soucis sur 20km. Donc est-ce lier aux gelées des moments et le fond de cuve ? je vais voir demain matin ...
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

si le voyant est intermittent, tu peux regarder par ici: viewtopic.php?p=377293#377293 . le voyant SERV peut venir indépendamment ou d'une erreur en fin de chaîne causale.

mis à part ça: préchauffer un moteur à l'arrêt est MORTEL pour le moteur car on crée de l'eau de condensation dans le moteur qui n'est pas évacuée tout de suite. mis à part c'est interdit partout en Europe (il n'y a pas moyen de polluer mieux).
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

a666 a écrit :citation supprimé
Oui enfin l'écologie et moi ... :mrgreen: En ce moment je gratte tout les matins, j'allume pour dégivrer, je gratte un coup et c'est parti ! donc préchauffage du moteur tous les matins quand il y a des gelées. Merci pour le lien.

EDIT : Bon beh en regardant sur internet j'ai été intrigué par la nouvelle technique de nettoyage par hydrogène .. j'ai trouvé un garage près de chez moi, il me fait ça jeudi matin ! Les avis sur le net sont favorables, ça m'évite de démonter entièrement la vanne etc Vous avez déjà eu des retours sur la technique ?

EDIT 2 : Bon ce matin rien n'est apparu, fonctionnement tout à fait normal, je pense qu'il a tout simplement pas aimer le fait d'avoir la cuve d'essence vide et la gelée, de la condensation a dû se former et c'est le filtre à gasoil qui a dû bloquer. Je surveille ...
papy1000watts
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 23 août 16 12:20
Localisation : les andelys

Message par papy1000watts »

Bonjour, je ne sais pas si c'est pareil sur le trafic mais sur le master ça indique un défaut de vanne EGR.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Trafic65 a écrit :Vous avez déjà eu des retours sur la technique ?
Non, mais tu nous diras :lol: le seul avis que j'ai réussi à avoir, c'est celui d'un garage qui le faisait, donc forcément pas objectif. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Parfait je vous dirais ça, je ne m'attends pas à des miracles, mais l'ancien proprio l'utilisait uniquement pour des petits trajets / villes, du coup tout doit être encrasser. Ca me permettra de voir aussi si j'ai un gain de carburant au 100km :D

Je vous tiens au courant dans quelques jours ..
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

préchauffer sans charge encrasse aussi. arrête simplement, tu tue ton moteur.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »