Voyant préchauffage + service = plus de puissance ?
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Voyant préchauffage + service = plus de puissance ?
Bonjour tout le monde !
Ce matin j'ai allumé mon trafic 2 de 2010 (105.000km), je l'ai laissé chauffer comme d'habitude. Je roule 100m et voyant préchauffage + service allumés, perdu toute la puissance (surement fourgon en sécurité).
J'étais sur la dernière barre d'essence avant la reserve, du coup je suis parti faire le plein = je rallume, je retrouve tout, mais 100m plus loin pareil; le fourgon se met en sécurité.
Vous avez une idée ?
Merci
Ce matin j'ai allumé mon trafic 2 de 2010 (105.000km), je l'ai laissé chauffer comme d'habitude. Je roule 100m et voyant préchauffage + service allumés, perdu toute la puissance (surement fourgon en sécurité).
J'étais sur la dernière barre d'essence avant la reserve, du coup je suis parti faire le plein = je rallume, je retrouve tout, mais 100m plus loin pareil; le fourgon se met en sécurité.
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- ravely
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Tu as une fumée particulière à l'échappement ? le moteur tourne rond malgré la sécurité ou tu as des accoups ? le filtre à gas-oil a déjà été changé ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Pas de fumée particulière, du moins je n'ai rien vu.
Le moteur tourne, peut-être parfois de légers accous mais très rarement. C'est plutôt comme si je conduisais un trafic de 60 - 70cv ...
Le filtre a gasoil a été remplacé à chaque vidange, soit tous les 10.000km par l'ancien propriétaire (c'était une asso ils faisaient la totale tous les 10.000km).
Donc là ça été changer il y a 13000km (je comptais repartir sur l'entretien tous les 20.000).
Le moteur tourne, peut-être parfois de légers accous mais très rarement. C'est plutôt comme si je conduisais un trafic de 60 - 70cv ...
Le filtre a gasoil a été remplacé à chaque vidange, soit tous les 10.000km par l'ancien propriétaire (c'était une asso ils faisaient la totale tous les 10.000km).
Donc là ça été changer il y a 13000km (je comptais repartir sur l'entretien tous les 20.000).
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Salut,
Essaye une remise à zéro des compteur d'usure d'huile, et voilà comment tu procède:
1_faites une vidange d'huile ( si pas faite depuis longtemps)
2_vérifier que rien ne bloque la course de la pédale d'accélérateur pour qu'elle puisse être appuyer à fond
3_mettre le contact,et pendant la minute qui suit,
4_appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
5_appuyer trois fois consécutives sur la pédale de frein en maintenant la pédale d'accélérateur à fond
6_relâcher toutes les pédales et observer l’écran centrale du tableau de bord:
CAS 1:le voyant clé était allumé avant la procédure: attendre au moins 5 secondes (surtout ne pas couper le contact) et l'alerte doit s'effacer au tableau de bord (la clé disparaît).si ce n'est pas le cas, allez au point "procédure non respectée.
CAS 2:le voyant clé n’était pas allumé auparavant:le voyant s'allume juste après la manipulation pour confirmer la prise en compte et doit s’éteindre 5 secondes après (surtout ne pas couper le contact avant l'extinction ).si le voyant ne s'est pas allumé,aller au point "procédure non respectée.
PROCÉDURE NON RESPECTÉE:
si vous avez raté la sequence, couper et remettre le contact rapidement (ne pas rester plus de 3 secondes dans l’état contact coupé) et recommencer la procédure. Si ça ne marche pas, tu devra voir un un concessionnaire
Tiens nous au courant.
Essaye une remise à zéro des compteur d'usure d'huile, et voilà comment tu procède:
1_faites une vidange d'huile ( si pas faite depuis longtemps)
2_vérifier que rien ne bloque la course de la pédale d'accélérateur pour qu'elle puisse être appuyer à fond
3_mettre le contact,et pendant la minute qui suit,
4_appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
5_appuyer trois fois consécutives sur la pédale de frein en maintenant la pédale d'accélérateur à fond
6_relâcher toutes les pédales et observer l’écran centrale du tableau de bord:
CAS 1:le voyant clé était allumé avant la procédure: attendre au moins 5 secondes (surtout ne pas couper le contact) et l'alerte doit s'effacer au tableau de bord (la clé disparaît).si ce n'est pas le cas, allez au point "procédure non respectée.
CAS 2:le voyant clé n’était pas allumé auparavant:le voyant s'allume juste après la manipulation pour confirmer la prise en compte et doit s’éteindre 5 secondes après (surtout ne pas couper le contact avant l'extinction ).si le voyant ne s'est pas allumé,aller au point "procédure non respectée.
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si vous avez raté la sequence, couper et remettre le contact rapidement (ne pas rester plus de 3 secondes dans l’état contact coupé) et recommencer la procédure. Si ça ne marche pas, tu devra voir un un concessionnaire
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Vaut mieux être bourré qu'idiot; ça dure moins longtemps...
- ravely
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ok, j'aurai tendance à dire que ça élimine déjà un problème d'injection.
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ça correspond à l'intervalle de vidange, une fois la vidange effectuée tu fais cette manip pour que l'ordi de bord te rappelle l'entretien à échéance voulue
pas sûr que ça fasse grand chose dans ton cas, si en + tu l'as déjà fait
pas sûr que ça fasse grand chose dans ton cas, si en + tu l'as déjà fait
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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C"est vrai j'avais oublié cette reprog.... alors t'emmerdes pas, retournes c'est le garage qui l'a fait pour voir avec eux s'il n'y a pas un problème, au pire c'est eux qui vont te faire le diag.
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je viens de retester le fourgon et bien plus rien ! Donc je ne sais pas si c'est lier au froid de ce matin (belle gelée) ou coïncidence ..
Par contre, lorsque je met le contact le voyant de préchauffage s'allume une fraction de seconde et se coupe, vous pensez qu'une bougie (ou plus) de préchauffage pourrait être la cause ? Par contre démarrage nickel et très bien sur 7 - 8km. Je testerais plus longtemps ce midi. Ca veut pas dire que ça tiendra, mais c'est pas systématique.
edit : j'ai envoyé un mail au garage de la reprog, mais à mon avis ils vont pas vouloir en entendre parler ... on signe bien qu'ils sont pas responsables en cas de pépins.
edit 2 : le garage me propose de faire le diag mais pour 30€car pour eux pas du tout lier à la reprog.
De plus à 12h je n'ai pas eu le soucis sur 20km. Donc est-ce lier aux gelées des moments et le fond de cuve ? je vais voir demain matin ...
Par contre, lorsque je met le contact le voyant de préchauffage s'allume une fraction de seconde et se coupe, vous pensez qu'une bougie (ou plus) de préchauffage pourrait être la cause ? Par contre démarrage nickel et très bien sur 7 - 8km. Je testerais plus longtemps ce midi. Ca veut pas dire que ça tiendra, mais c'est pas systématique.
edit : j'ai envoyé un mail au garage de la reprog, mais à mon avis ils vont pas vouloir en entendre parler ... on signe bien qu'ils sont pas responsables en cas de pépins.
edit 2 : le garage me propose de faire le diag mais pour 30€car pour eux pas du tout lier à la reprog.
De plus à 12h je n'ai pas eu le soucis sur 20km. Donc est-ce lier aux gelées des moments et le fond de cuve ? je vais voir demain matin ...
- a666
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si le voyant est intermittent, tu peux regarder par ici: viewtopic.php?p=377293#377293 . le voyant SERV peut venir indépendamment ou d'une erreur en fin de chaîne causale.
mis à part ça: préchauffer un moteur à l'arrêt est MORTEL pour le moteur car on crée de l'eau de condensation dans le moteur qui n'est pas évacuée tout de suite. mis à part c'est interdit partout en Europe (il n'y a pas moyen de polluer mieux).
mis à part ça: préchauffer un moteur à l'arrêt est MORTEL pour le moteur car on crée de l'eau de condensation dans le moteur qui n'est pas évacuée tout de suite. mis à part c'est interdit partout en Europe (il n'y a pas moyen de polluer mieux).
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
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Oui enfin l'écologie et moi ... En ce moment je gratte tout les matins, j'allume pour dégivrer, je gratte un coup et c'est parti ! donc préchauffage du moteur tous les matins quand il y a des gelées. Merci pour le lien.a666 a écrit :citation supprimé
EDIT : Bon beh en regardant sur internet j'ai été intrigué par la nouvelle technique de nettoyage par hydrogène .. j'ai trouvé un garage près de chez moi, il me fait ça jeudi matin ! Les avis sur le net sont favorables, ça m'évite de démonter entièrement la vanne etc Vous avez déjà eu des retours sur la technique ?
EDIT 2 : Bon ce matin rien n'est apparu, fonctionnement tout à fait normal, je pense qu'il a tout simplement pas aimer le fait d'avoir la cuve d'essence vide et la gelée, de la condensation a dû se former et c'est le filtre à gasoil qui a dû bloquer. Je surveille ...
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Non, mais tu nous diras le seul avis que j'ai réussi à avoir, c'est celui d'un garage qui le faisait, donc forcément pas objectif.Trafic65 a écrit :Vous avez déjà eu des retours sur la technique ?
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préchauffer sans charge encrasse aussi. arrête simplement, tu tue ton moteur.
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andré
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