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CyrilleG Traficoteur
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 56
Véhicule: Trafic cc et master
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Posté le: Sam 02 Déc 17 21:36 |
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Bonjour,
un matin, le master ne démarre pas, plus de batterie ...
Je recharge la batterie, et là, le voyant qui clignote puis reste au rouge ...
Du coup, je prend une batterie d'avance dans le coffre (une chance, il est TRES grand ...) et quand une est vide, je la remplace ...
Ce matin, j'ai du temps donc je change l'alternateur avec celui que j'avais d'avance (et oui, le Cyrille est prévoyant, il stocke ... Au grand dame de madame d’ailleurs ...).
Tout content, tout ce passe bien, j'en profite pour redresser la tôle de protection thermique de l'alternateur qui touchait le pot d'échappement, toujours ça de bruit en moins !
Au démarrage, le voyant se remet à clignoter
Du coup j'abandonne la clef de 13 pour une souris et un clavier. Et je ne trouve pas de réponse franche d'où ce message !
Vu qu'en ayant changé d'alternateur, la panne est la même, j'en déduis que la panne est extérieure à l'alternateur La seule chose qui peux être extérieure et qui entre dans le circuit de charge, c'est le régulateur (j'en déduis d'ailleurs qu'il n'est pas dans l'alternateur sinon ça fonctionnerait ...).
D'où ma question : où est ce régulateur ????
Ou bien est-ce que ça peux être autre chose que le régulateur ?
@+ Cyrille |
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dada et dom Traficaménageur
Inscrit le: 21 Oct 2009 Messages: 1685 Localisation: 04, dans les montagnes... Véhicule: t1100 D + 500 000
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Posté le: Dim 03 Déc 17 12:26 |
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Défaut de masse sur le moteur ou de positif sur le démarreur. |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 11439 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Dim 03 Déc 17 13:09 |
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Changer un vieil alternateur par un vieil alternateur, n-ont-ils pas la même maladie ? à savoir les charbons usés jusqu'à la tresse ? |
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ouha Invité
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Posté le: Dim 03 Déc 17 15:08 |
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Ouaip j'aurai tendance à réflechir comme ça aussi . Faudrait être sur de l'alternateur de remplacement ... Sinon le régulateur fait bien parti de l'aternateur il me semble ... Après je suis un peu largué sur les nouveaux alternateur qui il me semble sont bien différents des anciens ...
Regarde déjà ta tension à la batterie , quand le moteur tourne , tu verras vite si ton alternateur charge ou pas ... EN fait tu aurais du commencer par faire ça avant de changer le premier |
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dada et dom Traficaménageur
Inscrit le: 21 Oct 2009 Messages: 1685 Localisation: 04, dans les montagnes... Véhicule: t1100 D + 500 000
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Posté le: Dim 03 Déc 17 18:56 |
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Vu que le contrôle des cables prends trois minutes montre en main, et que le problème ne serait pas une première, loin de la.
Après le coup de poisse arrive, j'en sais quelque chose j'ai du changer trois fois de boite sur la même caisse cette semaine, mais ca reste peut fréquent. |
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HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 2153 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l L2H2
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Posté le: Dim 03 Déc 17 19:47 |
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Un petit coup d'oeil sur l'état des charbons de cette pièce ne peut nuire....
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_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
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CyrilleG Traficoteur
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 56
Véhicule: Trafic cc et master
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Posté le: Dim 03 Déc 17 20:16 |
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Merci de vos réponses !
L'alternateur de rechange, je l'ai acheté neuf il y a 3 ans sur mon ancien camion. Il a du rouler quelques mois avant que le camion ne rende l'âme du coup j'ai récupéré tout ce qui pouvait l'être. Donc, à moins d'être vraiment poissard, logiquement cet alternateur est bon ...
C'est aussi parce que je l'avais presque sous la main, que je n'ai pas réfléchi plus que ça à la panne ...
En plus ça m'a permis de voir que la courroie n'était pas au mieux de sa forme ...
Aujourd'hui, j'ai fait du kilomètre avec le camion, et apparemment, le comportement est tout de même différent de l'ancien alternateur ... Le voyant clignote, alors qu'avec l'ancien, c'était tout le temps allumé, et dès que je met les veilleuses ou le ventilateur de chauffage, plus de clignotement où alors très très faiblement. Dès que je consomme plus de courant par contre, ça s'allume de nouveau ...
Je m'en suis rendu compte en freinant ... Dès que je freinais, le voyant arrêtait de clignoter.
Je vérifierais demain le câblage de masse et autres fils ...
Merci ! |
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ouha Invité
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Posté le: Dim 03 Déc 17 22:46 |
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Prend la tension aux bornes de la batterie moteur en marche et moteur à l'arrêt et dis nous ce que ça donne |
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dada et dom Traficaménageur
Inscrit le: 21 Oct 2009 Messages: 1685 Localisation: 04, dans les montagnes... Véhicule: t1100 D + 500 000
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Posté le: Lun 04 Déc 17 8:58 |
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Sans intérêt tant que la certitude d'un raccordement correct n'est pas acquise...
D'ailleurs, j'ai oublié de préciser, désolé mais c'est pour moi une évidence mais pas forcement pour un novice, bien nettoyer les surfaces de contact des cables de masse et de positif |
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ouha Invité
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Posté le: Lun 04 Déc 17 13:56 |
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Oups , alors contrôle tes raccordement et tes câbles . Et ensuite prends la tension au borne de ta batterie ... |
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dada et dom Traficaménageur
Inscrit le: 21 Oct 2009 Messages: 1685 Localisation: 04, dans les montagnes... Véhicule: t1100 D + 500 000
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Posté le: Lun 04 Déc 17 20:04 |
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