Problème d'alternateur ou régulateur car voyant qui s'allume
Problème d'alternateur ou régulateur car voyant qui s'allume
Bonjour,
un matin, le master ne démarre pas, plus de batterie ...
Je recharge la batterie, et là, le voyant qui clignote puis reste au rouge ...
Du coup, je prend une batterie d'avance dans le coffre (une chance, il est TRES grand ...) et quand une est vide, je la remplace ...
Ce matin, j'ai du temps donc je change l'alternateur avec celui que j'avais d'avance (et oui, le Cyrille est prévoyant, il stocke ... Au grand dame de madame d’ailleurs ...).
Tout content, tout ce passe bien, j'en profite pour redresser la tôle de protection thermique de l'alternateur qui touchait le pot d'échappement, toujours ça de bruit en moins !
Au démarrage, le voyant se remet à clignoter
Du coup j'abandonne la clef de 13 pour une souris et un clavier. Et je ne trouve pas de réponse franche d'où ce message !
Vu qu'en ayant changé d'alternateur, la panne est la même, j'en déduis que la panne est extérieure à l'alternateur La seule chose qui peux être extérieure et qui entre dans le circuit de charge, c'est le régulateur (j'en déduis d'ailleurs qu'il n'est pas dans l'alternateur sinon ça fonctionnerait ...).
D'où ma question : où est ce régulateur ????
Ou bien est-ce que ça peux être autre chose que le régulateur ?
@+ Cyrille
un matin, le master ne démarre pas, plus de batterie ...
Je recharge la batterie, et là, le voyant qui clignote puis reste au rouge ...
Du coup, je prend une batterie d'avance dans le coffre (une chance, il est TRES grand ...) et quand une est vide, je la remplace ...
Ce matin, j'ai du temps donc je change l'alternateur avec celui que j'avais d'avance (et oui, le Cyrille est prévoyant, il stocke ... Au grand dame de madame d’ailleurs ...).
Tout content, tout ce passe bien, j'en profite pour redresser la tôle de protection thermique de l'alternateur qui touchait le pot d'échappement, toujours ça de bruit en moins !
Au démarrage, le voyant se remet à clignoter
Du coup j'abandonne la clef de 13 pour une souris et un clavier. Et je ne trouve pas de réponse franche d'où ce message !
Vu qu'en ayant changé d'alternateur, la panne est la même, j'en déduis que la panne est extérieure à l'alternateur La seule chose qui peux être extérieure et qui entre dans le circuit de charge, c'est le régulateur (j'en déduis d'ailleurs qu'il n'est pas dans l'alternateur sinon ça fonctionnerait ...).
D'où ma question : où est ce régulateur ????
Ou bien est-ce que ça peux être autre chose que le régulateur ?
@+ Cyrille
- dada et dom
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Ouaip j'aurai tendance à réflechir comme ça aussi . Faudrait être sur de l'alternateur de remplacement ... Sinon le régulateur fait bien parti de l'aternateur il me semble ... Après je suis un peu largué sur les nouveaux alternateur qui il me semble sont bien différents des anciens ...
Regarde déjà ta tension à la batterie , quand le moteur tourne , tu verras vite si ton alternateur charge ou pas ... EN fait tu aurais du commencer par faire ça avant de changer le premier
Regarde déjà ta tension à la batterie , quand le moteur tourne , tu verras vite si ton alternateur charge ou pas ... EN fait tu aurais du commencer par faire ça avant de changer le premier
- dada et dom
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Merci de vos réponses !
L'alternateur de rechange, je l'ai acheté neuf il y a 3 ans sur mon ancien camion. Il a du rouler quelques mois avant que le camion ne rende l'âme du coup j'ai récupéré tout ce qui pouvait l'être. Donc, à moins d'être vraiment poissard, logiquement cet alternateur est bon ...
C'est aussi parce que je l'avais presque sous la main, que je n'ai pas réfléchi plus que ça à la panne ...
En plus ça m'a permis de voir que la courroie n'était pas au mieux de sa forme ...
Aujourd'hui, j'ai fait du kilomètre avec le camion, et apparemment, le comportement est tout de même différent de l'ancien alternateur ... Le voyant clignote, alors qu'avec l'ancien, c'était tout le temps allumé, et dès que je met les veilleuses ou le ventilateur de chauffage, plus de clignotement où alors très très faiblement. Dès que je consomme plus de courant par contre, ça s'allume de nouveau ...
Je m'en suis rendu compte en freinant ... Dès que je freinais, le voyant arrêtait de clignoter.
Je vérifierais demain le câblage de masse et autres fils ...
Merci !
L'alternateur de rechange, je l'ai acheté neuf il y a 3 ans sur mon ancien camion. Il a du rouler quelques mois avant que le camion ne rende l'âme du coup j'ai récupéré tout ce qui pouvait l'être. Donc, à moins d'être vraiment poissard, logiquement cet alternateur est bon ...
C'est aussi parce que je l'avais presque sous la main, que je n'ai pas réfléchi plus que ça à la panne ...
En plus ça m'a permis de voir que la courroie n'était pas au mieux de sa forme ...
Aujourd'hui, j'ai fait du kilomètre avec le camion, et apparemment, le comportement est tout de même différent de l'ancien alternateur ... Le voyant clignote, alors qu'avec l'ancien, c'était tout le temps allumé, et dès que je met les veilleuses ou le ventilateur de chauffage, plus de clignotement où alors très très faiblement. Dès que je consomme plus de courant par contre, ça s'allume de nouveau ...
Je m'en suis rendu compte en freinant ... Dès que je freinais, le voyant arrêtait de clignoter.
Je vérifierais demain le câblage de masse et autres fils ...
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- dada et dom
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