Master 2 , volant moteur et Distri

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ravely
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Message par ravely »

Bon bin si finalement j'avais bien compris. :mrgreen: tu crois sincèrement que les constructeurs s'amusent à mettre des vis facultatives à ce niveau là....tu sais ce qu'il va se passer si jamais la courroie de distrib se détend, je pense pas que ce soit la peine de te faire un dessin. :lol:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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cheurpé
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Message par cheurpé »

Oui je le sais bien, je viens de changer la culasse car elle a décalé déjà a cause du cache distri qui se fou derrière le galet enrouleur, et il y manquais les entretoises ! :cry:

Mais bon, c'est on jamais ... Après j'ai pas de quoi sortir le moteur, je suis sur un terrain.. peux être essayer de baisser le moteur pour avoir accès a cette vis :hum:

A voir
HD72
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Message par HD72 »

Apres consultation aupres d'une agence de la marque, le moteur de mon Master 2,5l 120dci, G9U754, n'a pas de volant bi-masse.
C'est plutôt une bonne nouvelle, mais cela m'oblige à chercher plutôt du coté du planétaire de sortie de boite gauche.
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cheurpé
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Message par cheurpé »

Oui parce que c'est vraiment pas donné un volant moteur :mrgreen:

Sinon j'ai réussi a virer ma vis cassé dans le bloc :yes:

Plus qu'a remettre un joint de carter d'huile , de l'huile et sa retourne !
A ce sujet, après une casse moteur, me conseillez-vous de rester en 10w40 ou est il préférable de mettre plus épais ?
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ravely
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Message par ravely »

Aucune raison de changer :bof: la 10/40 c'est une huile plutôt universelle de bonne qualité, encore plus si tu prends une marque shell, elf ou total qui comprennent des additifs.
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HD72
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Message par HD72 »

L'huile préconisé par Renault est de la 5W40 synthétic "C3" pour mon moteur....quantité 8litres

Pour le 2,8, à voir! :???:
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Message par cheurpé »

Si mon moteur aurait été neuf, pourquoi pas.
Mais la je vais rester en 10/40. La 5 est trop fluide.
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ravely
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Message par ravely »

L'huile de synthèse c'est bien pour les moteur neuf ou éventuellement les FAP.
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HD72
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Message par HD72 »

Je prends l'huile Aréca chez "Carter casch" huile moins cher et satisfaisant aux normes constructeurs.
La fluidité de l'huile permet la lubrification de toutes les pièces en mouvement des le démarrage....moteur neuf comme moteur ancien!
Le mien à + de 200000kms et il me bouffe pas d'huile! Donc il n'y aucune raison de prendre des risque à mettre une huile +épaisse!

https://www.carter-cash.com/blog/lhuile ... classe-n1/
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Message par cheurpé »

Je fait beaucoup de bornes sur de long trajet. La 10 est mieux
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Message par ravely »

Dans les marques genre Shell Hélix, il y a également des additifs qui nettoient les résidus des huiles anciennes.
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Message par HD72 »

cheurpé a écrit :Je fait beaucoup de bornes sur de long trajet. La 10 est mieux
C'est ton moteur :yes: bonne chance :yes:
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freerider
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Message par freerider »

je m'informerais quand même quelle huile est préconisée pour ce moteur, ce n'est pas anodin si telle ou telle huile est préconisée, les moteurs "récents" y sont bien + sensibles que les moteurs + anciens
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Message par cheurpé »

pas d'inquiétude, la 10w40 est aussi préconisé pour mon moteur.. il parle même de 15w40 si par exemple je vais au maroc :mrgreen:

Bon sinon, aujourd’hui j'ai essayer de démarrer après avoir tout fini de remonter.
Donc, j'ai jouer du démarreur pour que la pompe a huile fasse son boulot, avant de mettre le moteur en marche, et là " KRRRRRRRR"

Le démarreur patine, je n'arrive plus a accroché ( et dans mes souvenir , il me l'avait déjà fait ) peux être que le temps d'immobilisation "2 mois" n'a pas jouer en sa faveur, j'en sais rien. Bref
JE file sous le camion, j'enlève la tôle qui laisse voir le démarreur, je tourne le vilo pour voir si il manque des dents au volant moteur ( d'ailleurs, ce n'est pas un bi-masse ) :wink:
Je decide donc de démonter le démarreur pour vérifier le pignon et les 9 dents, rien de cassé, mais j'ai un doute sur le système qui vient pousser le pignon du démarreur pour qu'il entraîne le V.M. Dans le doute je remonte, des-fois que ... et toujours pareil
Donc j'en ai commander un pour 100 euro sur internet que je reçois demain en espérant que ce soit bien lui qui merde et non le volant moteur ..

Franchement je vais finir par tout avoir changé en 1 ans .. ma CB fume encore :oo:
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ravely
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Message par ravely »

Sur le bon coin, tu peux en trouver pour une trentaine d'euro, certes pas neuf, mais bon le prix est plus soft.
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