Master 2 , volant moteur et Distri
- ravely
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Bon bin si finalement j'avais bien compris. tu crois sincèrement que les constructeurs s'amusent à mettre des vis facultatives à ce niveau là....tu sais ce qu'il va se passer si jamais la courroie de distrib se détend, je pense pas que ce soit la peine de te faire un dessin.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Oui je le sais bien, je viens de changer la culasse car elle a décalé déjà a cause du cache distri qui se fou derrière le galet enrouleur, et il y manquais les entretoises !
Mais bon, c'est on jamais ... Après j'ai pas de quoi sortir le moteur, je suis sur un terrain.. peux être essayer de baisser le moteur pour avoir accès a cette vis
A voir
Mais bon, c'est on jamais ... Après j'ai pas de quoi sortir le moteur, je suis sur un terrain.. peux être essayer de baisser le moteur pour avoir accès a cette vis
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Apres consultation aupres d'une agence de la marque, le moteur de mon Master 2,5l 120dci, G9U754, n'a pas de volant bi-masse.
C'est plutôt une bonne nouvelle, mais cela m'oblige à chercher plutôt du coté du planétaire de sortie de boite gauche.
C'est plutôt une bonne nouvelle, mais cela m'oblige à chercher plutôt du coté du planétaire de sortie de boite gauche.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Oui parce que c'est vraiment pas donné un volant moteur
Sinon j'ai réussi a virer ma vis cassé dans le bloc
Plus qu'a remettre un joint de carter d'huile , de l'huile et sa retourne !
A ce sujet, après une casse moteur, me conseillez-vous de rester en 10w40 ou est il préférable de mettre plus épais ?
Sinon j'ai réussi a virer ma vis cassé dans le bloc
Plus qu'a remettre un joint de carter d'huile , de l'huile et sa retourne !
A ce sujet, après une casse moteur, me conseillez-vous de rester en 10w40 ou est il préférable de mettre plus épais ?
- ravely
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Aucune raison de changer la 10/40 c'est une huile plutôt universelle de bonne qualité, encore plus si tu prends une marque shell, elf ou total qui comprennent des additifs.
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L'huile de synthèse c'est bien pour les moteur neuf ou éventuellement les FAP.
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Je prends l'huile Aréca chez "Carter casch" huile moins cher et satisfaisant aux normes constructeurs.
La fluidité de l'huile permet la lubrification de toutes les pièces en mouvement des le démarrage....moteur neuf comme moteur ancien!
Le mien à + de 200000kms et il me bouffe pas d'huile! Donc il n'y aucune raison de prendre des risque à mettre une huile +épaisse!
https://www.carter-cash.com/blog/lhuile ... classe-n1/
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Dans les marques genre Shell Hélix, il y a également des additifs qui nettoient les résidus des huiles anciennes.
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je m'informerais quand même quelle huile est préconisée pour ce moteur, ce n'est pas anodin si telle ou telle huile est préconisée, les moteurs "récents" y sont bien + sensibles que les moteurs + anciens
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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pas d'inquiétude, la 10w40 est aussi préconisé pour mon moteur.. il parle même de 15w40 si par exemple je vais au maroc
Bon sinon, aujourd’hui j'ai essayer de démarrer après avoir tout fini de remonter.
Donc, j'ai jouer du démarreur pour que la pompe a huile fasse son boulot, avant de mettre le moteur en marche, et là " KRRRRRRRR"
Le démarreur patine, je n'arrive plus a accroché ( et dans mes souvenir , il me l'avait déjà fait ) peux être que le temps d'immobilisation "2 mois" n'a pas jouer en sa faveur, j'en sais rien. Bref
JE file sous le camion, j'enlève la tôle qui laisse voir le démarreur, je tourne le vilo pour voir si il manque des dents au volant moteur ( d'ailleurs, ce n'est pas un bi-masse )
Je decide donc de démonter le démarreur pour vérifier le pignon et les 9 dents, rien de cassé, mais j'ai un doute sur le système qui vient pousser le pignon du démarreur pour qu'il entraîne le V.M. Dans le doute je remonte, des-fois que ... et toujours pareil
Donc j'en ai commander un pour 100 euro sur internet que je reçois demain en espérant que ce soit bien lui qui merde et non le volant moteur ..
Franchement je vais finir par tout avoir changé en 1 ans .. ma CB fume encore
Bon sinon, aujourd’hui j'ai essayer de démarrer après avoir tout fini de remonter.
Donc, j'ai jouer du démarreur pour que la pompe a huile fasse son boulot, avant de mettre le moteur en marche, et là " KRRRRRRRR"
Le démarreur patine, je n'arrive plus a accroché ( et dans mes souvenir , il me l'avait déjà fait ) peux être que le temps d'immobilisation "2 mois" n'a pas jouer en sa faveur, j'en sais rien. Bref
JE file sous le camion, j'enlève la tôle qui laisse voir le démarreur, je tourne le vilo pour voir si il manque des dents au volant moteur ( d'ailleurs, ce n'est pas un bi-masse )
Je decide donc de démonter le démarreur pour vérifier le pignon et les 9 dents, rien de cassé, mais j'ai un doute sur le système qui vient pousser le pignon du démarreur pour qu'il entraîne le V.M. Dans le doute je remonte, des-fois que ... et toujours pareil
Donc j'en ai commander un pour 100 euro sur internet que je reçois demain en espérant que ce soit bien lui qui merde et non le volant moteur ..
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Sur le bon coin, tu peux en trouver pour une trentaine d'euro, certes pas neuf, mais bon le prix est plus soft.
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