Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
ouha

Message par ouha »

Moi j'avais bien compris que tu ne trouvais pas d'excuse mais plutôt une explication à ce genre de comportement qui se généralise ( c'est pas la première fois que ça m'arrive :evil: )

Je suis a peu près d'accord avec ton raisonnement , pour moi c'est même pas le problème de personne non assurées ... En effet même en étant assuré , ce genre de petits accrochage coute trop cher ... Les assurances se débrouillent très bien pour que les gens au mieux s'arrangent entre eux sans les contacter pour pas se taper de malus . Sinon ils se barrent sans rien dire pour les même raisons ... Un petit accrochage à la con c'est direct 25 % de malus , 5 ans pour redescendre . Si t'as pas de bol sur deux trois ans il t'arrive 2 ou 3 petites conneries du genre et pan 75 % de malus , 15 ans pour redescendre .... Et je sais de quoi je parle , j'y suis passé , trois petites merde de rien du tout en 2 ans et normalement 15 Ans pour redescendre et limite les assurances veulent même plus t'assurer ... ( je dis normalement parce qu'il faut savoir un truc c'est que si vous n'êtes pas assuré a votre nom en France pendant 2 ans , vous redescendez directement à zéro comme un jeune conducteur , que vous soyez en malus ou en bonus c'est pareil , 2 ans à la place de 15 :wink: )

Ben oui vaut mieux assurer quelqu'un qui paye toute sa vie sans qu'on ai rien à débourser , c'est pratique !!!!


Non je n'excuse pas ce type incapable d'assumer ses conneries , bien sur que non . Mais oui je vois bien que le système pousse gentiment les gens à se barrer ou à s’arranger entre eux . Voir même à rouler sans assurance ... Moi je suis con , je suis honnête , je ne ferai jamais ça , mais bon si les assurance s'en mettais moins dans la poche il y aurai surement moins de ce genre de chose et moins de con--d qui se barrent quand même ...

Bon allez j'arrête là pour ce sujet , ce matin j'ai vu un vélo foutu en l'air par une bagnole , ça me fait relativiser sur mon petit problème. Et puis je sors de l'assurance , donc vous aviez raison pas de malus , 200 euros de franchise

Le bobo sur Momo en image



Image



Image
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonjour ouha . c est pas cool . s est vraiment tres haut et bien creuser je me demande ci s est pas un bus ? avoir ci il sont blanc ? la commune de nantes peux bien te payer les reparations ci c est bien ca ? comme je dis : force et courage .
ouha

Message par ouha »

Pour moi c'est un fourgon ....Je ne saurais sûrement jamais. ..Toute manière la il est chez Opel . L'expert passe dans l'après midi et en même temps il me font la révision gratos a 1500 km que je devais faire depuis un moment ...

Normalement je m'en tirerait avec 200 boules de franchise
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est assez enfoncé, mais il ne faut pas trop se fier à l'aspect extérieur. Les ailes avant sont assez élastiques ce qui la retient c'est surement l'absorbeur de choc en dessous.

J'avais eu à peu près la même chose et en démontant, l'aile et revenue toute seule, par contre il a fallut que je me refasse tout l'absorbeur écrasé, au marteau et à l'enclume parce qu'introuvable en occaz et aujourd'hui on ne voit plus rien, j'ai même pas eu besoin de refaire la peinture.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ben tu vois pas bien ....les photos sont traitres avec ce rouge ça floue énormément les choses ...La tole est tres enfoncee complètement pliée des arretes tres nettes et presque "frippé" par endroit

Ils vont même pas essayer de la réparer a mon avis c'est remplacement direct .Ca serai un sacre taf de carosserie de la ramener cette aile ....Peinture idem completement morte et rayee ....Efin on verra je vous dirai
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Alors, çà avance? :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Non ... Quasiment toute mes commandes ont du délai. Genre le double des delais annoncés. Tout de même reçu mes 2 baies hier avec quelques peripeties et mon frigo mais en train de chercher un atelier pour faire ça à l'abris le camion rentre pas dans mon atelier ....Et camion au garage cette semaine pour l'aile qui va être remplacée...
Les assises seront vraisemblablement pour le mois de Mars maintenant ...

Mais sinon ça avance pas mal niveau conception je commence à avoir une bonne idée de ce que je vais faire ... Reste des questionnement pour certains emplacement comme réservoir de flotte par exemple . Et type d'isolation ou j'arrive pas encore vraiment à me décider. L'armaflex me plait et ça serait facile mais le fait de coller à la carrosserie me gêne toujours autant et le coup de mon aile embouti en stationnement ne fais que renforcer ça...
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Que tu mettes du liége ou de l'armaflex, il te faudra coller dans les 2 cas.
Maintenant tu n'est pas obligé de mettre ces isolants. Mais au niveau acoustique , y'a pas mieux... :bof:
ouha

Message par ouha »

Ça j'ai compris mais coller l'isolant à la carrosserie niveau emmerdements y'a pas mieux non plus si jamais un jour on doit passer en carrosserie .
Ce problème est souvent éludé mais pourtant ça arrive quand même très souvent ... En tout cas à moi .... Ça m'est arrivé sur mon jumpy et là ça vient de m'arriver sur le movano , ça m'est aussi arrivé d'autre bagnole mais les utilitaire c'est encore pire . Cette fois c'était au bon endroit et j'avais encore rien fait de toute manière ... Mais la prochaine ???

Sans compter que j'aimerai bien avoir des années de recul pour savoir si ça se décolle pas à la longue avec les variations énormes de température que prend la tôle ... J'ai une confiance toute limitée sur ces points .

Mais oui sinon je suis certain de l'efficacité par ailleurs et du côté facile à faire . C'est bien pour ça que j'hésite toujours

Un autre élément dans MA balance , contrairement à beaucoup , je sais. Nous, on est tout à fait satisfait de l'isolation multicouche de notre jumpy . Et cela après pas mal d'année d'utilisations et plein de conditions différentes . Tout à fait satisfait également côté acoustique qui vient aussi du fait que mon habillage bois est bien fait et complet , c'est un ensemble ...
Vraiment pas envie de rentrer dans ce débat du multicouche une nouvelle fois . Nous on a , j'ai fait dans les règles à l'époque , on utilise depuis longtemps , et ça nous convient . C'est tout

Voilà pourquoi j'hésite encore entre les deux . Et peut être un mix des deux aussi
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Pour le côté emmerdes en cas d'accident je suis entièrement d'accord avec toi... J'en ai fait les frais au mois de novembre...
Depuis j'ai démonté l'intérieur ( côté gauche) et j'ai constaté que le liège que j'avais collé n'avait pas bougé d'un millimètre. Pas plus que le multicouche :wink:

Image
ouha

Message par ouha »

Du coup t'as du décoller ton liège pour passer en carrosserie ? Quelle colle avais tu utiliser pour ton liège ?

J'ai plus de doute sur le vieillissement des trucs autocollants Armaflex . Je sais pas pourquoi mais je les imagine bien sécher à la longue et se décoller . Les colles néoprène par exemple j'ai plus confiance . Mais du coup en utilisant celles dans lesquelles j'ai plus confiance je me retrouve à imaginer la galère si faut décoller un jour ....

Enfin bref ça tourne en rond :D Soit je me dit tant pis j'y vais , si j'ai du bol j'aurai jamais à décoller , soit je refais en multicouche parce que finalement ça me va bien , soit je fais un mix , genre armaflex au plafond seulement et multicouche ...

Enfin bref j'arrive pas à me décider :mrgreen:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

ouha a écrit :J'ai plus de doute sur le vieillissement des trucs autocollants Armaflex . Je sais pas pourquoi mais je les imagine bien sécher à la longue et se décoller .


Il se trouve que je travaille pour Armaflex France. Hasard malheureux : mon fourgon était juste terminé quand ils m´ont contacté.
(Oui j’ai des chûtes ou fin de rouleaux magnifiques, non je n’en vends/donne/échange pas, question d’étique vis à vis du client)
Il faut savoir qu’utiliser l’Armaflex pour l’isolation des fourgons est un détournement de ses fonctions premières : il s’agit d’un produit industriel haut de gamme qui a toutes les certifications nécessaires en construction de bâtiments high tech : isolation des conduites extérieures de l’hopital de Kourou, isolation des tuyaux de l’extension de Nausicaa à titre d’exemples récents...
Aucun risque de décollement. Dailleurs, quand on colle on a pas le droit à l’erreur :une fois collé c’est foutu pour l’enlever.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Tout d'abord collé à la néoprène en gel sur la carrosserie et sur le liège... donc pour décoller , c'est pas la peine. :shock:
Et pour la carrosserie, pas de décollage de prévu car les panneaux latéraux vont être découpés pour être changés... pas possible de redresser :non:
Il me faudra juste enlever le liège au niveau de la soudure... je vais bien me faire ch..r :bof:
J'essaierai de ramollir la colle avec mon décapeur thermique.
ouha

Message par ouha »

Ça fait longtemps que je connais le produit au niveau professionnel. Mais perso je le vois surtout pour de l'isolation de conduite . En froid ou en chaud et dans ces applications que je connais il n'est pas autocollant. Sa forme en cylindre fendu permet de le mettre direct sur les tuyaux et le retirer facilement pour modif de tuyauterie par exemple

Mais de toute manière ça change rien à ma problématique
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Quand il s'agit d'isoler des tuyauteries de 1 mètre de diamètre, Ce sont des plaques autocollantes qui sont utilisées (40 MM d'épaisseur + feuille alu).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »